planches de decos carrosseries

...

Modérateurs : Retronews, pro-track

Répondre
Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7190
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

planches de decos carrosseries

Message par alf77 » 20 Fév 2010, 16:07

hello
il arrive que l'on voies passer de temps en temps des planches de decoration pour nos vielles voitures,je pense que ce serai une bonne solution de créè une base de données pour mettre des scans de ces decos avant de les decouper(peut etre un sous programe dans la page "technique de restoration"?).cela permetrait de retrouver des decos d'epoque pour se lancer à la recherche de la bonne planche adhesive,voir si l'on a un peut de matos,de se l'imprimer ou en faire refaire. qu'en pensez-vous?
a+
alain


Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 20 Fév 2010, 16:32

Yes, j'en ai parlé à Tracto !!! Mais problème: Il faut que la personne qui a la planche ait aussi un scan !!
Ou alors qu'elle fasse confiance et qu'elle envoie les docs !
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 20 Fév 2010, 17:15

j'ai viré la discussion stickers sur mon topic Mk2 car un topic est créé spécialement à cet effet :ok:
je vais essayer de faire scanner mes stickers à un pote qui possède un scann, mais le top, c'est l'impression en reprographie, j'en ai déjà fait réaliser, mais là aussi, même problème que pour les châssis et autres pièces unitaires, ça vaut un bras pour de petites séries, surtout que le scann est retravaillé (voir inutilisable en reprographie car trop d'imperfections) et en plus les gars de l'impression bosses quasi tout le temps sur mac, donc le mieux pour refaire des stickers, c'est d'apporter les originaux :ok:
maintenant, si c'est juste pour essayer des impressions à l'imprimante, mais bon, le résultat n'est pas terrible
on pourrait en profiter, sur ce topic pour mettre en photo tous les stickers que nous possédons tous, et demander, par exemple à Marwan, de quel support il se sert pour reproduire ces magnifiques stickers Kyosho
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 20 Fév 2010, 17:20

Merci à toi TR !! Moi je n'ai que du médial pro si ça interesse,de l'original en quantité ! Et deux planches d'Auto RCM ! :roll:
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 20 Fév 2010, 17:37

voilà ce que j'ai, ce n'est pas grand chose mais ce sont tous des originaux
a+ tof

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 20 Fév 2010, 17:45

Tout ça c'est un super début !! Qd tu dis que ça coute un bras faut compter combien ??
Denis Sallé

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2175
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 20 Fév 2010, 17:57

Je vous souhaite de reussir mieux que moi. Ca fait des mois que j'essaie de trouver des personnes interessees par le lancement d'une reproduction (yankee, buffalo et autres) mais j'ai abandonné... a chaque fois ca tombe a l'eau.... pas de volontee de la part des membres du forum. :(

Je suis interresse pour participer a l'effort de reproduction de stickers Yankee et peut etre autres vintages. Je vais aussi voir ce que je peux faire de mon cote.

A+
Z

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 20 Fév 2010, 17:59

je ne me souviens plus, car j'en avais fait refaire quand à l'époque je remontais des BMW, j'avais fais refaire les ALPINA pour ceux qui connaissent, en très petite quantité, mais pour ne pas que les autocollants me restent sur les bras, j'avais fait faire un devis pour un exemplaire unique, car faut savoir que ce n'est pas d'en faire 20 qui coûte très cher, c'est la composition sur mac du premier qui fait du travail, surtout si l'original est ancien, nous qui ne sommes pas du métier, ça nous parait propret, mais un infographiste, quand il scann sticker et que ça sort sur son écran, fait des bonds de 2 mètres, car les encres qui bavent, les couleurs et les techniques ont bien évolué avec la numérisation.
Donc, il me calcule un prix pour faire la maquette, et ensuite, un prix approximatif pour chaque exemplaire supplémentaire.
Par exemple, si le premier coûte 80 euros et ensuite 2 euros pour chaque autocollant, vous imaginez donc, que l'autocollant coûtera 10 euros si j'en fait faire 10 (car on répartira les 80 + 20/10 = 10 euros l'un)
voilà comment ça marche :ok:
mais ne tenez pas compte du prix, qui est un exemple
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 20 Fév 2010, 18:02

et bien évidement, j'avais fait payer les stickers à l'avance, et cela n'avais posé aucun problème aux ptits copains du forum automobiles :ok:
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 20 Fév 2010, 18:06

Logique tout ça !! Et l'économie peut se faire au niveau de l'infographiste...
Mais après qui se charge de l'impression ??
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 20 Fév 2010, 18:08

le même gars, car celui que j'avais trouvé était un imprimeur qui avait formé son fils pour la composition
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 20 Fév 2010, 18:11

j'ai des trucs comme ça :


Image

Image

Image

8) 8)

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 20 Fév 2010, 18:34

superbes !
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7190
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 20 Fév 2010, 18:40

he bien ,il s'en est passé des chose depuis le premier post,le temps que je repare ma corvette"peace car" 1/8(maquette monogram 1978),vous vous en souvenez :?: celle que j'ai detruit avec mon clavier :lol:
j'ai aussi des planches neuve,je vais les scanner. comme je le disais,il est possible d'en faire soit meme,bon le resutat n'est pas au niveau du professionel,mais ça peut depanner.pour s'y retrouver,il faut une rubrique dediée à ce sujet,sinon elle disparaitrat rapidement. il faut aussi classer par marques.l'idée n'est pas de moi,mais je suis inscrit sur un autre forum,comme beaucoup ici :lol: (vintage rc)et sur ce forum,une base de donnée a étée créè pour les stickers et une autre pour les plans de montage. cette base est vraiment tres pratique pour rechercher les decos d'epoque et les references de pieces. seul probleme c'est surtout de l'electrique.
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 20 Fév 2010, 18:49

et quelqu'un du forum a t-il déjà fait refaire des autocollants ? ça, pourrait être sympa d'avoir des avis sur les coûts de refabrication en quadri (4 couleurs)
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7190
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 20 Fév 2010, 19:02

voila une tentative d'impression.
Image
la planche siccom est utilisable car le fond est bien blanc,pour la yankee,c'est plus dur,ce doit etre une photo.la planche de pub est faite sur un support adhesif transparent,mais avec une imprimante jet d'encre.le probleme est que tout ce qui est blanc est transparent. il faut trouver des planches pour sticker blanche et transparentes. apres impression,il faut vernir.
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7190
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 20 Fév 2010, 19:06

c'est certain que certain modeles vont etre tres demandés(yankee,siccom,mrc,sg,ect...)si il y a de la demande le prix sera abordable.
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 20 Fév 2010, 19:29

je vois que ma planche SiCCOM sert déja !

8) 8)

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7190
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 20 Fév 2010, 19:38

oui :mrgreen: mais sur du papier ordinaire. si l'impression est bonne sur le papier,elle le sera aussi sur la feuille pour stickers,enfin en principe.le probleme est que la couche de couleur n'est pas tres epaisse,si la couleur en dessous est foncée cela va se voir. une solution,passer la feuille deux fois dans l'imprimante(à testé)
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 20 Fév 2010, 19:44

Pas mal Alain ! En tous cas très convenable et mieux que rien !! :ok:
Rien de plus triste qu'une voiture de compétition sans auto-collants ! :fete:
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 20 Fév 2010, 20:07

Moi j'aime bien les Puma :wink: c'est ou qu'on gratte :?:
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7190
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 20 Fév 2010, 20:16

pour pouvoir se faire ses propres decos,il faut des planches scanées,les photos passe mal,il faut aussi des planches dont le fond est blanc de preference,c'est plus facile pour le decoupage. si les decos ont beaucoup de blanc,alors il faut acheter un support avec fond blanc,à moins d'avoir une imprimante qui fait cette couleur,mais la faut pas rever,c'est rare et chere. il faut aussi une imprimante laser couleur,et la nous ne devont pas etre nombreux à en avoir une :evil: ça limite vite les possibilitées de faire tout soit meme..le probleme d'une jet d'encre est qu'il faut vernir l'impression,mais avec beaucoup de precaution(j'en ai fait l'experience,d'ou l'achat d'une laser)avec la jet d'encre,si l'on met trop de vernis d'un coup cela fait baver les couleurs.il faut passer plusieurs fines couches avec quelques heures d'attentes entre chaques couches. malgré tout,c'est realisable avec la jet d'encre,faut etre patient :mrgreen: j'ai fait des decalcos pour des voitures au 1/40(jouef) avec cette methode,et j'en fait aussi pour des maquettes 1/24.pour le support de stickers,c'est le meme travail.
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
Riroba
Elite
Elite
Messages : 1098
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Riroba » 20 Fév 2010, 20:59

Bonsoir à tous.

Ah les autocollants vaste débat :cry: , je suis en train d'en refaire faire en quadri des "LARO" en principe je les réceptionne vendredi prochain. J'ai demander de les refaire volontairement sur un fond blanc avec un liseré de délimitation noir, affaire à suivre.
Sinon Christophe, possède tu un scanner :?: et t'est il possible de me faire parvenir par ce biais les autocollants suivants: OS, YANKEE WORLD, SG COLOMBIA, PARMA et PB :?: .

@+.
Richard.

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 20 Fév 2010, 21:43

Riroba a écrit :Bonsoir à tous.

Ah les autocollants vaste débat :cry: , je suis en train d'en refaire faire en quadri des "LARO" en principe je les réceptionne vendredi prochain. J'ai demander de les refaire volontairement sur un fond blanc avec un liseré de délimitation noir, affaire à suivre.
Sinon Christophe, possède tu un scanner :?: et t'est il possible de me faire parvenir par ce biais les autocollants suivants: OS, YANKEE WORLD, SG COLOMBIA, PARMA et PB :?: .

@+.
Richard.
et tu en faire faire combien ? ça te coûte combien ? car c'est peut être une piste à suivre :ok:
les parma et PB, ce sont ceux de Laurent
je n'ai pas de scann, mais je vais bien trouver quelqu'un qui va me les scanner
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

Avatar de l’utilisateur
Riroba
Elite
Elite
Messages : 1098
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Riroba » 20 Fév 2010, 23:13

Alors, négocié par tel pour 92 petits 55x15 et 46 moyens 100x25 moins de 100 €. je reste prudent jusqu'à vendredi mais dés réception je fais suivre .
Parallèlement je teste la méthode d'Alain, l'idéal serais d'avoir le originaux pour que je puisse les scanner et les imprimer sur mon matériel .

@+.
Richard.

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2175
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 20 Fév 2010, 23:29

Riroba a écrit :Alors, négocié par tel pour 92 petits 55x15 et 46 moyens 100x25 moins de 100 €. je reste prudent jusqu'à vendredi mais dés réception je fais suivre .
Parallèlement je teste la méthode d'Alain, l'idéal serais d'avoir le originaux pour que je puisse les scanner et les imprimer sur mon matériel .

@+.
Richard.
Salut

mais sont-ils resistants au carburant ? je crois qu'il faut un support assez special pour ca ? qui sait ca?

A+
Z

Avatar de l’utilisateur
Riroba
Elite
Elite
Messages : 1098
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Riroba » 20 Fév 2010, 23:44

Verdict; vendredi :roll:

@+.

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 21 Fév 2010, 07:43

Riroba a écrit :Alors, négocié par tel pour 92 petits 55x15 et 46 moyens 100x25 moins de 100 €. je reste prudent jusqu'à vendredi mais dés réception je fais suivre .
Parallèlement je teste la méthode d'Alain, l'idéal serais d'avoir le originaux pour que je puisse les scanner et les imprimer sur mon matériel .

@+.
Richard.
si pour 100 euros tu as tout ça, honnêtement (sous réserve de voir la qualité et l'aspect), c'est vraiment pas cher
a+ tof
j'attends le verdict
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

Avatar de l’utilisateur
Riroba
Elite
Elite
Messages : 1098
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Riroba » 21 Fév 2010, 08:26

TR85 a écrit : si pour 100 euros tu as tout ça, honnêtement (sous réserve de voir la qualité et l'aspect), c'est vraiment pas cher
a+ tof
j'attends le verdict
Comme je passe par un intermédiaire qui lui passe par un collège de sa boutique en région parisienne, alors" les bons plans " c'est à délais variables.
Moi aussi j'attends vendredi avec impatience

@+.
Richard.

Avatar de l’utilisateur
le.pat
Elite
Elite
Messages : 1480
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par le.pat » 21 Fév 2010, 09:51

:) Hello,

Ces autocollants sont réalisés à partir d'une imprimante jet d'encre sur papier spéciale fond blanc et légèrement poreux, ils ont un rendu mat:

Image

Image

Toujours mieux que rien.


:wink:
http://vintage-rc-car.kazeo.com/


Répondre

Revenir vers « La Buvette »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités