Evolution Forum

...

Modérateurs : Retronews, pro-track

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Evolution Forum

Message par Producteam » 24 Juin 2009, 21:25

La discussion est lancée ,

tracto étudie en ce moment la possibilité de faire évoluer le forum et ainsi mieux maitriser les problemes trop souvent rencontrés..(vengeances , topics détournés , agressions , insultes...)

pour cela il serait possible de rendre le forum accessible uniquement sur demande , les avatars sont les photos des membres , l'acces au forum se fait uniquement quand le nouveau membre est accepté (avec identité , adresse etc..)

Eric a testé ce type de forum avec succes pour le RC94 , tout va bien , plus d'embrouilles , tout le monde se connait , on ne peut plus poster caché derriere son PC et faire n'importe quoi en créant de multiple pseudos...

quand pensez vous ? le sujet est lancé..


garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 24 Juin 2009, 21:27

pas de probléme bien sur ,pour moi ,comment faire venir les nouveaux :?:

Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 24 Juin 2009, 21:34

Il font une demande avec leurs coordonnées , identité etc...comme ça tout le monde se connait.

le systeme n'est pas parfait mais a le mérite d'interdire l'acces du forum a des "chevres" comme on peut le voir de temps en temps...

Avatar de l’utilisateur
Geidemon
Expert**
Expert**
Messages : 715
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Geidemon » 24 Juin 2009, 21:38

effectivement pas simple. Pas mal de monde n'a pas toujours envie de donner ses infos. De plus rien n'empeche de donner de fausses informations non plus

Avatar de l’utilisateur
tafarel38
Ligue
Ligue
Messages : 189
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Prés de GRENOBLE

Message par tafarel38 » 24 Juin 2009, 21:46

Pas de problème pour moi , si cela permet d'éviter les règlements de comptes....... :!: :!: :!: :!: :!: :!:

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JJLUX » 24 Juin 2009, 21:54

Je pense , pour l'avoir vecu sur un autre Forum , que la meilleure solution est de se rencontrer " physiquement " de temps en temps . Il y a principalement des francais sur notre Forum donc cela est techniquement faisable . Le fait de rester cache sous son avateur et son pseudo est un peu trop facile d'ou des derapages journaliers avec des " inconnus " .

Par contre , ce que je ne comprends pas , c'est , par exemple , la motivation du Pat de nous quitter ? C'est un des piliers du Forum , on l'a deja rencontre a plusieurs reprise . Il est sympa . Je pense qu'il engage de gros frais pour refaire des carrosseries pour ses autos perso et il ne trouve pas un seul Vintageux pres a acheter ses carro pour rentrer un peu dans ses frais . Cela doit etre rageant ...

Je pense que Laurent a la bonne explication : Vintage et Commerce ne font pas bon menage :?: On devrait en rester au concept de l'echange de pieces ou voiture un point c'est tout . Par contre pour rester logique , il faudrait aussi boycotter les prix exhorbitants atteints par les Siccom ou les Yankee . Bizarement les fanas sont pret a claquer 500 Euros pour une belle auto (pas NIB ) mais refuse de payer 50 Euros pour une repro de carrosserie introuvable . Tout cela n'est pas simple .
J'espere que nous allons trouver une solution raisonnable , car je m'eclate bien sur ce Forum a echanger mes souvenirs avec de vrais passionnes de voitures RC .

JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

Avatar de l’utilisateur
Trinity
Expert**
Expert**
Messages : 549
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Besançon

Message par Trinity » 24 Juin 2009, 22:01

Bonne idée, pas de problème non plus pour moi !

Avatar de l’utilisateur
Geidemon
Expert**
Expert**
Messages : 715
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Geidemon » 24 Juin 2009, 22:04

JJLUX a écrit :Je pense , pour l'avoir vecu sur un autre Forum , que la meilleure solution est de se rencontrer " physiquement " de temps en temps . Il y a principalement des francais sur notre Forum donc cela est techniquement faisable . Le fait de rester cache sous son avateur et son pseudo est un peu trop facile d'ou des derapages journaliers avec des " inconnus " .

Par contre , ce que je ne comprends pas , c'est , par exemple , la motivation du Pat de nous quitter ? C'est un des piliers du Forum , on l'a deja rencontre a plusieurs reprise . Il est sympa . Je pense qu'il engage de gros frais pour refaire des carrosseries pour ses autos perso et il ne trouve pas un seul Vintageux pres a acheter ses carro pour rentrer un peu dans ses frais . Cela doit etre rageant ...

Je pense que Laurent a la bonne explication : Vintage et Commerce ne font pas bon menage :?: On devrait en rester au concept de l'echange de pieces ou voiture un point c'est tout . Par contre pour rester logique , il faudrait aussi boycotter les prix exhorbitants atteints par les Siccom ou les Yankee . Bizarement les fanas sont pret a claquer 500 Euros pour une belle auto (pas NIB ) mais refuse de payer 50 Euros pour une repro de carrosserie introuvable . Tout cela n'est pas simple .
J'espere que nous allons trouver une solution raisonnable , car je m'eclate bien sur ce Forum a echanger mes souvenirs avec de vrais passionnes de voitures RC .

JJ LUX
POur le pat, il doit avoir ses raison que tout le monde n'a pas encore compris ... mais c'est a priorit lié a ses carosserie . Le sujet des reeditions de pieces a deja été abordé maintes fois. Personne n'a obligé qui que ce soit a investir dans le vintage. Après qu'il ai du mal a retrouver ses billes dans ses carosseries ce n'est pas nouveau, on a nous aussi investit du pognon dans nos repro de carosserie sans faire de coup de gueule pour la vente ou le retour sur investissement impossible. Après que le pat en veuille a laurent a moi ou a qui que ce soit sur le forum, bah on peut rien y faire ... et franchement si il veut partir c'est sa decision. Après personne l'a foutu dehors ni ne lui a fait la moindre remarque sur quoi que ce soit ...

POur boycotter le prix des magnums ou autre, ca ne servirait a rien et ca n'a rien a voir avec le forum, c'est une histoire d'offre et de demande. On va pas boycotter ebay ou le bon coins c'est la source de nos trouvailles.

Mais c'est vrai que dernierement ce sont surtout des histoires de pognons qui mettent une ambiance moyenne ...

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 24 Juin 2009, 22:14

parfois un peu de discrétion et de courtoisie ferai du bien ,pour la refabrication de pieces ,méme si c est absolument pas rentable ,je poursuivrai car j aime ça ,la seule chose que je ne tolére pas c est le manque de parole .pour patrick il a beaucoup bossé sur sa refabrication et il doit etre déçu ,il va rentrer bronzé de vacance et décontracté et il va peter le feu . :)

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JJLUX » 24 Juin 2009, 22:15

C'est vrai que toutes les embrouilles de ce monde ont commences avec l'arrivee du pognon . On echappe pas a cela dans quel domaine que ce soit , apparemment pas non plus dans le Vintage .

Tant pis , le Forum va survivre a tout cela et les amities qui se sont liees grace au Forum aussi . Il faut juste ramener tout cela a sa juste valeur par rapport a des sujets extremement plus graves ou preoccupants ou je comprends parfaitement que l'on puisse se facher . Par contre pour des petites voitures radio commandees de 30 ans d'age , j'ai du mal a suivre le pourquoi du comment :?: :?:

JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JJLUX » 24 Juin 2009, 22:19

garros a écrit :parfois un peu de discrétion et de courtoisie ferai du bien ,pour la refabrication de pieces ,méme si c est absolument pas rentable ,je poursuivrai car j aime ça ,la seule chose que je ne tolére pas c est le manque de parole .pour patrick il a beaucoup bossé sur sa refabrication et il doit etre déçu ,il va rentrer bronzé de vacance et décontracté et il va peter le feu . :)
Je pense aussi qu'un break lui fera du bien ... Esperons qu'il revienne une fois remis de ses emotions .

Pour en revenir au sujet d'origine , je crois qu'une fiche d'identite et les motivations des nouveaux membres pourraient etre interessants pour filtrer un peu les entrees , Je pense qu'il y a trop d'inscrits inconnus sur ce Forum . .

JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

Avatar de l’utilisateur
Geidemon
Expert**
Expert**
Messages : 715
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Geidemon » 24 Juin 2009, 22:25

garros a écrit :parfois un peu de discrétion et de courtoisie ferai du bien ,pour la refabrication de pieces ,méme si c est absolument pas rentable ,je poursuivrai car j aime ça ,la seule chose que je ne tolére pas c est le manque de parole .pour patrick il a beaucoup bossé sur sa refabrication et il doit etre déçu ,il va rentrer bronzé de vacance et décontracté et il va peter le feu . :)
Euh ... tu parles de notre post ou on parlait du dernier macho ???? Car la faudra m'expliquer le manque de courtoisie ... quand a la discretion, on post plus les dernieres autos que l'on recupere ?

Avatar de l’utilisateur
Geidemon
Expert**
Expert**
Messages : 715
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Geidemon » 24 Juin 2009, 22:27

JJLUX a écrit :C'est vrai que toutes les embrouilles de ce monde ont commences avec l'arrivee du pognon . On echappe pas a cela dans quel domaine que ce soit , apparemment pas non plus dans le Vintage .

Tant pis , le Forum va survivre a tout cela et les amities qui se sont liees grace au Forum aussi . Il faut juste ramener tout cela a sa juste valeur par rapport a des sujets extremement plus graves ou preoccupants ou je comprends parfaitement que l'on puisse se facher . Par contre pour des petites voitures radio commandees de 30 ans d'age , j'ai du mal a suivre le pourquoi du comment :?: :?:

JJ LUX
Effectivement certaines reactions sont peu etre un peu exagéré, il y a des choses plus grave que ca mais bon :?

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 24 Juin 2009, 22:30

Geidemon a écrit :
garros a écrit :parfois un peu de discrétion et de courtoisie ferai du bien ,pour la refabrication de pieces ,méme si c est absolument pas rentable ,je poursuivrai car j aime ça ,la seule chose que je ne tolére pas c est le manque de parole .pour patrick il a beaucoup bossé sur sa refabrication et il doit etre déçu ,il va rentrer bronzé de vacance et décontracté et il va peter le feu . :)
Euh ... tu parles de notre post ou on parlait du dernier macho ???? Car la faudra m'expliquer le manque de courtoisie ... quand a la discretion, on post plus les dernieres autos que l'on recupere ?
pas du tout ,je parle de généralités pas d un cas précis ,dans le cas précis je télephone ou un petit mp moi j aime la convivialité et non la guerre de la petite voiture .

Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 24 Juin 2009, 22:31

Bon vous repartez sur du H.S ...

on va pas regler tous les petits accros du forum ,...


la question est une évolution du forum ? qu'en pensez vous ?

Avatar de l’utilisateur
macho
Ligue
Ligue
Messages : 281
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par macho » 24 Juin 2009, 22:44

Pour en revenir au sujet d'origine , je crois qu'une fiche d'identite et les motivations des nouveaux membres pourraient etre interessants pour filtrer un peu les entrees , Je pense qu'il y a trop d'inscrits inconnus sur ce Forum . .

JJ LUX[/quote]


Bonsoir JJ,

Je ne pense pas que le PB vienne des nouveaux, les guéguerres sont entre anciens.

Avatar de l’utilisateur
Geidemon
Expert**
Expert**
Messages : 715
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Geidemon » 24 Juin 2009, 22:46

quand il pense aux nouveaux, ce, ne sont pas les vrais nouveau, mais les anciens qui se font un second pseudo pour regler des comptes et la c'est dur a empecher

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JJLUX » 24 Juin 2009, 22:52

Geidemon a écrit :quand il pense aux nouveaux, ce, ne sont pas les vrais nouveau, mais les anciens qui se font un second pseudo pour regler des comptes et la c'est dur a empecher
Il y a des membres aussi vicieux que cela :?:
Je n'y avait meme pas pense :sleep:
La , c'est sur que ca va etre dur a gerer , comme pour les mauvaises informations genereusement donnees par certains .

JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

Avatar de l’utilisateur
macho
Ligue
Ligue
Messages : 281
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par macho » 24 Juin 2009, 22:54

"comme pour les mauvaises informations genereusement donnees par certains"

:?:

Avatar de l’utilisateur
Geidemon
Expert**
Expert**
Messages : 715
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Geidemon » 24 Juin 2009, 22:56

JJLUX a écrit :
Geidemon a écrit :quand il pense aux nouveaux, ce, ne sont pas les vrais nouveau, mais les anciens qui se font un second pseudo pour regler des comptes et la c'est dur a empecher
Il y a des membres aussi vicieux que cela :?:
Je n'y avait meme pas pense :sleep:
La , c'est sur que ca va etre dur a gerer , comme pour les mauvaises informations genereusement donnees par certains .

JJ LUX
Bah oui mais bon le but n'est pas de mettre a l'affiche qui que ce soit

L'idée de depart sera a mon avis difficile a gerer. Controler l'arrivée des nouveaux membres par des informations n'empechera personne d'en donner des fausses

lolorabbit
Ligue
Ligue
Messages : 120
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lolorabbit » 24 Juin 2009, 22:58

:!:
Dernière édition par lolorabbit le 27 Juin 2009, 18:33, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 24 Juin 2009, 23:01

honêtement je suis sur le forum depuis trés peut de temps, donc si mon opinion est recevable en tant que bleue...ben oui c'est un forum vivant :!: il represente assez bien notre sociétè actuelle, c'est la vie quoi avec ces haut et ces bas, oui il est bien ce forum 8) evidemment tout n'est pas parfait mais si tel etait le cas on s'en lasserait vite bien au contraire :!:

Bref je ne pense pas qu'une inscription mieux filtrée changera quoi que se soit à la nature de ce forum qui doit resté ouvert à toutes les tandences et nouvelles recrues afin de perdurer :ok:

Simon

Avatar de l’utilisateur
Geidemon
Expert**
Expert**
Messages : 715
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Geidemon » 24 Juin 2009, 23:03

Effectivement le but est de faire connaitre le vintage, de montrer des modeles restauré etc ...

Donc il faut laisser la possibité aux nouveaux d'acceder facilement au forum.

Le flicage actuel ne plait pas a tout le monde, mais c'est le but des modos, nettoyer ce qui n'a rien a voir dans ce forum, tout comme les agressions etc ... Mais il est necessaire.

Personnelement je n'ai pas envie de devenir modos, je laisse le soin a d'autres de le faire, et même si des fois je ne suis pas d'accord, ce n'est pas a moi de juger ce qui est enlevé ou pas

Je suis plus d'avis de laisser les modos faire le menage, peut etre une piste est d'avoir plus de modos ?

Avatar de l’utilisateur
poupoune
Découverte
Découverte
Messages : 68
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par poupoune » 25 Juin 2009, 01:06

ou alors fermer les possibilités d'inscriptions, comme cela les pas beaux n'auront plus l'occasion de creer de nouveaux pseudos et ceux qui déjà inscrits et qui foutent le bordel, suffira donc de les éjecter ....

ou le rendre privé mais visible par tous en lecture!

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 25 Juin 2009, 07:12

salut les ptits gars, je trouve l'idée pas mal de me mettre son identité + sa bouille sur un pseudo
ça fait un peu "carré VIP" mais là au moins, il y aurait peut être moins de blaireaux frustrés cachés derrière leur écran, bien au fond de leur baraque, c'est sûre que c'est facile d'insulter gratos les gens par clavier, je suis d'ailleurs persuadé que 98% des salades n'auraient jamais lieu si les gens étaient face à face, d'une part parcequ'il est plus facile de débattre d'un sujet quand on en parle de vive voix, et d'autre part, parceque les "solides" qui insultent en cachette, feraient peut être moins les durs en tronche tronche :ok:
d'ailleurs, on peut remarquer, que le phénomène est quasi nul lors des rencontres, faut dire que les courageux du verbe facile ne se pointent pas non plus (ou alors choisissent bien de venir quand ils sont certains de ne pas faire de mauvaises rencontres, c'est dommage, moi j'aimerais bien en rencontrer certains)
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 25 Juin 2009, 07:29

perso j'interviens meme plus sur ce forum, j'ai meme pensé sérieusement a le fermer et a garder uniquement la partie photos ....

Trop d'embrouilles, de coups tordu, de profiteurs, de carractériels, une impression partagée par beaucoup que cela se joue entre un petit noyau et que si t'en fait pas partie t'es mis de coté ... en résumé, plus envie ...

je souhaite pas trop emmerder nicolas avec des modifs importante a faire sur ce forum, donc faut trouver des solutions que je puisse gérer facilement ( le coté technique ... ).
on a un site club ( celui du rc94 ) avec du monde et zéro embrouille, cela grace a une bonne identification des membres

par exemple pas de pseudo mais le prénon et le nom

moi par exemple c'est plus tractoricou mais E.Ramonéda avec ma photo.

par contre ce forum n'est pas visible ce qui est plutot génant pour un site comme rcmagvintage

mais j'ai la possibilité de le rendre visible à tous mais en réservant les intervention a des membres sérieux et bien identifiés

Avec des regles connues de tous, on devrait vite arriver a zero embrouille. De toute façon celui qui s'engagerait a respecter les regles et qui ne le ferait pas, passerait de suite visiteur.

C'est triste d'en arriver là mais cette catégorie est infernal, c'est un cas unique ! y'a 20 intervenants et cela arrive a se chamailler sans arret ! finalement avec les membres de rcmag qui sont bien plus nombreux et plus jeunes, on a pas ces problemes ... Comme quoi vieillir cela ne rend hélas pas plus sage :roll:

heureusement il y a des membres sérieux avec zéro probleme, c'est justement pour eux que je souhaite trouver une solution :wink:

pour moi le meilleur exemple est lehornetvogien, toujours positif et toujours hors des mauvais coups :ok:

merci aussi aux modos qui ont bien dégusté aussi :ok:

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 25 Juin 2009, 08:12

merci...merci...je n'en demandais pas tant :oops:
je sers d'exemple...quelle classe :oops:
bon maintenant,il faut que j'assure :(
j'ai une lourde charge sur mes épaules...
le fair play absolu :mrgreen:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 25 Juin 2009, 08:14

:bravo: :bravo: :bravo: :ok:
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7190
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 25 Juin 2009, 09:23

hello
je suis aussi pour la solution de la photo et ecriture limitée au seuls membres reconnus. c'est quand meme dommage que cela finisse toujours par derraper :evil: perso,quant il y a trop d'embrouille,je post moins,plus trop l'envie :(
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
Rabbit31
Elite
Elite
Messages : 1268
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Biganos (33)

Message par Rabbit31 » 25 Juin 2009, 10:09

Sérieux problème que je vois sur beaucoup d'autres forums.

Qu'un forum "local" comme celui du RC94 soit moins sujet à embrouille ça ne m'étonne pas. Les gens qui postent ont plus de chance de se croiser un jour autour d'un circuit.
Je vois le même phénomène sur les forums d'aquariophilie nationnaux : le bazard, et des shouts gratuits. Et sur un forum régionnal (autour de Toulouse) là beaucoup moins d'embrouilles car le risque de face à face est trop grand.

Comment régler ce soucis??

Fliquer avec les modo...beaucoup de boulot...

Faire un forum "privé"...et là ton forum risque de mourrir par manque de nouveaux et de nouveautés.

Le fait de rajouté le nom + le visage de chacun, en plus du pseudo, me semble pas mal, si vous arrivez à gérer les "faux" inscrits : si vous avez un Michel MARTIN avec la photo d'une belle blonde...méfiez-vous :lol:

Bon courage à vous et longue vie au forum :D

:)
Rabbit31


Répondre

Revenir vers « La Buvette »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités