votre voiture préférée
Modérateurs : Retronews, pro-track
- TR85
- Champion du monde
- Messages : 5043
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : roswell base 51
votre voiture préférée
salut les ptits gars
si vous deviez, dans votre collection personnelle, n'en garder qu'une, quelle serait la voiture que vous garderiez ?
perso, je n'en ai aucune idée car j'adore pas mal de mes voitures, pour preuve, jusque là, j'étais sans cesse en train de faire des trocs à gauche à droite afin d'affiner ma modeste collection, mais à présent, je serais incapable d'en voir une partir (hors mon magnum PR), sauf si vraiment, un échange du siècle se présentait, mais là, faut pas rêver.
Quand je les regardes, toutes alignées, j'ai bien du mal à me dire laquelle me donne le plus plus de frissons et de souvenirs des années 80, comme on les voyait en rêvant dans les auto8 et autres RCM, en me disant à l'époque, je n'aurais jamais la chance d'en avoir une.
J'ai encore le souvenir du Land Jump en vitrine, et j'étais rentré au magasin où j'avais acheté le catalogue type "3 suisses" de chez graupner, que je feuilletais tous les soirs.
Est venue ensuite la folie Yankee car le magasin près de chez moi était dépositaire de la marque, et l'avantage, c'est que les dépliants étaient gratuits, je me rappelle de la pochette noire de 1986, que j'apportais même dans mon cartable pour la regarder à la récrée
Je crois que la marque yankee m'à le plus marqué, d'où mon pseudo, car c'était la seule auto, le TR85, que j'avais pu m'acheter car elle n'était pas cher, bien que sous optionnée.
a+ tof
si vous deviez, dans votre collection personnelle, n'en garder qu'une, quelle serait la voiture que vous garderiez ?
perso, je n'en ai aucune idée car j'adore pas mal de mes voitures, pour preuve, jusque là, j'étais sans cesse en train de faire des trocs à gauche à droite afin d'affiner ma modeste collection, mais à présent, je serais incapable d'en voir une partir (hors mon magnum PR), sauf si vraiment, un échange du siècle se présentait, mais là, faut pas rêver.
Quand je les regardes, toutes alignées, j'ai bien du mal à me dire laquelle me donne le plus plus de frissons et de souvenirs des années 80, comme on les voyait en rêvant dans les auto8 et autres RCM, en me disant à l'époque, je n'aurais jamais la chance d'en avoir une.
J'ai encore le souvenir du Land Jump en vitrine, et j'étais rentré au magasin où j'avais acheté le catalogue type "3 suisses" de chez graupner, que je feuilletais tous les soirs.
Est venue ensuite la folie Yankee car le magasin près de chez moi était dépositaire de la marque, et l'avantage, c'est que les dépliants étaient gratuits, je me rappelle de la pochette noire de 1986, que j'apportais même dans mon cartable pour la regarder à la récrée
Je crois que la marque yankee m'à le plus marqué, d'où mon pseudo, car c'était la seule auto, le TR85, que j'avais pu m'acheter car elle n'était pas cher, bien que sous optionnée.
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges
hello
question difficile chacune de mes voitures m'a demandé du temps et de la patience pour la remettre sur roues(pas loint de 40 modeles)mais j'hesite entre deux modeles,mon rabbit 85(achat neuf en 85 et optionée au fil des mois)beaucoup de bons souvenrs avec cette voiture la deuxieme est le twist 4x2.j'ai craqué pour ce modele dés sa sortie,mais pas les moyens de me l'offrir.il m'a fallu attendre tres longtemps pour pouvoir acheter une epave et la reconstruire piece par piece(1/3 de la voiture manquante)a mesure de mes trouvailles sur le net,je remplace les pieces faites "mains"par des vrais modeles"jmc" .pour les autre modeles,si je devais m'en separer,ce serait tres dur car il y a quelques pieces rares,voir quasiment introuvable.je pense notament au sankyo lambda 4x4 3 diffs et 4 roues directrices et aussi à d'autre modeles comme le dfr rally cross,le bullit phase 1 et mes 2 rc1 associated.
a+
alain
question difficile chacune de mes voitures m'a demandé du temps et de la patience pour la remettre sur roues(pas loint de 40 modeles)mais j'hesite entre deux modeles,mon rabbit 85(achat neuf en 85 et optionée au fil des mois)beaucoup de bons souvenrs avec cette voiture la deuxieme est le twist 4x2.j'ai craqué pour ce modele dés sa sortie,mais pas les moyens de me l'offrir.il m'a fallu attendre tres longtemps pour pouvoir acheter une epave et la reconstruire piece par piece(1/3 de la voiture manquante)a mesure de mes trouvailles sur le net,je remplace les pieces faites "mains"par des vrais modeles"jmc" .pour les autre modeles,si je devais m'en separer,ce serait tres dur car il y a quelques pieces rares,voir quasiment introuvable.je pense notament au sankyo lambda 4x4 3 diffs et 4 roues directrices et aussi à d'autre modeles comme le dfr rally cross,le bullit phase 1 et mes 2 rc1 associated.
a+
alain
- turboboost
- Expert**
- Messages : 811
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
malgré qu'elle soit loin d'être parfaite, ma parsec pour la piste...certainement le javelin face au rc10 pour le 1/10ème...et le twist pour le tt...et comme je dis toujours, ça finira certainement comme ça
Dernier pratiquant en compétition sur Futura....
et aucun palmarès....
Mieux vaut mourir cool que vivre pas cool...ou un truc comme ça....
et aucun palmarès....
Mieux vaut mourir cool que vivre pas cool...ou un truc comme ça....
- lehornetvosgien
- Champion du monde
- Messages : 3369
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Re: votre voiture préférée
Beau coming out ! Moi aussi je feuilletais souvent le catalogue des trois suisses quand j'etais ado, mais plutot a la rubrique sous-vetements.TR85 a écrit :salut les ptits gars
si vous deviez, dans votre collection personnelle, n'en garder qu'une, quelle serait la voiture que vous garderiez ?
perso, je n'en ai aucune idée car j'adore pas mal de mes voitures, pour preuve, jusque là, j'étais sans cesse en train de faire des trocs à gauche à droite afin d'affiner ma modeste collection, mais à présent, je serais incapable d'en voir une partir (hors mon magnum PR), sauf si vraiment, un échange du siècle se présentait, mais là, faut pas rêver.
Quand je les regardes, toutes alignées, j'ai bien du mal à me dire laquelle me donne le plus plus de frissons et de souvenirs des années 80, comme on les voyait en rêvant dans les auto8 et autres RCM, en me disant à l'époque, je n'aurais jamais la chance d'en avoir une.
J'ai encore le souvenir du Land Jump en vitrine, et j'étais rentré au magasin où j'avais acheté le catalogue type "3 suisses" de chez graupner, que je feuilletais tous les soirs.
Est venue ensuite la folie Yankee car le magasin près de chez moi était dépositaire de la marque, et l'avantage, c'est que les dépliants étaient gratuits, je me rappelle de la pochette noire de 1986, que j'apportais même dans mon cartable pour la regarder à la récrée
Je crois que la marque yankee m'à le plus marqué, d'où mon pseudo, car c'était la seule auto, le TR85, que j'avais pu m'acheter car elle n'était pas cher, bien que sous optionnée.
a+ tof
Ah mais si c'est d'un landjump du siecle dont tu reves, peut-etre ca peut s'arranger qui sait... j'sais pas moi, parait qu'il y a des amoureux de Yankee qui degotent des 4D version 0 de 1980 pratiquement a l'etat du neuf... enfin j'ai entendu dire
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Pour moi, la voiture la plus attachante fut la PB Alpha !
Sa couleur rouge, l'une des premières voitures piste à suspension, tout à découvrir, et David Lecat qui était un régal à regarder rouler !
Mais je ne l'ai plus depuis longtemps...
Autres voitures que j'ai possédées pendant plusieurs années, la petite Lotus Yankee à effet, de sol et le Pinz du catalogue Yankee !
C'étaient des trésors (de guerre) !
Mais le plus beau de tout, celle qui m'a fait rêver, fut sans doute le Pajero 1/4 Yankee du Dakar que je n'ai jamais possédé ! Celle de Jodor qui faisait le pace car était divine !
Sa couleur rouge, l'une des premières voitures piste à suspension, tout à découvrir, et David Lecat qui était un régal à regarder rouler !
Mais je ne l'ai plus depuis longtemps...
Autres voitures que j'ai possédées pendant plusieurs années, la petite Lotus Yankee à effet, de sol et le Pinz du catalogue Yankee !
C'étaient des trésors (de guerre) !
Mais le plus beau de tout, celle qui m'a fait rêver, fut sans doute le Pajero 1/4 Yankee du Dakar que je n'ai jamais possédé ! Celle de Jodor qui faisait le pace car était divine !
Denis Sallé
- Producteam
- Elite
- Messages : 2650
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Salut vintageux
Ah, la voiture oui-oui indétronable!
Comme Stinger, petit faible pour la maison Kyosho:
Mon rève était le Turbo-Burns. Une ligne affutée, un chassis bien campé sur ses jantes à pneux taille basse!
rève exaussé en début d'année grace à un membre, en plus ce n'est rien d'autre qu'un SCC!
En magasin, je lorgnais le yankee Europa 91 à sa sortie. le vendeur me le proposait en remplacement de mon vieux 84X2 tout usé, mais je n'avais pas la bourse pour me l'offrir. lui, reste un rève.
Bons roulages,
Vincent
Ah, la voiture oui-oui indétronable!
Comme Stinger, petit faible pour la maison Kyosho:
Mon rève était le Turbo-Burns. Une ligne affutée, un chassis bien campé sur ses jantes à pneux taille basse!
rève exaussé en début d'année grace à un membre, en plus ce n'est rien d'autre qu'un SCC!
En magasin, je lorgnais le yankee Europa 91 à sa sortie. le vendeur me le proposait en remplacement de mon vieux 84X2 tout usé, mais je n'avais pas la bourse pour me l'offrir. lui, reste un rève.
Bons roulages,
Vincent
Moi aussi j'en ai revé du burns. Ce fut ma premiere thermique 1/8 en DX 4X2 que j'ai fait evolué l'epoquestinger77 a écrit :salut vintagers, la est très difficile mais ma préférée serai bien le BURNS 1ère génération
avec un ptit bonus pour l'optima mid
n'ayant ni l'une ni l'autre ca reste un rêve.
Du coup j'en collectionne pas mal, dont un neuf en boite qui va pas tarder a passer par la table du salon pour montage
mon premier TT 1/8 était aussi un burns DX 4x4 acheté neuf à l'époque et que j'ai toujours d'ailleur.
mon TT 1/8 préféré est le yankee europa 83.
mon TT 1/10 préféré.......pas facile, je dirai le shumacher cat XLS, avec un petit coup de coeur pour le javelin aussi.
pour la piste 1/8 la PB alpha 83 GP sans aucun doute.
mon TT 1/8 préféré est le yankee europa 83.
mon TT 1/10 préféré.......pas facile, je dirai le shumacher cat XLS, avec un petit coup de coeur pour le javelin aussi.
pour la piste 1/8 la PB alpha 83 GP sans aucun doute.
Le turbo burns est une très belle machine, mais qui se rapproche vraiment des modernes. j'aimerais quand même bien en trouver un un jour car j'en ai eu unstinger77 a écrit :salut geidemon, j'ai un burns mais la version turbo.le 1er est mythique, sa cocque, les amorts options house gold d'optima etc....
sinon en esperant qu'elle puisse se faire en ile de france, la prochaine rencontre vintage je passerai avec mes bestiaux kyosho
je regrette d'etre venu a la ferté sans.
Mais le burns reste pour moi a part, reservoir a vis, petit amortisseurs, carosserie carré ....
Normal le turbo buns est une voiture de course aboutie alors que le burns est à la base une auto de loisirGeidemon a écrit :Le turbo burns est une très belle machine, mais qui se rapproche vraiment des modernes. j'aimerais quand même bien en trouver un un jour car j'en ai eu unstinger77 a écrit :salut geidemon, j'ai un burns mais la version turbo.le 1er est mythique, sa cocque, les amorts options house gold d'optima etc....
sinon en esperant qu'elle puisse se faire en ile de france, la prochaine rencontre vintage je passerai avec mes bestiaux kyosho
je regrette d'etre venu a la ferté sans.
Mais le burns reste pour moi a part, reservoir a vis, petit amortisseurs, carosserie carré ....
Bon ya na marre les Gamins peut on parler de voitures d'Hommes
Une mature
Une racing
Flashing underskirts
Bare ...
Monster ...
Sexy...
Une mature
Une racing
Flashing underskirts
Bare ...
Monster ...
Sexy...
Dernière édition par simonsg le 07 Oct 2009, 23:01, édité 1 fois.
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php
J'espére bien que tu n'esiteras pas cette fois ci, tu as vu comme c'etait cool à la Ferté. Je ne suis pas le seul a avoir passé un bon Week-end.stinger77 a écrit :salut geidemon, j'ai un burns mais la version turbo.le 1er est mythique, sa cocque, les amorts options house gold d'optima etc....
sinon en esperant qu'elle puisse se faire en ile de france, la prochaine rencontre vintage je passerai avec mes bestiaux kyosho
je regrette d'etre venu a la ferté sans.
@+.
Richard.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités