le bon coin "bis",coup de gueule

...

Modérateurs : Retronews, pro-track

Répondre
Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7196
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

le bon coin "bis",coup de gueule

Message par alf77 » 18 Mars 2015, 17:01

hello
juste pour un coup de gueule , il semble que certains malotrus prennent notre forum pour une annexe du bon coin :evil: . le dernier en date est juste venu pour faire du commerce , une inscription et ensuite directe les petites annonces . pas de présentation , pas de post pour présenter ses modèles et même pas de bonjour pour ouvrir ses annonces , deux posts pour vendre et deux autres pour dire c'est vendu , même pas de merci , normal ,on ne s'embêtes pas sur un site d'annonce :roll: . heureusement , c'huis pas modo :lol: sinon ça charcle direct , la politesse se perd :( .
fin du coup de gueule :wink: .
a+
alain
Dernière édition par alf77 le 18 Mars 2015, 20:08, édité 1 fois.
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862


Avatar de l’utilisateur
CNJJ0
Elite
Elite
Messages : 1374
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: le bon coin "bis",coup de gueule

Message par CNJJ0 » 18 Mars 2015, 17:33

Je ne te le fais pas dire ....
La dernière fois que j’avais abordé le sujet, cela n'avait pas eu l'air de plaire :roll:

Avatar de l’utilisateur
chris54150
Ligue
Ligue
Messages : 145
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: le bon coin "bis",coup de gueule

Message par chris54150 » 18 Mars 2015, 17:44

Tout à fait d'accord avec toi, la politesse de manière générale se perd et pas seulement sur la toile.

C'est représentatif également de la difficulté du travail de modérateur, tu laisses de la liberté et on le reproche, tu es ferme, c'est pareil.

De plus, être modérateur est très chronophage (je l'ai été sur un autre site pendant plusieurs années et je suis heureux d'avoir arrêté)

Aujourd'hui je profite bien plus des forums et de leur contenu sans aucune obligation.

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7196
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: le bon coin "bis",coup de gueule

Message par alf77 » 18 Mars 2015, 18:17

c'est vrais qu'être modo n'est pas une place enviable . je participe à d'autres forums (motos anciennes et armes anciennes(revolvers et carabines à poudre noir pour moi) , le constat est le même . sur un forum moto , un nouveau arrive direct sans se présenter , réclame la valeur d'une pièce qu'il veux vendre , l'admin lui demande de se présenter(c'est le minimum :roll: ) ,le type continu de réclamer le prix , un modo lui redit de passé par la case présentation et le type demande "pourquoi faire" . pour finir le type s'énerve car personne ne lui dit la valeur de son bout d'alu , surtout sans photo . sur un des forums d'armes anciennes , même constat ,ça arrive sans crier gare pour vendre des révolvers et sans aucun respect des règles ni de la réglementation sur les armes à feu.
c'est triste :( .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Re: le bon coin "bis",coup de gueule

Message par Tractoricou » 19 Mars 2015, 02:55

c'est un des problemes que l'on peut avoir en laissant les PA libres.

j'avais demandé a Romain de trouver un moyen pour éviter cela, par exemple des membres validés apres une présentation et un minimum de participation au forum

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7196
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: le bon coin "bis",coup de gueule

Message par alf77 » 19 Mars 2015, 06:40

la solution d'un nombre minimum de messages de participation est bonne , cela se fait sur certain forums . il faut souvant 20 messages pour pouvoir débloquer la rubrique annonces . cela n'empeche pas des nouveaux venu de raler au bout de trois messages car il ne peuvent pas vendre leur matos :roll: ,ils vont même placer des annonces sur le forum général .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Re: le bon coin "bis",coup de gueule

Message par Tractoricou » 19 Mars 2015, 13:34

je pense savoir de qui tu parles pour les PA.

J'ai cherché et il y a bien eu une présentation

Avatar de l’utilisateur
CNJJ0
Elite
Elite
Messages : 1374
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: le bon coin "bis",coup de gueule

Message par CNJJ0 » 22 Avr 2015, 18:07

Ca y est c'est reparti, le forum se transforme en site de petites annonces ..... :?


Répondre

Revenir vers « La Buvette »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités