le pere noel existe

...

Modérateurs : Retronews, pro-track

Répondre
Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7194
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

le pere noel existe

Message par alf77 » 18 Nov 2009, 11:30

hello
ce matin ma factrice m'a remis un gros colis :o je me suis demandé ce que c'etait,aucune des commandes en attentes ne demandaient une si grosse boite :?:
Image
à l'ouverture,voila le contenu.
Image
Image
Image
la grosse surprise est que certaines pieces sont celle que je recherche depuis des années. c'est le cas des petits servos modelud. ma vieille modelud(ma premiere radio)est encore en service,mais les servos sont morts.il m'en reste un complet,fonctionnant,mais avec du jeu,et le deuxieme ,n'est plus qu'une carcasse vide. grace à ceux qui se trouvaient dans le lot,cette ensemble radio va de nouveau etre complet. le recepteur est dans un bullit phase 2 neuf qui a roulé pour la premiere fois à la fertée gaucher,avec une modelud :mrgreen:
par curiositée,j'ai ouvert le servo lineaire graupner,comme je m'en doutais,il est depourvut d'electronique. il est possible de lui placer une electro de servo moderne,soit hors boitier,pour garde le cable et la prise"d'epoque",ou bien la glisser dans le boitier.
Image
les radios vont etre tres utiles :mrgreen: avec la robbe compact 2 et l'epave du meme modele qui dort au grenier,je vais refaire un modele en parfait etat.
la ko ex1 va aussi reprendre du service,elle est en meilleur etat qu'une de celles que j'utilise.la space 2 est etrange,qui fabrique ce modele :?: je pense à multiplex car l'emeteur ne neccessite que six elements, et multiplex est (je crois)le seul fabricant à avoir fait ce type de radio(mes combi 80 sont aussi en six elements)
les carros en resine me sont inconnues,mais la blanche va bien sur mon chassis de turin(le gruyere :lol: ),la verte pourait tres bien s'adapter à une tyrell six roue,hein raymond :lol: les carros en fibre sont neuves.il y a un reservoir en laiton et un bac alu pour le recevoir,je me demande si ce n'est pas artisanale.il pourait bien rejoindre la turin.
dans les pieces etrange,il y a un moyeu en alu avec une couronne rabbit,je me demande si ce n'est pas une piece de traction.je vais verifier ça sur mon proto tr gti :mrgreen: dans le tas de carbu,il y a un modele os avec le pointeau separé,ce carbu,ainsi que les jantes yankee et les pneus à picots vont equiper mon sankyo lambda :ok: .les pneus garbo sont pour le berliet,ça tombe bien,il m'en manquais deux pour roue de 50mm.maintenant,j'ai les six pneus :ok:
et voila,je n'ai pas fini le tri,mais une bonne partie des pieces vont servir tres vite.
maintenant je sais que le pere noel existe :fete: un enorme merci à ROD :bravo:
a+
alain


Avatar de l’utilisateur
filipe
Ligue
Ligue
Messages : 240
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par filipe » 18 Nov 2009, 13:25

il est gentil le pere noel cette année :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Djerpix
Expert**
Expert**
Messages : 914
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: le pere noel existe

Message par Djerpix » 18 Nov 2009, 13:37

alf77 a écrit :les jantes yankee et les pneus à picots vont equiper mon sankyo lambda :ok:
Bonjour Alf,
Pourras tu a l'occasion me faire des photos des jantes et des pneus,
et me donner le modele, pour voir s'il faut que je cherche la meme chose pour mon Lambda
car je me desespere de le voir sans pneus :evil: :evil:

alf77 a écrit :maintenant je sais que le pere noel existe :fete:
Pourquoi tu en doutais :!: :!: :wink: :fete:
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau à l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7194
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 18 Nov 2009, 13:56

le probleme est que je ne connais pas le vrais diametre des jantes lambda,car je n'en ai pas. c'est pour cette raison que j'ai fait des adaptateurs pour exagone standard. les pneus que j'utilise sont de taille normale,c'est des diametre interieure de 50.
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
twister34
Expert*
Expert*
Messages : 388
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Languedoc (ligue13)

Re: le pere noel existe

Message par twister34 » 18 Nov 2009, 15:26

alf77 a écrit : maintenant je sais que le pere noel existe :fete: :bravo:
a+
alain
Moi aussi je veux bien y croire 8O
Image

Avatar de l’utilisateur
Jex
Découverte
Découverte
Messages : 22
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Picardie

Message par Jex » 18 Nov 2009, 22:53

Pareil :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"Youngtimers et Vintage addict"

Avatar de l’utilisateur
tafarel38
Ligue
Ligue
Messages : 189
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Prés de GRENOBLE

Message par tafarel38 » 18 Nov 2009, 22:59

J'adhère :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
MRC Bullit / T2M HYPER 8.5


Répondre

Revenir vers « La Buvette »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités