les 24 heures de besançon 2013

...

Modérateurs : Retronews, pro-track

Répondre
garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

les 24 heures de besançon 2013

Message par garros » 17 Juin 2013, 16:07

deux équipages vintages aux 24 heures de besançon le team laro et les yankee légend ,les laro ont terminés devant les yankee dans la convivialité et l amitié
Image


eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2175
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 17 Juin 2013, 17:32

Ça je dois dire que ça a été un moment inoubliable. Vraiment une très chouette expérience :)
Merci a tous mes coéquipiers, a Richard en particulier, et merci au CAR qui nous a vraiment chouchoutés tout au long du week-end.
Quant aux résultats, les équipes vintages n'en ont pas a en rougir du tout. Déjà, amener une voiture vintage au bout des 24h est une réussite en soi; les deux anciennes ont passe le drapeau a damier parmi les quelques survivantes de la nuit. Mais il semble, de plus, que les vintages fassent parfois la nique aux modernes :lol:
Si le boulot m'en donne la possibilité, l’année prochaine, comptez sur moi !
A+
Z

ps: attention, la passion du 1/5 semble contagieuse... je commence a avoir des idées. Les modernes sont vraiment très très belles et efficaces... aie...

Le classement:

Place N° Nom Tours Temps
1 19 Contrast Boys 3517 24:00:15,862
2 211 CAR Besançon 3207 24:00:01,634
3 6 S88R Auto Smart 3196 24:00:21,917
4 99 Laro Vintage 2628 24:00:02,088
5 4 Roulotte Modelisme 2575 24:00:25,433
6 21 Yankee Légende 2542 24:00:24,009
7 98 DCM Précision 2045 17:06:04,016
8 83 Chacal Racing 1730 16:30:17,430

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JJLUX » 17 Juin 2013, 19:02

Raymond nous avait convaincu de tenter l'experience et je dois dire qu'il avait raison ! Richard a transforme la tentation en realite en nous proposant de piloter sa voiture pendant les 24h00 de Besancon 2013 .

Le Team Laro Vintage etait compose de 4 pilotes et 3 mecanos : Richard et Romuald , Eddy , Eric , Patrick , Axel et Jean-Jacques

Image

Image

La voiture avait ete parfaitement preparee et reglee par Richard et Patrick . Elle est tres saine et facile a piloter pour tenir les 24 heures . La cerise sur le gateau est la 4eme place obtenue grace a une assez bonne fiabilite ... On a tout de meme fait quelques grosses reparations dans les stands ( 3 triangles avant , une noix de cardan , un embrayage , un carter moteur , 2 servos de gaz ) . Notre plus grosse frayeur a ete la sortie de piste en bout de ligne droite sur casse du servo de gaz a une heure de la fin ... notre course aurait pu s'arreter sur cet enorme choc ... le chassis n'a pas du tout aime ...

C'est un excellent resultat si on considere que ce sont nos premieres 24h00 , que la voiture a une conception des annees 90 et que seulement 2 des 4 pilotes avaient pilotes de grosses echelles en competition ( Patrick jusqu'en 2006 et moi-meme jusqu'en 1994 ! )

JJ LUX
Dernière édition par JJLUX le 17 Juin 2013, 19:19, édité 2 fois.
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JJLUX » 17 Juin 2013, 19:16

Les 2 equipes Vintage reunis apres l'arrivee . Les sourires temoignent de notre fierte d'avoir atteint l'arrivee !

Image

JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

Avatar de l’utilisateur
max54
Expert**
Expert**
Messages : 826
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : lorraine,heumont.54
Contact :

Message par max54 » 17 Juin 2013, 20:45

bonjour a tous , quelle aventure , dur dur pour tous le monde quand méme .
Sacré préparation a niveau fiabilité bravo Richard est Patrick .
Comme le souligne JJ , quelqueq petites sorties est poussettes des modernes :evil: , mais on si fait vite .Merci aux pilotes qui ont su amenés l'auto jusqu'au bout des 24 h 00 .

Un grand :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: a l'équipes Yankee , qui ont bossés comme des fous pour l'emmené jusqu'au bout :bravo: :bravo: encore a vous :bravo: .

Ha , parlons des mécanos , pas grand chose a dire , des "PRO " , Hein Romuald :wink: :wink: :bravo: :bravo: .

Si vous avez l'occasion de le faire , faites le , c'est inoubliable :wink: :wink: .

Merci Richard.



Eddy

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JJLUX » 17 Juin 2013, 21:21

max54 a écrit : Ha , parlons des mécanos , pas grand chose a dire , des "PRO " , Hein Romuald :wink: :wink: :bravo: :bravo: Eddy
Merci Eddy , Merci Romuald ,
Vous avez fait un sans faute sur ces 24h00 .

Je sais que vous n'avez pas beaucoup dormi et que les pilotes ne vous ont pas souvent remplaces a cause des relais de pilotage fixes a 30 minutes .
On a essaye de ne pas trop vous faire courir pour remettre la voiture sur la piste ( sauf dans nos premiers relais ou le pilotage de certains laissait a desirer ! )

JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2175
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 17 Juin 2013, 21:27

mes notes de course que je suis en train d'ecrire:

"- nos mecanos ont ete heroiques, pas d'autre mot, mais 2 c'est peut-etre pas assez pour leur permettre de se reposer correctement."

merci a eux, super les gars !!!!!
Z

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 17 Juin 2013, 21:33

UNE très belle course dans les deux équipes vintages ,des modernes qui ont la dent dure avec nos filles ,mais elles sont la ,romu mécano du team laro et avio des yankee
Image

Avatar de l’utilisateur
GEGE1
Découverte
Découverte
Messages : 90
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GEGE1 » 17 Juin 2013, 21:49

un grand bravo aux deux équipes :bravo: :bravo:

:wink:

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 17 Juin 2013, 22:53

encore un grand week-end plein de beaux souvenirs
meric à raymond et ellen de mettre sur pied une équipe comme la notre :ok:
merci à jean paul d'avoir préparé la voiture pendant une semaine :ok:
merci aux oragnisateurs pour leurs acceuil et leur gentillesse

c'était super de retrouver tous les copains jean-jacques,vincent richard,romuald,patrick,yannick,eric,raymond,ellen,jean-paul,daniel.....je dois encore en oublier

ma seule déception est de ne pas avoir fait mieux au niveau du classement
mais on a terminé les 24h (c'est déjà bien)et on est pas dans les choux avec 500 tours de retard
on pourrait donc,l'année prochaine,envisager sérieusement une place plus honorable
les trois premiers sont intouchables,mais on pourra encore progresser

quelques photos
jean paul fignolait les réglages et fiabilisait

Image

yannick préparait les outils

Image

rouler de nuit...un instant magique

Image

à part les mécanos,il n'y a plus grand monde au bord de la piste à deux heures du matin

Image

voilà la tête que l'on a à ce moment là après avoir peu dormi et s'être fait piqué par un moustique :mrgreen:

Image

elle est belle notre béhéme :ok:

Image
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
avio
Expert**
Expert**
Messages : 839
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : (76) Rouen

Message par avio » 17 Juin 2013, 23:35

Salut!

Déjà un w-e terminé sur une note très optimiste une nouvelle fois.

Une super expérience humaine qui s'est répétée cette année aux coté des copains Laro-Boys. Comme dit plus haut, le niveau parfois très affuté des pilotes de modernes ne leur laisse peu de place à l'improvisation devant nos mamies mais il y à des pilotes très fair-play (ce n'est pas pour contre balancer les retours des copains mais j'ai vu une moderne s'arreter un instant après avoir bousculer la béhème pour repartir dans son tour :ok: :ok: ) çà vaut quand meme le coup d'etre souligné, mais çà reste l'exception.

On à droit à des surprises aussi...surtout quand il ne reste pendant quelques tours que trois voitures sur la piste, dont le missile de l'équipage Contrast qui atomise tout les chonos et les deux anciènnes :x

Un grand merci à Ellen et Raymond pour leur acceuil dans le team, à l'équipe du CAR pour le gentillesse :fete:

Et à l'année prochaine!

Avatar de l’utilisateur
Trinity
Expert**
Expert**
Messages : 549
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Besançon

Message par Trinity » 18 Juin 2013, 02:07

Eh oui ! Un bien joli week-end de course :fete:

Voici mes 330 photos 8)

https://www.facebook.com/media/set/?set ... d39383d3c1

Merci à tous d'être venus, au Car pour son accueil hors du commun, à mes p'tits Yankee Legend qui ont encore une fois été parfaits, aux Laro Boys pour leur présence: deux Team Vintage engagées dans une endurance de 24 heures, ça le fait :ok:

Mais aussi, félicitations aux vainqueurs, les Contrast Boys :bravo: , à nos Alsaciens préférés qui se sont bien battus, tout en conservant leur gentillesse et courtoisie habituelle, à la team du Car pour leur prestation et aux Roulotte pour leur sympathie (même si on est tous sourds depuis dimanche soir :mrgreen: :lol: :lol: :lol: )

A l'année prochaine :)

:sleep:
"Quand on vous voit, on vous aime. Et quand on vous aime, où vous voit-on?"

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2175
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 18 Juin 2013, 13:49

Merci pour les photos Ellen... 330 !!! eh be !
Je dois dire que, sans conteste, vous aviez la plus chouette carro. Elle est vraiment superbe cette BMW.
Fellicitations aux Yankee Legend pour leur tenacite et leur performance.
A+
Z

Avatar de l’utilisateur
jpb30
Découverte
Découverte
Messages : 9
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par jpb30 » 18 Juin 2013, 14:59

Merci pour les photos. Ce fut vraiment un super week end et une belle course de passionés. Merci au club de Besancon.

Jean-paul Boissonnade.

Avatar de l’utilisateur
neznez
Expert**
Expert**
Messages : 601
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par neznez » 18 Juin 2013, 19:21

Si tout le monde est rentré à la maison en ayant passé un super week-end et l'envie de recommencer c'est déjà une victoire
bravo aux vintages et un petit coup coeur pour le laro team :ok:
a+
bruno

Avatar de l’utilisateur
GEGE1
Découverte
Découverte
Messages : 90
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GEGE1 » 18 Juin 2013, 21:30

merci pour les photos ellen

J'ai beaucoup d'émotion quand je regarde la photo de la caisse de terrain avec l'autocollant yankee car c'était la caisse de terrain de mon père...

ellen connais tu la personne qui la récupérée ? mp

merci

Avatar de l’utilisateur
Trinity
Expert**
Expert**
Messages : 549
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Besançon

Message par Trinity » 19 Juin 2013, 01:04

Bonsoir :)

Une vidéo des Chacal Rc :bravo:

<iframe frameborder="0" width="560" height="315" src="http://www.dailymotion.com/embed/video/ ... iframe><br /><a href="http://www.dailymotion.com/video/x1100o ... 2013_sport" target="_blank">24h de besan&ccedil;on du 15-16 juin 2013</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/rusteze77" target="_blank">rusteze77</a></i>

:fete:

(Gégé, je me renseigne ;) )
"Quand on vous voit, on vous aime. Et quand on vous aime, où vous voit-on?"

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2175
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 19 Juin 2013, 15:09

Oui et leur rapport de course est tres interessant. Casse de servos gaz/frein et casse de carter moteur... ca vous rappelle rien ca les LARO Vintage ?
Ils attribuent la casse de carter non pas a un mauvais serrage mais plutot a un choc qui aurait deforme le chassis a l'endroit ou le moteur est fixe.
A+
Z
Dernière édition par eric-Z le 19 Juin 2013, 16:26, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
jpb30
Découverte
Découverte
Messages : 9
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par jpb30 » 19 Juin 2013, 16:03

Un choc, bizzare, LOL.

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2175
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 20 Juin 2013, 10:07

Une petite photo au lever du soleil sur la voiture du team Laro Vintage.. prise par notre mecano-poete Eddy :).
La nuit s'est tres bien passee, beaucoup de tours engranges, des rythmes reguliers et la voiture qui marche bien :)

Image

Avatar de l’utilisateur
Riroba
Elite
Elite
Messages : 1098
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: les 24 heures de besançon 2013

Message par Riroba » 23 Juin 2013, 14:13

garros a écrit :deux équipages vintages aux 24 heures de besançon le team laro et les yankee légend ,les laro ont terminés devant les yankee dans la convivialité et l amitié
Image
Sans aucun doute vous aviez une belle carrosserie, la BMW en jette sur la piste.

Je trouve que cela deviens " malsain " d'afficher la photo de Bruno comme tu le fais, c'était de son vivant qu'il fallait le soutenir et lui acheter des pièces !!!!!.

Attention à ne pas déformer l'histoire ..... avant Mr Alliot, il y a eu Mr DESARMENIENS le créateur de la marque YANKEE puis il y a environ 13 ans Claude CHAUME qui a racheté tout ce qu'il as pu sinon à l'heure actuelle ce qui reste de YANKEE serait peut être en chine ou disparu complètement et maintenant Laurent GRAU qui se s'emploie à refabriquer un modèle de LEGENDE la 21.

Tu pourrait mieux remercier ceux qui t'ont aidé pour ces 24h.

Jean-paul pour le montage de l'auto

Stéphane pour la carrosserie et la déco

Laurent pour les pièces Alu

Pour ma part, la riroBAGNOLE as terminée ces 24h et je remercie encore une fois tous les membre du Team 99
A bientôt.
Richard.

Avatar de l’utilisateur
Trinity
Expert**
Expert**
Messages : 549
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Besançon

Re: les 24 heures de besançon 2013

Message par Trinity » 24 Juin 2013, 14:23

Riroba a écrit :
garros a écrit :deux équipages vintages aux 24 heures de besançon le team laro et les yankee légend ,les laro ont terminés devant les yankee dans la convivialité et l amitié
Image
Sans aucun doute vous aviez une belle carrosserie, la BMW en jette sur la piste.

Je trouve que cela deviens " malsain " d'afficher la photo de Bruno comme tu le fais, c'était de son vivant qu'il fallait le soutenir et lui acheter des pièces !!!!!.

Attention à ne pas déformer l'histoire ..... avant Mr Alliot, il y a eu Mr DESARMENIENS le créateur de la marque YANKEE puis il y a environ 13 ans Claude CHAUME qui a racheté tout ce qu'il as pu sinon à l'heure actuelle ce qui reste de YANKEE serait peut être en chine ou disparu complètement et maintenant Laurent GRAU qui se s'emploie à refabriquer un modèle de LEGENDE la 21.

Tu pourrait mieux remercier ceux qui t'ont aidé pour ces 24h.

Jean-paul pour le montage de l'auto

Stéphane pour la carrosserie et la déco

Laurent pour les pièces Alu

Pour ma part, la riroBAGNOLE as terminée ces 24h et je remercie encore une fois tous les membre du Team 99
Quel drôle de message, Richard :evil:

Ce n'est pas malsain, c'est simplement un clin d'oeil à Bruno et sa famille, car il est toujours dans nos pensées, et encore plus durant ce type d'événement, surtout quand on pilote sous le nom Yankee Legend ...

A ma connaissance, c'est le seul propriétaire de Yankee décédé à ce jour, il ne faut pas chercher plus compliqué. Quant à ce qui est de l'avoir soutenu de son vivant, je fais partie des personnes qui lui commandaient des pièces et tu le sais puisque nous en avons d'ailleurs commandées ensemble, depuis chez toi :) Tu déplorais d'ailleurs le manque de disponibilités de certaines références ...

Concernant les remerciements et le reste, que chacun s'occupe en interne de ce qui se passe dans sa team et les vaches seront bien gardées, comme on dit ! ;)

Quand je lis "riroBAGNOLE", je crains le pire, monsieur T. aurait-il recommencé ses bêtises ? :roll:

Quoi qu'il en soit, c'était un super moment, on s'est régalés, et ça, c'est le principal :ok:
"Quand on vous voit, on vous aime. Et quand on vous aime, où vous voit-on?"

Avatar de l’utilisateur
remi1384
Ligue
Ligue
Messages : 212
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: les 24 heures de besançon 2013

Message par remi1384 » 27 Juin 2013, 17:02

Trinity a écrit :
Riroba a écrit :
garros a écrit :deux équipages vintages aux 24 heures de besançon le team laro et les yankee légend ,les laro ont terminés devant les yankee dans la convivialité et l amitié
Image
Sans aucun doute vous aviez une belle carrosserie, la BMW en jette sur la piste.

Je trouve que cela deviens " malsain " d'afficher la photo de Bruno comme tu le fais, c'était de son vivant qu'il fallait le soutenir et lui acheter des pièces !!!!!.

Attention à ne pas déformer l'histoire ..... avant Mr Alliot, il y a eu Mr DESARMENIENS le créateur de la marque YANKEE puis il y a environ 13 ans Claude CHAUME qui a racheté tout ce qu'il as pu sinon à l'heure actuelle ce qui reste de YANKEE serait peut être en chine ou disparu complètement et maintenant Laurent GRAU qui se s'emploie à refabriquer un modèle de LEGENDE la 21.

Tu pourrait mieux remercier ceux qui t'ont aidé pour ces 24h.

Jean-paul pour le montage de l'auto

Stéphane pour la carrosserie et la déco

Laurent pour les pièces Alu

Pour ma part, la riroBAGNOLE as terminée ces 24h et je remercie encore une fois tous les membre du Team 99
Quel drôle de message, Richard :evil:

Ce n'est pas malsain, c'est simplement un clin d'oeil à Bruno et sa famille, car il est toujours dans nos pensées, et encore plus durant ce type d'événement, surtout quand on pilote sous le nom Yankee Legend ...

A ma connaissance, c'est le seul propriétaire de Yankee décédé à ce jour, il ne faut pas chercher plus compliqué. Quant à ce qui est de l'avoir soutenu de son vivant, je fais partie des personnes qui lui commandaient des pièces et tu le sais puisque nous en avons d'ailleurs commandées ensemble, depuis chez toi :) Tu déplorais d'ailleurs le manque de disponibilités de certaines références ...

Concernant les remerciements et le reste, que chacun s'occupe en interne de ce qui se passe dans sa team et les vaches seront bien gardées, comme on dit ! ;)

Quand je lis "riroBAGNOLE", je crains le pire, monsieur T. aurait-il recommencé ses bêtises ? :roll:

Quoi qu'il en soit, c'était un super moment, on s'est régalés, et ça, c'est le principal :ok:
Je comprends le message de Richard, et moi aussi je trouve ça un peu décalé sachant que tu n'étais pas "proche" de Bruno
L'année dernière, après son décès, c'était totalement cohérent, mais là ... l'initiative ne regarde que toi :wink: Bruno reste dans nos esprits, c'est certain

Pour ce qui est de Monsieur T., oui, il a recommencé ... un message simple pour une fois ;)

Sinon Bravo aux deux Team pour les 24h !
Ma préférence se porte naturellement vers le Team Yankee où mes amis sont représentés en grand nombre, mais le Team Laro était très bien préparé !

Encore BRAVO ! :ok:

Rémi

Avatar de l’utilisateur
Riroba
Elite
Elite
Messages : 1098
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Riroba » 27 Juin 2013, 19:14

Ellen.

Enlève et arrête d'exploiter cette photo avant que la famille de Bruno ne te le demande.

Ne vous appropriez pas le travaille fait depuis nombreuse années par les personnes beaucoup plus proches que vous de Bruno je pense à Jocelyne et José qui gèrent le site YANKEE-RC mais aussi à Luggia qui s'est toujours démené afin de maintenir et d'organiser des courses du VHRC.

Je les remercie pour leur implication afin d'organiser la pratique de notre passion.

Encore beaucoup de bonnes choses à venir avec Laurent qui se démène pour ressortir des modèles de légende et mytyque :bravo:

:( je ne serrait pas à St Affrique mais je te remercie d'avance pour les photos que te feras.

:ok:
A bientôt.
Richard.

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 27 Juin 2013, 21:29

une polémique pour une photo ,la famille de Bruno ,na jamais dmandé a Ellen de l enlever ,pour les organisations de course ou de rencontre ,nous faisons je crois notre part ,il serait bon d en rester la et ce souvenir de l exellente ambiance de la course :ok:

Avatar de l’utilisateur
Riroba
Elite
Elite
Messages : 1098
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Riroba » 27 Juin 2013, 23:11

8O tu as réfléchis avant d'écrire
A bientôt.
Richard.


Répondre

Revenir vers « La Buvette »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités