La fiabilisation du Bullit ?

...

Modérateurs : Retronews, pro-track

Répondre

Seriez-vous intéressez par des pièces aluminium pour fiabiliser votre Bullit ?

Oui
7
100%
Non
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 7

Avatar de l’utilisateur
kuruma
Découverte
Découverte
Messages : 82
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Lyon
Contact :

La fiabilisation du Bullit ?

Message par kuruma » 25 Nov 2014, 18:52

Bonjour,

Je me permet de créer ce sujet pour vous annoncer la possible future réalisation de pièces aluminium permettant de fiabiliser le Bullit.

La personne à la tête de ce projet est en pleine création de son entreprise dédiée aux autos RC atypique : l'entreprise Manobet (MANufacture d'OBjets ETranges).

Je me permet aussi de faire l'intermédiaire étant membre d'RCmagvintage.

Amateur de RC vintage, ce touche à tout de la RC s'est peu à peu équipé en machines d'usinages. Un projet prometteur à vu le jour: le 3Wheeler (une adaptation 1/10 RC du modèle éponyme, à l'échelle 1/1, crée par la firme anglaise Morgan).
Ce projet à abouti à une petite-série en cours d'usinage. Tout est fait de A à Z par cette personne (à Caen en France). Le packaging et la carrosserie sont aussi produites en France par d'autres intervenants.

Le 3Wheeler en quelques images:
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 36&t=18195

En parallèle de la recherche et développement de futurs Orni (Objet roulant non-identifiés), cette personne propose ces services pour de l'usinage de pièces à destination de la RC.

Quelques pièces époxy et aluminium pour Kyosho Optima Mk1:
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 28&t=18214

Arceau + Aileron aluminium pour Kyosho Ultima:
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 11&t=18562


Je lui ai moi-même déjà sous-traité quelques pièces inédites pour fiabiliser, ou achever la restauration de quelques unes de mes nombreuses autos RC.

Pourquoi ce sujet sur le Bullit?
Car quelques personnes lui ont soumis la demande de réalisation de pièces en Dural (Fortal HR) pour fiabiliser le Bullit et ainsi pouvoir rouler intensivement.
A savoir:
-Bras tirés AR.
-Paliers de transmission.
-Supports de servos.
-Paliers de suspension

Comme toujours, le but n'est pas d'usiner de A à Z une reproduction d'un châssis vintage. Le but est simplement de permettre aux amateurs d'autos vintage de fiabiliser leurs modèles, à leurs demandes, pour qu'ils puissent rouler sereinement ou simplement les rendre uniques.

Je conçois que des pièces qui ne sont pas d'origines sont une hérésie sur un modèle d'exposition. Néanmoins qui n'a jamais rouspété, faute de pièces en bon état, face à l’impossibilité de remettre un châssis sur une piste !

La première chose, serait bien entendu d'avoir l'aval de Monsieur Claudel pour la reproduction, en Aluminium, des pièces sus-énumérées quelques lignes au-dessus qui, les années passant, deviennent introuvables et fragiles.

La deuxième chose serait d'avoir une estimation des personnes intéressées par ces "hypothétiques" futures pièces. Ces pièces nécessitent des montages d'usinages spécifiques (reprises d'usinages). Le but du jeu est d'avoir du fiable et solide avec des pièces correctement tolérancés pour les modélistes désireux.

Merci d'avance de m'avoir lu et j'espère que Bullitwist répondra favorablement à ce sujet :wink:

Bien entendu je peux vous transmettre, par MP, le mail de cette personne.

PS: Si ce sujet n'est pas posté dans la rubrique adéquate du forum, je m'en excuse par avance et remercie les modérateurs pour son déplacement :)
Passionné par l'auto RC et par son histoire.


Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2924
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Message par tontonOlive » 25 Nov 2014, 19:30

Bonjour Kuruma,

Merci de relayer cette proposition comme l'a également fait Alf77.

Est-il prévu des demi trains avant, pièces aussi fragiles que leurs homologues arrières :?:

A+
Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles

Avatar de l’utilisateur
kuruma
Découverte
Découverte
Messages : 82
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Lyon
Contact :

Message par kuruma » 26 Nov 2014, 19:33

Bonjour,

Je pense que ces pièces sont faisables (tout dépendrait du nombre de personnes intéressées).
Normalement Alain à transmit le mail de M. Claudel à la personne concernée pour qu'ils puissent converser dans ce sens :ok:

On croise les doigts pour les amateurs de Bullit :)
Passionné par l'auto RC et par son histoire.

Répondre

Revenir vers « La Buvette »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités