voiture chinoise,on est fichu?
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voiture chinoise,on est fichu?
hello
il y a une semaine,sur un celebre site d'enchere,je suis tombé sur un nouveau modele de voiture rc chinoise. le modele est neuf et le prix de depart est vraiment tres bas. du coup je fait une minuscule enchere(1 euro de plus)et une semaine plus tard la voiture est à la maison .j'avais dans l'idée de depouiller cette engin pour avoir le matos de base pour mon projet de renault 8 gordini. voila donc ce que contient la grosse boite.
le modele est au 1/5,moteur zenoah 23 cc "preparé" ,radio 2.4ghz.
voila ce qui accompagne la voiture.
il y a donc: les deux manuels radio et voiture, la radio,le chargeur pour l'accu de reception, un bidon d'huille mobil 2t modele chinois ,un bidon plastique vide pour faire son melange,une trousse à outils garnit et 8 accus pour l'emeteur. manque juste 1 litre d'essence
sous la robe.
train avant avec beaucoup d'alu.
idem pour l'arriere,toute la partie mecanique est aussi en alu.
evidement,en rentrant du boulot j'ai pas pu m'empecher de faire un essai sur ma petite piste le moteur est parti tre facilement,il prend des tour et a la peche. la voiture semble tres bien tenir le pavé,les pneus accrochent bien,mais elle demande de la place pour virer. je prefere la conduite du big twist malgré tout avec ce modele j'ai de quoi faire la comparaison entre un big twist à l'ancienne et une voiture moderne.
bien sure,je ne parle pas du prix du machin chinois,meme sous la torture je refuserai de dire qu'lle ne m'a couté que 306 roros avec les fdp .
mais à ce prix,existe t'il encore des constructeurs qui peuvent faire concurrance au final la rc ne serat que chinois
a+
alain
il y a une semaine,sur un celebre site d'enchere,je suis tombé sur un nouveau modele de voiture rc chinoise. le modele est neuf et le prix de depart est vraiment tres bas. du coup je fait une minuscule enchere(1 euro de plus)et une semaine plus tard la voiture est à la maison .j'avais dans l'idée de depouiller cette engin pour avoir le matos de base pour mon projet de renault 8 gordini. voila donc ce que contient la grosse boite.
le modele est au 1/5,moteur zenoah 23 cc "preparé" ,radio 2.4ghz.
voila ce qui accompagne la voiture.
il y a donc: les deux manuels radio et voiture, la radio,le chargeur pour l'accu de reception, un bidon d'huille mobil 2t modele chinois ,un bidon plastique vide pour faire son melange,une trousse à outils garnit et 8 accus pour l'emeteur. manque juste 1 litre d'essence
sous la robe.
train avant avec beaucoup d'alu.
idem pour l'arriere,toute la partie mecanique est aussi en alu.
evidement,en rentrant du boulot j'ai pas pu m'empecher de faire un essai sur ma petite piste le moteur est parti tre facilement,il prend des tour et a la peche. la voiture semble tres bien tenir le pavé,les pneus accrochent bien,mais elle demande de la place pour virer. je prefere la conduite du big twist malgré tout avec ce modele j'ai de quoi faire la comparaison entre un big twist à l'ancienne et une voiture moderne.
bien sure,je ne parle pas du prix du machin chinois,meme sous la torture je refuserai de dire qu'lle ne m'a couté que 306 roros avec les fdp .
mais à ce prix,existe t'il encore des constructeurs qui peuvent faire concurrance au final la rc ne serat que chinois
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alain
pas de douane,ça vient d'allemagne. la voiture a pris un gros choc en tapant un paquet de tuiles,pas de casse. les pieces sont disponibles.
pour info,il y en a d'autres misent en vente au meme prix de depart il arrivent à gagner de l'argent je serais curieux de connaitre le prix sorti d'usine.
a+
alain
pour info,il y en a d'autres misent en vente au meme prix de depart il arrivent à gagner de l'argent je serais curieux de connaitre le prix sorti d'usine.
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alain
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Bonsoir alf77,
c'est une des multiples copies chinoises du HPI racing BAJA 5.
Pour le prix : sûr, imbattable. Mais quantités de fabrications pour pas cher : impressionnantes.
Quand on peut "économiser" sur les frais de recherche, essais, mise au point, pubs et promotion par la compétition, c'est qd même plus facile.
c'est une des multiples copies chinoises du HPI racing BAJA 5.
Pour le prix : sûr, imbattable. Mais quantités de fabrications pour pas cher : impressionnantes.
Quand on peut "économiser" sur les frais de recherche, essais, mise au point, pubs et promotion par la compétition, c'est qd même plus facile.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
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Pour repondre à la question de base, oui c'est foutu.
j'ai commandé un quad 125cm3 pour mes enfants (5 et 7 ans) acheté en chine 580 euros avec 2 casques et les fdp dispo en france à 1790 euros à nu...
Que dire de plus ?
j'ai commandé un quad 125cm3 pour mes enfants (5 et 7 ans) acheté en chine 580 euros avec 2 casques et les fdp dispo en france à 1790 euros à nu...
Que dire de plus ?
Dernière édition par macho le 08 Oct 2011, 21:43, édité 1 fois.
Pas grand chose si ce n'est que les chinois de demain seront nos enfantsmacho a écrit :Pour repondre à la question de base, oui c'est foutu je suis sur une enchère...
j'ai commandé un quad 125cm3 pour mes enfants (5 et 7 ans) acheté en chine 580 euros avec 2 casques et les fdp dispo en france à 1790 euros à nu...
Que dire de plus ?
Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.
meme reponse que sur un autre forum (copy/paste)
c'est une discussion "de fond", la...
tout le monde ou presque fait sous-traiter ses trucs en chine. Les raisons pour lesquelles le prix entre un machin chinois en importation directe comme ci-dessus et un truc "de marque" varie du simple au triple sont multiples
1- Couts de "developpement"
2- Qualite des materiaux, usinages, assemblages
3- MARKETING/PUB
4- Surcout pour acheter de la marque
5- Marges plus elevees du constructeur + importateurs
sur 1, de toute facon c'est tout pompe, les couts de developpement, a pu. avantage moins cher, inconvenient, pas d'evolutions.
Sur 3, quand je vois le pognon que depensent des marques comme traxxas pour etre representees partout, avec des pubs dans tous les sens, du sponsoring a echelle 1, je me dis que les gens sont vraiment trop onks de tomber dans le panneau et d'acheter leurs produits pour finalement ne payer principalement que les budgets pubs. Vous realisez combien ca coute d'acheter TOUTES ces pubs, partout, les quadruples dans les speedmarts, les emails, les stickies sur les corr's echelle 1...
sur 4, c'est un peu pareil... c'est du goodwill... l'impression d'avoir une assurance qualite... souvent pas tellement faux, mais un surcout de plus.
sur 5, c'est en train de s'ecrouler, y a qu'a voir... seul T2M a pas compris
donc il reste que 2... et comme dit plus haut, ca sera interessant d'en reparler dans quelques semaines, si la qualite suit ou pas (rajout: et si ca se trouve elle est excellente!)
a+
Paul
c'est une discussion "de fond", la...
tout le monde ou presque fait sous-traiter ses trucs en chine. Les raisons pour lesquelles le prix entre un machin chinois en importation directe comme ci-dessus et un truc "de marque" varie du simple au triple sont multiples
1- Couts de "developpement"
2- Qualite des materiaux, usinages, assemblages
3- MARKETING/PUB
4- Surcout pour acheter de la marque
5- Marges plus elevees du constructeur + importateurs
sur 1, de toute facon c'est tout pompe, les couts de developpement, a pu. avantage moins cher, inconvenient, pas d'evolutions.
Sur 3, quand je vois le pognon que depensent des marques comme traxxas pour etre representees partout, avec des pubs dans tous les sens, du sponsoring a echelle 1, je me dis que les gens sont vraiment trop onks de tomber dans le panneau et d'acheter leurs produits pour finalement ne payer principalement que les budgets pubs. Vous realisez combien ca coute d'acheter TOUTES ces pubs, partout, les quadruples dans les speedmarts, les emails, les stickies sur les corr's echelle 1...
sur 4, c'est un peu pareil... c'est du goodwill... l'impression d'avoir une assurance qualite... souvent pas tellement faux, mais un surcout de plus.
sur 5, c'est en train de s'ecrouler, y a qu'a voir... seul T2M a pas compris
donc il reste que 2... et comme dit plus haut, ca sera interessant d'en reparler dans quelques semaines, si la qualite suit ou pas (rajout: et si ca se trouve elle est excellente!)
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Paul
- denislamalice
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Salut JMC !! Suis passé à Martigues ce WE !!Bullitwist a écrit :Bonsoir alf77,
c'est une des multiples copies chinoises du HPI racing BAJA 5.
Pour le prix : sûr, imbattable. Mais quantités de fabrications pour pas cher : impressionnantes.
Quand on peut "économiser" sur les frais de recherche, essais, mise au point, pubs et promotion par la compétition, c'est qd même plus facile.
Pas vu de JMC !! Le marché, l'étang de Berre, quelques ponts, très jolie ville en fait !!
Par contre forte odeur de vase !!
Denis Sallé
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Bonsoir Denis,denislamalice a écrit :Salut JMC !! Suis passé à Martigues ce WE !!Bullitwist a écrit :Bonsoir alf77,
c'est une des multiples copies chinoises du HPI racing BAJA 5.
Pour le prix : sûr, imbattable. Mais quantités de fabrications pour pas cher : impressionnantes.
Quand on peut "économiser" sur les frais de recherche, essais, mise au point, pubs et promotion par la compétition, c'est qd même plus facile.
Pas vu de JMC !! Le marché, l'étang de Berre, quelques ponts, très jolie ville en fait !!
Par contre forte odeur de vase !!
ben déjà je n'habite plus à Martigues depuis env 20 ans, mais à Châteauneuf les Martigues/La Mède (à une dizaine de kms, vers Marseille, par l'A55).
Et ce w-e, comme bien souvent encore, sur un circuit, celui de Pertuis, pour la course de Ligue TT 4X2 Promo du fiston. Dans 15 jours, ce sera à Orange, et le 06/11 à Rognac (sur l'étang de Berre, juste en face de Martigues, "La Venise Provençale").
Effectivement, cette odeur pestilentielle, lors de grosses chaleurs et pas de mistral, c'est pas la joie.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
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- lehornetvosgien
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j'hesite,elle roule trop bien,je vais peut etre demonter ma copie de fg marder le chassis n'est pas pour la 4cv,mais pour mon projet de r8g. pour la 4cv,les elements mecanique sont presque finit,il me manque juste les mesures de la carro pour poursuivre.lehornetvosgien a écrit :alors
tu le mets en pièce ou tu roules avec
j'ai dans l'idée que le chassis va être raccourci et va se retrouver coiffé d'une carrosserie de 4cv
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alain
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Bonjour alf77,
j'hesite,elle roule trop bien
ça y est, maintenant tu as ta place pour un post chez les "modernes" sur rcmag.com, car là, on est à 100 lieues du vintage pur et dur .
Je suis sûr que ta trouvaille, surtout à ce tarif, peut en intéresser plus d'un, surtout pour être informé sur la fiabilité testée par tes soins de spécialiste "big".
j'hesite,elle roule trop bien
ça y est, maintenant tu as ta place pour un post chez les "modernes" sur rcmag.com, car là, on est à 100 lieues du vintage pur et dur .
Je suis sûr que ta trouvaille, surtout à ce tarif, peut en intéresser plus d'un, surtout pour être informé sur la fiabilité testée par tes soins de spécialiste "big".
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
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bin,je ne suis pas trop specialiste en grosse echelle,ni meme en petite car je ne pilote pas trop.une chose de sure,je prefere mon "big twist" car il a les meme reactions que le vrais au 1/8 .mes copies moderne chinoise me donne un point de comparaison. pour le moment,je trouve que ces modeles chinois sont d'une assée bonne qualitée. je n'ai rien cassé sur la copie du fg marder et les testes tres violant sur la grosse derniere(mur de parpings,tas de tuilles,grillage de cloture)n'ont endommagés que le palonier de la direction et l'aileron suite a un decollage sur une petite bute,accrochage d'une roue avant sur le grillage,ensuite retournement (casse de l'aileron)et retour sur les roues j'ai finit mon tour de piste malgré tout. j'ai eu a changer le palonier qui a perdu ses cannelures et ressouder l'aileron(fer à souder).au final,je prefere quand meme ma contrefaçon"jmc" made in alf (pourquoi tu ne l'a pas fait à cette echelle jmc y'a de la demande par ceux qui l'ont essayés )
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alain
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Alors, alf77, voici une révélation, 23 ans après :
le Twist, version échelle 1/4 (on ne parlait pas encore de 1/5 ème ), était dans les cartons fin 87, début 88.
J'étais en relation avec une société française qui fabriquait des moteurs "de tronçonneuse", afin de pouvoir équiper le buggy.
Gilbert DOGNON m'encourageait dans cette voie, ayant lui aussi des contacts avec des gens intéressés pour une production française dans cette nouvelle échelle.
le Twist, version échelle 1/4 (on ne parlait pas encore de 1/5 ème ), était dans les cartons fin 87, début 88.
J'étais en relation avec une société française qui fabriquait des moteurs "de tronçonneuse", afin de pouvoir équiper le buggy.
Gilbert DOGNON m'encourageait dans cette voie, ayant lui aussi des contacts avec des gens intéressés pour une production française dans cette nouvelle échelle.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
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he bien en voila une surprise a tu vu les videos de la vogienne? meme avec de mauvais pneus,il roule tres bien et les virages se font en glisse. on c'est bien amusé avec bon,le proto est fait reste à le produire en serie
il ne revient pas trop chere à realiser car il y a peut de matiere,il demande surtout du temps. pour le miens,j'y ai passé pas mal d'heures car j'ai du apprendre à me servir de ma fraiseuse et du gros tour. beaucoup de pieces sont parties à la poubelle si j'en avais eu les moyens,j'aurai fait decouper les triangles et les couples au laser ou jet d'eau et la finition des pieces sur ma fraiseuse.
a+
alain
il ne revient pas trop chere à realiser car il y a peut de matiere,il demande surtout du temps. pour le miens,j'y ai passé pas mal d'heures car j'ai du apprendre à me servir de ma fraiseuse et du gros tour. beaucoup de pieces sont parties à la poubelle si j'en avais eu les moyens,j'aurai fait decouper les triangles et les couples au laser ou jet d'eau et la finition des pieces sur ma fraiseuse.
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alain
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Si tu regardes bien ce qui existe dans ces grosses échelles depuis qques années, "piste" ou TT, tu en trouves beaucoup qui ont réutilisé mon principe simple de train avant identique au train arrière, et toutes les triangulations sur rotules, offrant une possibilité de réglages multiples, comme en vrai sport automobile.
Pour le produire en série (de combien par mois : 10 ou 1000 ?), équipé RTR, ben faut du pognon, surtout si fabrication en France .
Qui va prendre ce risque financier pour un si petit marché français ?
Tu sors un super truc, fiable, costaud, efficace avec une belle gueule : s'il est si bien que ça, il va être pompé à vitesse grand V, produit à 10 ou 100 fois plus de quantités (marché international, mondialisation), et tu n'as plus que les yeux pour pleurer.
A moins de n'utiliser, comme pour les TT 4X2, le marché "sous le manteau", très confidentiel, avec des pièces venant de Pierre, Paul, Jacques.... à la charge du client, donc à rajouter au prix de vente.
Tu peux tabler sur un prix de vente 3 à 4 fois tes 306 roros fdpi .
Pour le produire en série (de combien par mois : 10 ou 1000 ?), équipé RTR, ben faut du pognon, surtout si fabrication en France .
Qui va prendre ce risque financier pour un si petit marché français ?
Tu sors un super truc, fiable, costaud, efficace avec une belle gueule : s'il est si bien que ça, il va être pompé à vitesse grand V, produit à 10 ou 100 fois plus de quantités (marché international, mondialisation), et tu n'as plus que les yeux pour pleurer.
A moins de n'utiliser, comme pour les TT 4X2, le marché "sous le manteau", très confidentiel, avec des pièces venant de Pierre, Paul, Jacques.... à la charge du client, donc à rajouter au prix de vente.
Tu peux tabler sur un prix de vente 3 à 4 fois tes 306 roros fdpi .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
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Et on n'en est qu'au début......Je me souviens du dédain des constructeurs français d'automobiles vis à vis des premières japonaises HONDA et TOYOTA vers la fin des années 60 . Les copies ont fini par supplanter leurs modèles.alf77 a écrit :ouai,c'est bien le probleme ,on est fichu. impossible de concurancer les chinois
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alain
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
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Bonsoir garros,
tu as raison, mais pour l'instant, à l'horizon, ce ne sont que des porte-conteneurs remplis de conteneurs de made in China dans les grands ports français .
Il n'y aura qu'à voir d'ici 15 jours ous les rayons des super et hyper remplis de jouets made in China.
Et en modélisme R/C, tout kif-kif : rien (ou epsilon) en production française .
En dix ans, l'industrie française a perdu combien de dizaine de milliers d'emploi, surtout à cause des délocalisations ?
tu as raison, mais pour l'instant, à l'horizon, ce ne sont que des porte-conteneurs remplis de conteneurs de made in China dans les grands ports français .
Il n'y aura qu'à voir d'ici 15 jours ous les rayons des super et hyper remplis de jouets made in China.
Et en modélisme R/C, tout kif-kif : rien (ou epsilon) en production française .
En dix ans, l'industrie française a perdu combien de dizaine de milliers d'emploi, surtout à cause des délocalisations ?
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Bonsoir alf77,
encore un magnifique exemple pour ton sujet "buvette" :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=F ... 032#575032
TT 4X4 1/8 élec RTR
Tout au début du forum rcmag, vers 2005 il me semble, il y avait eu des bruits de copies chinoises du TWIST........
encore un magnifique exemple pour ton sujet "buvette" :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=F ... 032#575032
TT 4X4 1/8 élec RTR
Tout au début du forum rcmag, vers 2005 il me semble, il y avait eu des bruits de copies chinoises du TWIST........
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hello
il est vraiment reussi ce 4x4. je ne connais pas le prix,mais ce doit etre tres abordable,made in china oblige. ce qui a tué la rc en france c'est les prix un modele de base est vendu à un prix abordable,mais sans rien . il faut ensuite ajouter les options roulements,diffs, amortisseur,barres anti rouli,ect,ect......). j'ai connu cela avec un budget tréééés serré à l'achat de mon premier rabbit(en85),par chance,chez mrc ils etaient moins gourmand sur le prix des options(300 balles le diff avec cardants et roulements).par contre pour ceux qui roulaient en yankee,la note etait severe . quant on est ouvrier(techinicien dans mon cas),il faut bien regarder les prix pour ne pas se faire taper sur les doigts pas son banquier resultat,un modele chinois tout options coute moins chere qu'une version eco d'europe.à vouloir trop gagner,on perd tout.
a+
alain
il est vraiment reussi ce 4x4. je ne connais pas le prix,mais ce doit etre tres abordable,made in china oblige. ce qui a tué la rc en france c'est les prix un modele de base est vendu à un prix abordable,mais sans rien . il faut ensuite ajouter les options roulements,diffs, amortisseur,barres anti rouli,ect,ect......). j'ai connu cela avec un budget tréééés serré à l'achat de mon premier rabbit(en85),par chance,chez mrc ils etaient moins gourmand sur le prix des options(300 balles le diff avec cardants et roulements).par contre pour ceux qui roulaient en yankee,la note etait severe . quant on est ouvrier(techinicien dans mon cas),il faut bien regarder les prix pour ne pas se faire taper sur les doigts pas son banquier resultat,un modele chinois tout options coute moins chere qu'une version eco d'europe.à vouloir trop gagner,on perd tout.
a+
alain
J'veux pas rentrer dans une "polémique politicienne", mais il ne faut surtout pas oublier qu'ils ne jouent (aient) pas avec les même règles que nous... (temps de travail, salaire, pas de sécu, d'assedic, travail des enfants, monnais bidon et j'en oublie, j'ai jamais connu de dictature !).
Difficile donc d'applaudir le fait qu'ils produisent moins cher, même si j'en profite régulièrement, c'est quasi incontournable de nos jours.
Perso, je préfère admirer leur capacité à évoluer, en terme de qualité, de technique, voir même de design. D'ici peu, ils n'auront même plus besoin de nos bureaux d'étude (qu'on leur a brader a tour de bras il y a quelques années, merci la délocalisation)
Mais bon, c'est la vie...
(c'était ma minute café du commerce, pas besoin de réponse
Difficile donc d'applaudir le fait qu'ils produisent moins cher, même si j'en profite régulièrement, c'est quasi incontournable de nos jours.
Perso, je préfère admirer leur capacité à évoluer, en terme de qualité, de technique, voir même de design. D'ici peu, ils n'auront même plus besoin de nos bureaux d'étude (qu'on leur a brader a tour de bras il y a quelques années, merci la délocalisation)
Mais bon, c'est la vie...
(c'était ma minute café du commerce, pas besoin de réponse
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