Les F1 de retour au Paul RICARD
Modérateurs : Retronews, pro-track
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Les F1 de retour au Paul RICARD
Bonjour,
ah ! Le "Paul RICARD", mon "Dijon-Prenois" à moi .
Super programme pour demain, revoir les voitures grandeur qui nous ont servies de modèles pour les carrosseries de nos voitures R/C :
NB : j'étais présent à l'inauguration de ce circuit, en avril 1969 .
Ainsi qu'au 1er GP de France organisé sur ce circuit début juillet 1971.
J'y ai aussi assisté à la victoire de Nikki Lauda, sur Ferrari, en juillet 1975.
D'autres souvenirs et anecdotes sur ce circuit mythique (encore un camarade gadz'arts , à l'époque directeur technique de Ricard _bureaux à Thiais_ responsable de la conception et réalisation de ce circuit exceptionnel à la fin des années 60).
Certainement des photos des autos dès lundi ou mardi.
ah ! Le "Paul RICARD", mon "Dijon-Prenois" à moi .
Super programme pour demain, revoir les voitures grandeur qui nous ont servies de modèles pour les carrosseries de nos voitures R/C :
NB : j'étais présent à l'inauguration de ce circuit, en avril 1969 .
Ainsi qu'au 1er GP de France organisé sur ce circuit début juillet 1971.
J'y ai aussi assisté à la victoire de Nikki Lauda, sur Ferrari, en juillet 1975.
D'autres souvenirs et anecdotes sur ce circuit mythique (encore un camarade gadz'arts , à l'époque directeur technique de Ricard _bureaux à Thiais_ responsable de la conception et réalisation de ce circuit exceptionnel à la fin des années 60).
Certainement des photos des autos dès lundi ou mardi.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Bonjour TR85,
ce sont des photos de quelles dates ? Récentes ?
En voyant toutes ces Porsche, ça me rapelle qu'en avril 1977, alors proprio d'une Alpine A 310 4 cylindres 1974, j'avais été invité par l'importateur Porsche, Sonauto, à une journée d'essais privés de la dernière 968, ainsi que des autres modèles existants au catalogue 77.
En sept 1992, avec ma Toyota MR 1991, j'ai été pilote-démonstrateur pour Toyota France, par l'intermédiaire du dynamique revendeur de Marignane : PAOLI. Une super journée à tourner de longue pour convaicre de nouveaux clients (et clientes ).
Que de très bons souvenirs .
ce sont des photos de quelles dates ? Récentes ?
En voyant toutes ces Porsche, ça me rapelle qu'en avril 1977, alors proprio d'une Alpine A 310 4 cylindres 1974, j'avais été invité par l'importateur Porsche, Sonauto, à une journée d'essais privés de la dernière 968, ainsi que des autres modèles existants au catalogue 77.
En sept 1992, avec ma Toyota MR 1991, j'ai été pilote-démonstrateur pour Toyota France, par l'intermédiaire du dynamique revendeur de Marignane : PAOLI. Une super journée à tourner de longue pour convaicre de nouveaux clients (et clientes ).
Que de très bons souvenirs .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Yes, TR85,
sorry pour l'erreur du chiffr du milieu. Peut-être aurais-je la chance de retrouver des photos de ce jour vraiment exceptionnel ?
En 2007, le circuit "d'Ecclestone" ètait-il déjà rouvert au public, ou journées privées seulement _proprios et membres du club Porsche par ex. ?
sorry pour l'erreur du chiffr du milieu. Peut-être aurais-je la chance de retrouver des photos de ce jour vraiment exceptionnel ?
En 2007, le circuit "d'Ecclestone" ètait-il déjà rouvert au public, ou journées privées seulement _proprios et membres du club Porsche par ex. ?
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
bonsoir les vintageux, magnifique les photos porsche!!!!!
la 917 c'est un ovni mythique comme la P4 ferrari
ce qui se prépare demain c'est du méga lours, un GP historique au castellet et tout ca pour 10€
ca fait très loin de chez moi étant de Paris passionné quez je suis de ces machines fantastiques
j'éssayrai de me consoler un peu avec le GP d'Abu dhabi mais un son de v12 F1 c'est inimitable
le HTTT est vraiment mythique, j'espere que Mr Todt pesera pour le gp de france et qui sais au castellet
la 917 c'est un ovni mythique comme la P4 ferrari
ce qui se prépare demain c'est du méga lours, un GP historique au castellet et tout ca pour 10€
ca fait très loin de chez moi étant de Paris passionné quez je suis de ces machines fantastiques
j'éssayrai de me consoler un peu avec le GP d'Abu dhabi mais un son de v12 F1 c'est inimitable
le HTTT est vraiment mythique, j'espere que Mr Todt pesera pour le gp de france et qui sais au castellet
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Mon épouse étant tjrs hospitalisée, je ne pourrai malheureusement pas y aller comme prévu......la famille avant la passion, je suis de venu sage et raisonnable .....
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités