votre voiture préférée

...

Modérateurs : Retronews, pro-track

Répondre
Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

votre voiture préférée

Message par TR85 » 14 Juin 2009, 18:56

salut les ptits gars
si vous deviez, dans votre collection personnelle, n'en garder qu'une, quelle serait la voiture que vous garderiez ?
perso, je n'en ai aucune idée :( car j'adore pas mal de mes voitures, pour preuve, jusque là, j'étais sans cesse en train de faire des trocs à gauche à droite afin d'affiner ma modeste collection, mais à présent, je serais incapable d'en voir une partir (hors mon magnum PR), sauf si vraiment, un échange du siècle se présentait, mais là, faut pas rêver.
Quand je les regardes, toutes alignées, j'ai bien du mal à me dire laquelle me donne le plus plus de frissons et de souvenirs des années 80, comme on les voyait en rêvant dans les auto8 et autres RCM, en me disant à l'époque, je n'aurais jamais la chance d'en avoir une.
J'ai encore le souvenir du Land Jump en vitrine, et j'étais rentré au magasin où j'avais acheté le catalogue type "3 suisses" de chez graupner, que je feuilletais tous les soirs.
Est venue ensuite la folie Yankee car le magasin près de chez moi était dépositaire de la marque, et l'avantage, c'est que les dépliants étaient gratuits, je me rappelle de la pochette noire de 1986, que j'apportais même dans mon cartable pour la regarder à la récrée :x
Je crois que la marque yankee m'à le plus marqué, d'où mon pseudo, car c'était la seule auto, le TR85, que j'avais pu m'acheter car elle n'était pas cher, bien que sous optionnée.
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges


Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7190
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 14 Juin 2009, 19:24

hello
question difficile :evil: chacune de mes voitures m'a demandé du temps et de la patience pour la remettre sur roues(pas loint de 40 modeles)mais j'hesite entre deux modeles,mon rabbit 85(achat neuf en 85 et optionée au fil des mois)beaucoup de bons souvenrs avec cette voiture :) la deuxieme est le twist 4x2.j'ai craqué pour ce modele dés sa sortie,mais pas les moyens de me l'offrir.il m'a fallu attendre tres longtemps pour pouvoir acheter une epave et la reconstruire piece par piece(1/3 de la voiture manquante)a mesure de mes trouvailles sur le net,je remplace les pieces faites "mains"par des vrais modeles"jmc" :mrgreen: .pour les autre modeles,si je devais m'en separer,ce serait tres dur car il y a quelques pieces rares,voir quasiment introuvable.je pense notament au sankyo lambda 4x4 3 diffs et 4 roues directrices et aussi à d'autre modeles comme le dfr rally cross,le bullit phase 1 et mes 2 rc1 associated.
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
macho
Ligue
Ligue
Messages : 281
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par macho » 14 Juin 2009, 19:34

Je pense que je garderai mes macho 4X4 et mes Magnum PR 89.

Avatar de l’utilisateur
turboboost
Expert**
Expert**
Messages : 811
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par turboboost » 14 Juin 2009, 19:54

malgré qu'elle soit loin d'être parfaite, ma parsec pour la piste...certainement le javelin face au rc10 pour le 1/10ème...et le twist pour le tt...et comme je dis toujours, ça finira certainement comme ça :lol: :lol:
Dernier pratiquant en compétition sur Futura....
et aucun palmarès....
Mieux vaut mourir cool que vivre pas cool...ou un truc comme ça....

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 14 Juin 2009, 23:26

la rc 300 que turboboost va me donner :lol:

Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 15 Juin 2009, 11:49

la dernière que je viens de récupérer :wink:

Avatar de l’utilisateur
Geidemon
Expert**
Expert**
Messages : 715
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Geidemon » 15 Juin 2009, 17:18

Moi je garde mon magnum forcce black 89. c'est pour moi ma plus belle piece

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 15 Juin 2009, 20:17

si je ne devais en garder qu'une,je crois que je me pendrais :mrgreen:
blague à part...ce serait mon hornet avec qui j'ai déja passer tellement de bons moments depuis plus de vingt ans :D

Image
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
double
Ligue
Ligue
Messages : 196
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : seine et marne

Message par double » 16 Juin 2009, 21:22

pour moi le yankee 84.4 gris et mon 85 tr evo 4

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2175
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: votre voiture préférée

Message par eric-Z » 06 Oct 2009, 17:32

TR85 a écrit :salut les ptits gars
si vous deviez, dans votre collection personnelle, n'en garder qu'une, quelle serait la voiture que vous garderiez ?
perso, je n'en ai aucune idée :( car j'adore pas mal de mes voitures, pour preuve, jusque là, j'étais sans cesse en train de faire des trocs à gauche à droite afin d'affiner ma modeste collection, mais à présent, je serais incapable d'en voir une partir (hors mon magnum PR), sauf si vraiment, un échange du siècle se présentait, mais là, faut pas rêver.
Quand je les regardes, toutes alignées, j'ai bien du mal à me dire laquelle me donne le plus plus de frissons et de souvenirs des années 80, comme on les voyait en rêvant dans les auto8 et autres RCM, en me disant à l'époque, je n'aurais jamais la chance d'en avoir une.
J'ai encore le souvenir du Land Jump en vitrine, et j'étais rentré au magasin où j'avais acheté le catalogue type "3 suisses" de chez graupner, que je feuilletais tous les soirs.
Est venue ensuite la folie Yankee car le magasin près de chez moi était dépositaire de la marque, et l'avantage, c'est que les dépliants étaient gratuits, je me rappelle de la pochette noire de 1986, que j'apportais même dans mon cartable pour la regarder à la récrée :x
Je crois que la marque yankee m'à le plus marqué, d'où mon pseudo, car c'était la seule auto, le TR85, que j'avais pu m'acheter car elle n'était pas cher, bien que sous optionnée.
a+ tof
Beau coming out ! Moi aussi je feuilletais souvent le catalogue des trois suisses quand j'etais ado, mais plutot a la rubrique sous-vetements.
Ah mais si c'est d'un landjump du siecle dont tu reves, peut-etre ca peut s'arranger qui sait... j'sais pas moi, parait qu'il y a des amoureux de Yankee qui degotent des 4D version 0 de 1980 pratiquement a l'etat du neuf... enfin j'ai entendu dire :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 06 Oct 2009, 19:07

ah bon ? :mrgreen:
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 06 Oct 2009, 19:29

Pour moi, la voiture la plus attachante fut la PB Alpha !
Sa couleur rouge, l'une des premières voitures piste à suspension, tout à découvrir, et David Lecat qui était un régal à regarder rouler !
Mais je ne l'ai plus depuis longtemps...

Autres voitures que j'ai possédées pendant plusieurs années, la petite Lotus Yankee à effet, de sol et le Pinz du catalogue Yankee !
C'étaient des trésors (de guerre) !

Mais le plus beau de tout, celle qui m'a fait rêver, fut sans doute le Pajero 1/4 Yankee du Dakar que je n'ai jamais possédé ! Celle de Jodor qui faisait le pace car était divine ! :ok:
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 06 Oct 2009, 19:46

une seule....ça va pas etre possible..!!!! :evil: :evil:


Image

Image

Image

:fete: :fete:

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 06 Oct 2009, 19:48

Laurent, si t'aimes pas les Magnum, on te donnera autre chose :lol:
a+ tof
PS : elles sont SUPERBES !!!
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2175
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 06 Oct 2009, 20:46

TR85 a écrit :ah bon ? :mrgreen:
a+ tof
Ben oui ! :)

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2175
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 06 Oct 2009, 21:15

Dis donc Laurent. elles sont de toute beaute, bravo ! ca ca fait plaisir a voir !

Bon, moi si je devais en garder qu'une ca serait mon dernier petit 85TR nib qui va bientot etre monte avec amour... j'attends l'hiver... vivement l'hiver..
:)

Avatar de l’utilisateur
Geidemon
Expert**
Expert**
Messages : 715
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Geidemon » 06 Oct 2009, 22:15

Producteam a écrit :une seule....ça va pas etre possible..!!!! :evil: :evil:


Image

Image

Image

:fete: :fete:
Si si et moi je te recupere le reste :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
stinger77
Ligue
Ligue
Messages : 236
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par stinger77 » 06 Oct 2009, 22:28

salut vintagers, la :?: est très difficile mais ma préférée serai bien le BURNS 1ère génération :ok:
avec un ptit bonus pour l'optima mid
n'ayant ni l'une ni l'autre ca reste un rêve.

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 06 Oct 2009, 23:19

Celle là m'a beaucoup marqué :lol: :lol: :lol:

Image

Avatar de l’utilisateur
avio
Expert**
Expert**
Messages : 839
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : (76) Rouen

Message par avio » 07 Oct 2009, 08:40

Salut vintageux

Ah, la voiture oui-oui :lol: indétronable! :x

Comme Stinger, petit faible pour la maison Kyosho:
Mon rève était le Turbo-Burns. Une ligne affutée, un chassis bien campé sur ses jantes à pneux taille basse!

rève exaussé en début d'année grace à un membre, en plus ce n'est rien d'autre qu'un SCC!

En magasin, je lorgnais le yankee Europa 91 à sa sortie. le vendeur me le proposait en remplacement de mon vieux 84X2 tout usé, mais je n'avais pas la bourse pour me l'offrir. lui, reste un rève.

Bons roulages,
Vincent

Avatar de l’utilisateur
Geidemon
Expert**
Expert**
Messages : 715
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Geidemon » 07 Oct 2009, 09:20

stinger77 a écrit :salut vintagers, la :?: est très difficile mais ma préférée serai bien le BURNS 1ère génération :ok:
avec un ptit bonus pour l'optima mid
n'ayant ni l'une ni l'autre ca reste un rêve.
Moi aussi j'en ai revé du burns. Ce fut ma premiere thermique 1/8 en DX 4X2 que j'ai fait evolué l'epoque

Du coup j'en collectionne pas mal, dont un neuf en boite qui va pas tarder a passer par la table du salon pour montage

Avatar de l’utilisateur
samurai
Découverte
Découverte
Messages : 54
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : sedan ardennes

Message par samurai » 07 Oct 2009, 10:30

mon premier TT 1/8 était aussi un burns DX 4x4 acheté neuf à l'époque et que j'ai toujours d'ailleur.
mon TT 1/8 préféré est le yankee europa 83.
mon TT 1/10 préféré.......pas facile, je dirai le shumacher cat XLS, avec un petit coup de coeur pour le javelin aussi.
pour la piste 1/8 la PB alpha 83 GP sans aucun doute.

Avatar de l’utilisateur
stinger77
Ligue
Ligue
Messages : 236
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par stinger77 » 07 Oct 2009, 17:22

salut geidemon, j'ai un burns mais la version turbo.le 1er est mythique, sa cocque, les amorts options house gold d'optima etc....
sinon en esperant qu'elle puisse se faire en ile de france, la prochaine rencontre vintage je passerai avec mes bestiaux :mrgreen: kyosho :ok:
je regrette d'etre venu a la ferté sans. :x

Avatar de l’utilisateur
Geidemon
Expert**
Expert**
Messages : 715
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Geidemon » 07 Oct 2009, 18:40

stinger77 a écrit :salut geidemon, j'ai un burns mais la version turbo.le 1er est mythique, sa cocque, les amorts options house gold d'optima etc....
sinon en esperant qu'elle puisse se faire en ile de france, la prochaine rencontre vintage je passerai avec mes bestiaux :mrgreen: kyosho :ok:
je regrette d'etre venu a la ferté sans. :x
Le turbo burns est une très belle machine, mais qui se rapproche vraiment des modernes. j'aimerais quand même bien en trouver un un jour car j'en ai eu un

Mais le burns reste pour moi a part, reservoir a vis, petit amortisseurs, carosserie carré ....

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 07 Oct 2009, 18:50

Geidemon a écrit :
stinger77 a écrit :salut geidemon, j'ai un burns mais la version turbo.le 1er est mythique, sa cocque, les amorts options house gold d'optima etc....
sinon en esperant qu'elle puisse se faire en ile de france, la prochaine rencontre vintage je passerai avec mes bestiaux :mrgreen: kyosho :ok:
je regrette d'etre venu a la ferté sans. :x
Le turbo burns est une très belle machine, mais qui se rapproche vraiment des modernes. j'aimerais quand même bien en trouver un un jour car j'en ai eu un

Mais le burns reste pour moi a part, reservoir a vis, petit amortisseurs, carosserie carré ....
Normal le turbo buns est une voiture de course aboutie alors que le burns est à la base une auto de loisir :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7190
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 07 Oct 2009, 19:15

hello
Image
un jour,j'y mettrais une radio :mrgreen:
a+
alain
Dernière édition par alf77 le 08 Oct 2009, 18:00, édité 1 fois.

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 07 Oct 2009, 19:18

alf77 a écrit :hello
Image
un jour,j'y mettrais une radio :mrgreen:
a+
alain

Menfin :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 07 Oct 2009, 20:25

Bon ya na marre les Gamins peut on parler de voitures d'Hommes :x

Une mature

Image

Une racing

Image

Flashing underskirts

Image

Bare ...

Image

Monster ...

Image

Sexy...

Image
Dernière édition par simonsg le 07 Oct 2009, 23:01, édité 1 fois.
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php

Avatar de l’utilisateur
Riroba
Elite
Elite
Messages : 1098
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Riroba » 07 Oct 2009, 21:49

stinger77 a écrit :salut geidemon, j'ai un burns mais la version turbo.le 1er est mythique, sa cocque, les amorts options house gold d'optima etc....
sinon en esperant qu'elle puisse se faire en ile de france, la prochaine rencontre vintage je passerai avec mes bestiaux :mrgreen: kyosho :ok:
je regrette d'etre venu a la ferté sans. :x
J'espére bien que tu n'esiteras pas cette fois ci, tu as vu comme c'etait cool à la Ferté. Je ne suis pas le seul a avoir passé un bon Week-end.
@+.
Richard.

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 08 Oct 2009, 05:31

énormes les 911 biturb
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges


Répondre

Revenir vers « La Buvette »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités