pinard, yankee et camenbert...
Modérateurs : Retronews, pro-track
- turboboost
- Expert**
- Messages : 811
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
pinard, yankee et camenbert...
a l'heure ou un administrateur demande des photos d'ayk alors que la dernière fois que quelqu'un a ouvert le sujet il est resté sans réponse je profite de l'occasion pour ouvrir le débat....je ne vise et ne critique personne, certains ne jurent que par la piste ou le tt, d'autres le 1/8éme ou le 1/10 et certains se constituent une collection autour d'une marque....pas de soucis avec tout ça je trouve seulement dommage que si on ne parle pas de yankee-siccom-twist-bullit et bien on interresse personne...et les tarifs suivent le chemin....ça fait un peu "chovin" et France profonde tout ça non
Dernier pratiquant en compétition sur Futura....
et aucun palmarès....
Mieux vaut mourir cool que vivre pas cool...ou un truc comme ça....
et aucun palmarès....
Mieux vaut mourir cool que vivre pas cool...ou un truc comme ça....
Après ca a aussi une explication logique. Deja que pour les marques francaise les modeles sont rare poour les etrangers c'est encore pire
Que ce soit un pb xi3, serpent cobra, cougar, ce sont des modeles très très rares.
J'aimes aussi l'electrique, mais c'est presque pire en tarif que le 1/8. j'avais une avante gamin, j'aimerais retrouver la même mais les tarifs sont impresionnant ....
Je suivait un big wig et il est partit a près de 500 euros . Une avant c'est 2 a 3 fois ce tarif voir des trucs hallucinant en nib
Que ce soit un pb xi3, serpent cobra, cougar, ce sont des modeles très très rares.
J'aimes aussi l'electrique, mais c'est presque pire en tarif que le 1/8. j'avais une avante gamin, j'aimerais retrouver la même mais les tarifs sont impresionnant ....
Je suivait un big wig et il est partit a près de 500 euros . Une avant c'est 2 a 3 fois ce tarif voir des trucs hallucinant en nib
c'est pas faux tout ça maintenant faut pas exagérer moi en cherchant j'ai trouvé une vanquish pour 40 euros et une foi restaurée ben disons 100 euros grand max...donc une avante ça doit pas etre si cher que çaJ'aimes aussi l'electrique, mais c'est presque pire en tarif que le 1/8. j'avais une avante gamin, j'aimerais retrouver la même mais les tarifs sont impresionnant ....
Je suivait un big wig et il est partit a près de 500 euros . Une avant c'est 2 a 3 fois ce tarif voir des trucs hallucinant en nib
Oui un vanquish, j'en avais un correct pour 80 euros. Mais c'est comme en tt 1/8 , on trouve du burns a 50 euros, du rabbit a 80, mais du yankee, du siccom, du cobra, du pb etc ... bah c'est cher.
C'est une question d'offre et de demande. Certains trouvent des modeles pas cher, tant mieux, mais sur le net on a tous plus ou moins les mêmes sources et certaisn modelss sont et resteront cher.
POur les elctriques, je recherchais du mid, une avante, un turbo rocky bah c'est cher
C'est une question d'offre et de demande. Certains trouvent des modeles pas cher, tant mieux, mais sur le net on a tous plus ou moins les mêmes sources et certaisn modelss sont et resteront cher.
POur les elctriques, je recherchais du mid, une avante, un turbo rocky bah c'est cher
- turboboost
- Expert**
- Messages : 811
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Je comprends pas ... dans le sujet en fin de phrase les prix sont bien visée, tout comme le fait que certains modeles seulement soit très recherché. Donc si on veut pas que ca revienen sur le prix bah fallait eviter de l'indiquer dans le sujet ...
Après on peut parler perf look etc ...
ne parle pas de yankee-siccom-twist-bullit et bien on interresse personne...et les tarifs suivent le chemin....
Bah tout est resumé dans cette pharse, ces modeles sont recherché car ont marqué une epoque, ont été performant et assez bien etudié ...
A coté un rabbit, même si c'est un engin sympas, bah ca a jamais fait de grosse perf en course, a pas été un premier prix de beauté et a surtout été largement diffusé contrairemement a du siccom par exemple.
bon ce qui est cool c'est que vous avez compris le message comme quoi il n'y avait personne de visé ou critiqué ...
????
Après on peut parler perf look etc ...
ne parle pas de yankee-siccom-twist-bullit et bien on interresse personne...et les tarifs suivent le chemin....
Bah tout est resumé dans cette pharse, ces modeles sont recherché car ont marqué une epoque, ont été performant et assez bien etudié ...
A coté un rabbit, même si c'est un engin sympas, bah ca a jamais fait de grosse perf en course, a pas été un premier prix de beauté et a surtout été largement diffusé contrairemement a du siccom par exemple.
bon ce qui est cool c'est que vous avez compris le message comme quoi il n'y avait personne de visé ou critiqué ...
????
- turboboost
- Expert**
- Messages : 811
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
rod a résumé la chose
bien sur il serait plus facile d'en débattre autour d'un verre que par mail....
le truc est qu'un gars qui poste des photos d'une piste micro, d'un guepard tr ou d'un big bear tous peu commun et aussi intéressant à redécouvrir a peu de chance d'avoir un retour...alors il y en a de moins en moins...un yankee c'est très joli, surtout restauré par certains membres d'entre vous, un bullit c'est incontournable et rigolo mais voilà, a ne s'étendre que sur ces modéles ça devient banal...
voitures de légende??...l'auto la plus mythique de l'histoire de la r/c est le rc10, il a tout gagné sur plusieurs générations...en parle t-on plus pour autant?...la vcs, reine des pistes, le burns qui a écrasé la marque dijonnaise , le grasshopper et l'optima sont aussi des mythes...ce ne sont pas des voitures françaises?...alors c'est bien ce que l'on dit, ça fait un peu "chovin"..
il y a pleins d'autos que je ne voudrais pas chez moi mais que j'aime ou j'aimerais voir et partager sur le site....a l'exemple du très bon post sur le chevy...mais ces articles sont en pertes de vitesse...
concernant la petite remarque sur les tarifs, je voulais dire qu'un yankee ça n'a rien de rare hormis un ou deux modéles (tr avec kit 4x4...), ils en ont beaucoup vendu et il en reste mais malgré ça les gens continuent a les taxer pleins pot par rapport a des autos beaucoup plus rares...combien de yankee se présentent à la vente pour un javelin, une sodimo, une parsec ou une jeep de trial serpent?
bon enfin voilà, comprendra celui qui veut, je n'ai pas ouvert ce post par hasard, simple résultat de plusieurs échos et discutions entre passionnés... et dans l'espoir de voir les sujets se diversifier...
bien sur il serait plus facile d'en débattre autour d'un verre que par mail....
le truc est qu'un gars qui poste des photos d'une piste micro, d'un guepard tr ou d'un big bear tous peu commun et aussi intéressant à redécouvrir a peu de chance d'avoir un retour...alors il y en a de moins en moins...un yankee c'est très joli, surtout restauré par certains membres d'entre vous, un bullit c'est incontournable et rigolo mais voilà, a ne s'étendre que sur ces modéles ça devient banal...
voitures de légende??...l'auto la plus mythique de l'histoire de la r/c est le rc10, il a tout gagné sur plusieurs générations...en parle t-on plus pour autant?...la vcs, reine des pistes, le burns qui a écrasé la marque dijonnaise , le grasshopper et l'optima sont aussi des mythes...ce ne sont pas des voitures françaises?...alors c'est bien ce que l'on dit, ça fait un peu "chovin"..
il y a pleins d'autos que je ne voudrais pas chez moi mais que j'aime ou j'aimerais voir et partager sur le site....a l'exemple du très bon post sur le chevy...mais ces articles sont en pertes de vitesse...
concernant la petite remarque sur les tarifs, je voulais dire qu'un yankee ça n'a rien de rare hormis un ou deux modéles (tr avec kit 4x4...), ils en ont beaucoup vendu et il en reste mais malgré ça les gens continuent a les taxer pleins pot par rapport a des autos beaucoup plus rares...combien de yankee se présentent à la vente pour un javelin, une sodimo, une parsec ou une jeep de trial serpent?
bon enfin voilà, comprendra celui qui veut, je n'ai pas ouvert ce post par hasard, simple résultat de plusieurs échos et discutions entre passionnés... et dans l'espoir de voir les sujets se diversifier...
Dernier pratiquant en compétition sur Futura....
et aucun palmarès....
Mieux vaut mourir cool que vivre pas cool...ou un truc comme ça....
et aucun palmarès....
Mieux vaut mourir cool que vivre pas cool...ou un truc comme ça....
- Producteam
- Elite
- Messages : 2650
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- edf84
- Ligue
- Messages : 185
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Vaucluse (ligue10)
- Contact :
Je trouve moi aussi que tous les sujets et toutes les marques sont intéressants.
Je ne participe pas a tous, mais c'est uniquement parce que je ne connais pas tout et que je ne m'intéresse pas forcement a toutes les marques ou catégorie.
Mais tous ont leur place dans un forum dédier au Vintage.
Actuellement, je suis plus sur les posts TT Electrique car je m'y intéresse a nouveau (kyosho ou AYK). Mais je regarde toujours du coin de l'oeil les posts sur les Yankee qui reste une de mes marques préfèré en TT 1/8e.
Je ne participe pas a tous, mais c'est uniquement parce que je ne connais pas tout et que je ne m'intéresse pas forcement a toutes les marques ou catégorie.
Mais tous ont leur place dans un forum dédier au Vintage.
Actuellement, je suis plus sur les posts TT Electrique car je m'y intéresse a nouveau (kyosho ou AYK). Mais je regarde toujours du coin de l'oeil les posts sur les Yankee qui reste une de mes marques préfèré en TT 1/8e.
Hello,
En fait je défie quiconque de me trouver un forum vintage qui n'ait pas une orientation. Ici c'est clairement plus axé sur le thermique et surtout les marques françaises et sur un autre forum français sur lequel je participe également tu aurais pu appeler ton Topic "Sushi, Tamiya et Tatami"
Je ne me plains pas mais il est vrai que quand on a des modèles un peu moins connu et tout aussi intéressant, force est de constater qu'on hésite avant de les présenter, surtout quand vous en avez déjà présenté une et que vous n'avez que peu de feedback
@+.
En fait je défie quiconque de me trouver un forum vintage qui n'ait pas une orientation. Ici c'est clairement plus axé sur le thermique et surtout les marques françaises et sur un autre forum français sur lequel je participe également tu aurais pu appeler ton Topic "Sushi, Tamiya et Tatami"
Je ne me plains pas mais il est vrai que quand on a des modèles un peu moins connu et tout aussi intéressant, force est de constater qu'on hésite avant de les présenter, surtout quand vous en avez déjà présenté une et que vous n'avez que peu de feedback
@+.
- Producteam
- Elite
- Messages : 2650
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Producteam
- Elite
- Messages : 2650
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
Je le rappel, le site n'a pas d'orientation et je ne le souhaite vraiment pas meme si cela ne plait pas a tous le monde ...
perso j'aime tout et suis je l'espere ouvert, je refais actuellement les pages pour les mettre a niveau ( photos plus grandes et avec le bon logo, taille de police ... )
J'essaye d'équilibrer un max les articles, là par exemple je travail sur l'électrique car j'ai de grosses lacunes
A savoir que la fréquentation est en forte hausse mais que les 2/3 viennent de l'étranger, donc généralement ils ne participent pas.
On est handicapé aussi par les éternelles polémiques qui pourissent les sujets, c'est toujours les memes et faudra bien un jour trouver une solution définitive car il y a de quoi décourager ceux qui viennent pour participer positivement, sans embrouille, sans polémique, juste pour le plaisir de discuter, de partager
ce qui est encourageant, c'est que dans les nouveaux il y en a beaucoup dans ce cas, voir l'aide qu'ils m'ont apporté pour la page Tamiya, merci encore
perso j'aime tout et suis je l'espere ouvert, je refais actuellement les pages pour les mettre a niveau ( photos plus grandes et avec le bon logo, taille de police ... )
J'essaye d'équilibrer un max les articles, là par exemple je travail sur l'électrique car j'ai de grosses lacunes
A savoir que la fréquentation est en forte hausse mais que les 2/3 viennent de l'étranger, donc généralement ils ne participent pas.
On est handicapé aussi par les éternelles polémiques qui pourissent les sujets, c'est toujours les memes et faudra bien un jour trouver une solution définitive car il y a de quoi décourager ceux qui viennent pour participer positivement, sans embrouille, sans polémique, juste pour le plaisir de discuter, de partager
ce qui est encourageant, c'est que dans les nouveaux il y en a beaucoup dans ce cas, voir l'aide qu'ils m'ont apporté pour la page Tamiya, merci encore
[quote="Geidemon"]effectivement tu parles de beaucoups de marques electriques et ici peu sont fan d'alectrique. j'ai poste 2 sujets sur mes tamiya big wig et midnight pumpkin et aucun retour.[/quote ici il y a de la place pour tout le monde ,je lis les sujets sur l électrique ,j y vois de tres belles autos ,mais l échelle me semble petite et le le mode de propulsion ,méme si c est tres performant ne ne me passsionne pas ,cependant l électrique a toute sa place ici .
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités