petit bobos de nos modèles après une rencontre

...

Modérateurs : Retronews, pro-track

Répondre
Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7196
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

petit bobos de nos modèles après une rencontre

Message par alf77 » 13 Avr 2015, 13:39

hello
un petit post marrant :lol: de quoi souffre nos modèles après une rencontre :?: .
voila le bullit .
il roulait bien et le moteur cale . la raison ? , deux vis du réservoir se sont dévissées , le réservoir c'est retrouvé couché sur le chassîs :roll:
pour continuer de rouler , il à été remonter avec une seule vis , l'autre est resté en terre :lol: .
Image
de retour sur la piste , la voiture se comporte bizzarement . retour au stand , sous la carro tout semble en règle . démarrage , pose au sol , accelération et la voiture reste sur place . en voila la raison .
Image
mais pourquoi ? :o , hé bin voila :(
Image
deux vis ont disparues d'un palier . rien de grave , il sera réparé pour la vogienne :mrgreen: il faut aussi changer les pneus mousse qui n'accrochent pas sur la terre dur .
la suivante , le land jump.
j'ai été étonné de la vivacitée de ce modèle :o . le moteur monte haut dans les tours à cause de la démultiplication , mais il se montre assé rapide pour une ancètre . autre surprise , il tourne très bien en virage malgré ce que j'ai pu lire sur cette voiture , peut étre à cause de l'option diff arrière ? . comme toutes bonnes choses ont une fin , il c'est arrèté sur une bute suite à la disparition de l'attache rapide(fatiguée) de la chaine :( . pas grave , je vais riveté un maillon pour supprimer ce genre de problème .
Image
dernière victime , ou presque car il n'y à pas de casse , le tr85 . ce modèle roule très bien sur piste plane , mais sur les butes c'est le tonneau par l'avant (une casquette :lol: ) . j'ai trouvé la cause . mon tr 85 possède deux masselottes sur la cellule avant.
Image
la solution , virer un poids .
je ne suis pas pilote , j'ai deux mains gauche à la place des doigts :lol: , mais au fil des tours avec mes vieilleries je prenais plus confiance dans le pilotage :lol: . j'ai découvert que je comprenais mieux les problèmes de mes voitures sur la piste , et surtout comment les résoudres .
dommage qu'il n'y ai plus rien dans ma region pour rouler :( .
à votre tour , montrez vos petits pépins :lol: .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862


Avatar de l’utilisateur
juleo68
Expert**
Expert**
Messages : 671
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Choucrouteland

Re: petit bobos de nos modèles après une rencontre

Message par juleo68 » 13 Avr 2015, 13:53

Pas de gros soucis pour moi et mon Yankee Shaft...
Un triangle AV de cassé suite à une mauvaise réception, remplacé sur place, bref rien de bien méchant...ça fait partie du folklore :wink:
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Isaac Asimov

Avatar de l’utilisateur
pbalpha83
Expert**
Expert**
Messages : 743
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Le Mans

Re: petit bobos de nos modèles après une rencontre

Message par pbalpha83 » 13 Avr 2015, 15:17

juste une anecdote :
dimanche matin, je trouve un cardan au bord de la piste....
je demande à tout le monde si quelqu'un a perdu ce cardan...


dimanche après midi, je ressort ma V one S et je m'aperçois ..... que ce cardan est à moi :? :?

moralité : sur une V one, un cardan avant gauche ne sert à rien !!!!!!
ou bien : je suis tellement nul en pilotage que je ne fais pas la différence entre une 4x2 et un 4x4 .... :lol:

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7196
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: petit bobos de nos modèles après une rencontre

Message par alf77 » 13 Avr 2015, 16:22

pbalpha83 a écrit :juste une anecdote :
dimanche matin, je trouve un cardan au bord de la piste....
je demande à tout le monde si quelqu'un a perdu ce cardan...


dimanche après midi, je ressort ma V one S et je m'aperçois ..... que ce cardan est à moi :? :?

moralité : sur une V one, un cardan avant gauche ne sert à rien !!!!!!
ou bien : je suis tellement nul en pilotage que je ne fais pas la différence entre une 4x2 et un 4x4 .... :lol:
excellent :lol: c'est le genre de truc qu'il m'arrive :mrgreen:
les petits bobos de mes voitures sont presque réparés . la chaine du land jump est remonté , mais sans attache rapide . le yankee a subit une petite revision et aussi quelque petites modifs , un bloc de lest est viré . le bullit est aussi réparé , mais il me manque une couronne pour le faire rouler . je sais qui en vend , mais de marque micro racing .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: petit bobos de nos modèles après une rencontre

Message par eric-Z » 15 Avr 2015, 16:15

Alain, quand tu sautes avec un 85TR il faut donner un coup de gaz quand il est en l'air pour redresser le nez. Surtout pas freiner. Deux lests a l'avant c'est parfaitement normal.
A+
Z

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7196
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: petit bobos de nos modèles après une rencontre

Message par alf77 » 15 Avr 2015, 17:48

eric-Z a écrit :Alain, quand tu sautes avec un 85TR il faut donner un coup de gaz quand il est en l'air pour redresser le nez. Surtout pas freiner. Deux lests a l'avant c'est parfaitement normal.
A+
Z
hello éric-z
j'ai viré un des lests , mais je peut le remonter . je ne suis pas pilote et je trouvais ça très "chiant" de voir mon tr 85 sur la dos à chaque bosse . sur la plupart des tr , il n'y a q'un lest :?: . à la prochaine rencontre tt , je teste le "petit coup de gaz" :wink: . si ça va bien , je remonte le lest .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2927
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: petit bobos de nos modèles après une rencontre

Message par tontonOlive » 15 Avr 2015, 17:59

Salut Alain,

Je suis d'accord avec Eric, lorsque tu donnes le coup de gaz, il se produit un couple de renversement autour de l'axe des roues avant.
Les roues tournent dans le sens de l'avancement du buggy et le châssis tourne dans l'autre sens, donc l'arrière s'assoit.

C'est à cause de ce couple de renversement que les 205 turbo 16 se plantaient de l'avant, ils ont ensuite rallongé la châssis pour lutter contre cela mais c'est une autre histoire :)

A+ Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles

Avatar de l’utilisateur
marco49
Expert*
Expert*
Messages : 388
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : maine et loire 49

Re: petit bobos de nos modèles après une rencontre

Message par marco49 » 15 Avr 2015, 18:23

salut a tous

le samedi après midi comme vous avez pu le voir j'ai pas mal mécanisé avec le moteur de la BMT :(

le dimanche matin j'ai pris le macho et roulage avec Eric avec la deudeuche et Vincent avec le Bullit j'arrive sur le double bosse je saute la premier
bosse et le nez du macho se plante dans la deuxième bosse qui fini en soleil ont n'étais mort :lol: :lol: sur le podium pour finir un amortisseur arrière casser le macho est pas les bosses modernes

bon je me dit j’arrête le macho je démarre le bullit,il démarre très bien je l’arrêt pour mètre la carrosserie je redémarre le volant qui se désert
la je me dit j’arrête tous j'ai asser mécanisé

l'après midi j'ai mon ami Christophe qui me près sa Porsche MRC 1/5 je fait une vingtaine de tour et la elle s’arrête plus de radio ont démonte la carrosserie fil de la batterie dessouder :(

a part ça ont passer un super wk et heureux de vous avoir revue et connu d'autres personnes

cordialement marc

pilote piste 80:82:2015
pilote tt 80:92
pilote tt 2014?


Répondre

Revenir vers « La Buvette »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités