le vintage serat il coté en bourse

...

Modérateurs : Retronews, pro-track

Répondre
garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

le vintage serat il coté en bourse

Message par garros » 03 Oct 2008, 09:38

un petit billet d humeur ;je lisais les différents forum ce matin et en quelques posts ,je m aperçois quye l on parle beaucoup d argent ,au prix ou progresse le prix de nos cheres voitures les traiders devraient s interrésser a ce marché eux qui viennent de prendre une déculotté dans l immobillier ,des progréssions de 20; 30 ,voir 100 pour cent c est fabuleux espéront que ce n est pas une bulle financiére passagére .sur ce bonnes journée


Avatar de l’utilisateur
JTS
Expert*
Expert*
Messages : 410
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JTS » 03 Oct 2008, 10:14

Bye
Dernière édition par JTS le 29 Juin 2010, 22:14, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
bycmo
Ligue
Ligue
Messages : 171
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par bycmo » 03 Oct 2008, 11:33

:twisted: mort aux speculateurs :twisted: :twisted: :arrow:

coach
Ligue
Ligue
Messages : 153
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Valence/drome

Message par coach » 03 Oct 2008, 11:47

"Mort aux cons" disait un "francais moyen" en voyant arriver le Général De Gaulle au devant de lui. Ce dernier répondit, avec beaucoup plus de classe qu'un lamentable exemple plus récent, "Mort aux cons?.... Vaste programme!!!"
Je signe de mon vrai nom, Jean-Christophe Pelletreau

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 03 Oct 2008, 19:49

coach je suis le géneral de GAULLE ou l autre :lol: :?:

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7196
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 03 Oct 2008, 22:10

de gaulle,c'etait la grande classe :D rien a voir avec nos guigols actuel :roll:
a+
alain

coach
Ligue
Ligue
Messages : 153
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Valence/drome

Message par coach » 03 Oct 2008, 22:20

Ni l'un ni l'autre bien sur cher conscrit, cela illustrait plutôt le propos de bycmo. J'apprécie les billets d'humeur de la buvette, car nous participons ici et maintenant aux débuts de la collection de modèles réduits et il est encore possible d'influencer l'esprit et l'éthique qui seraient souhaitables au sein de cette tribu toujours grandissante des collectionneurs de vieilles. Je pense qu'il faut éviter 2 écueils majeurs (j'ai vérifié l'orthographe), d'une part le manichéisme des "gentils collectionneurs" contre les "méchants spéculateurs"; et d'autre part le repli sur nous même par rapport aux nouveaux entrants qui ne comptent sans doute pas plus de "bébés requins" que nous ne comptons déjà de "vieux squales". Je suis d'accord avec toi en tout cas trop de sujets autour du pognon, trop de critiques personnelles, trop de leçons de morale à mon gout. Laissons chacun pratiquer le vintage à sa guise, dans un espace qui ne comporte encore pas trop de règles, lois et interdictions. Encourageons plutôt ceux qui font avancer le "schmilblick" !
Je signe de mon vrai nom, Jean-Christophe Pelletreau

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 03 Oct 2008, 22:38

JTS a écrit :Ouais, dépêchez-vous d'acheter avant que le marché ne s'effondre ! :D :D :D
Heu, je vais peut etre attendre qu'il s'effondre pour acheter :lol:

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 03 Oct 2008, 22:41

mani a écrit :
JTS a écrit :Ouais, dépêchez-vous d'acheter avant que le marché ne s'effondre ! :D :D :D
Heu, je vais peut etre attendre qu'il s'effondre pour acheter :lol:
tu sais il risque de n y avoir plus rien a vendre ,a la vitesse ou le phénoméne se dévelope . :idea:

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 03 Oct 2008, 22:43

coach a écrit :Ni l'un ni l'autre bien sur cher conscrit, cela illustrait plutôt le propos de bycmo. J'apprécie les billets d'humeur de la buvette, car nous participons ici et maintenant aux débuts de la collection de modèles réduits et il est encore possible d'influencer l'esprit et l'éthique qui seraient souhaitables au sein de cette tribu toujours grandissante des collectionneurs de vieilles. Je pense qu'il faut éviter 2 écueils majeurs (j'ai vérifié l'orthographe), d'une part le manichéisme des "gentils collectionneurs" contre les "méchants spéculateurs"; et d'autre part le repli sur nous même par rapport aux nouveaux entrants qui ne comptent sans doute pas plus de "bébés requins" que nous ne comptons déjà de "vieux squales". Je suis d'accord avec toi en tout cas trop de sujets autour du pognon, trop de critiques personnelles, trop de leçons de morale à mon gout. Laissons chacun pratiquer le vintage à sa guise, dans un espace qui ne comporte encore pas trop de règles, lois et interdictions. Encourageons plutôt ceux qui font avancer le "schmilblick" !


C'est ça la philosophie (j'ai vérifié aussi l'orthographe) ??? Ouf, j'ai mal au crane. :lol: :lol: :lol:

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 03 Oct 2008, 22:49

comme ma dit mon MAITRE CELESTE dont je dois taire le nom car j encoure les foudres divines de celui ci. je le cite pour l instant c est nous qui pissont le plus loin . :lol:

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 03 Oct 2008, 22:52

garros a écrit :comme ma dit mon MAITRE CELESTE dont je dois taire le nom car j encoure les foudres divines de celui ci. je le cite pour l instant c est nous qui pissont le plus loin . :lol:
C'est le père Fourras :lol: :lol: :lol: :?: :?: :?:

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 03 Oct 2008, 22:57

mani a écrit :
garros a écrit :comme ma dit mon MAITRE CELESTE dont je dois taire le nom car j encoure les foudres divines de celui ci. je le cite pour l instant c est nous qui pissont le plus loin . :lol:
C'est le père Fourras :lol: :lol: :lol: :?: :?: :?:
pas tout a fait , :roll: c est un dieu du vintage ,j en ai déja trop dit j entends le ciel qui gronde :lol:

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 03 Oct 2008, 23:01

garros a écrit :
mani a écrit :
garros a écrit :comme ma dit mon MAITRE CELESTE dont je dois taire le nom car j encoure les foudres divines de celui ci. je le cite pour l instant c est nous qui pissont le plus loin . :lol:
C'est le père Fourras :lol: :lol: :lol: :?: :?: :?:
pas tout a fait , :roll: c est un dieu du vintage ,j en ai déja trop dit j entends le ciel qui gronde :lol:
Ne m'en parle pas, chut, je vois les eclair depuis chez moi :lol: :lol: :lol:

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 03 Oct 2008, 23:23

mani a écrit :
garros a écrit :
mani a écrit : C'est le père Fourras :lol: :lol: :lol: :?: :?: :?:
pas tout a fait , :roll: c est un dieu du vintage ,j en ai déja trop dit j entends le ciel qui gronde :lol:
Ne m'en parle pas, chut, je vois les eclair depuis chez moi :lol: :lol: :lol:
les cieux viennent de s ouvrir et j entre aperçois sa longue chevelure et sa barbe fournie :lol: :lol: :lol:

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 03 Oct 2008, 23:37

garros a écrit :
mani a écrit :
garros a écrit : pas tout a fait , :roll: c est un dieu du vintage ,j en ai déja trop dit j entends le ciel qui gronde :lol:
Ne m'en parle pas, chut, je vois les eclair depuis chez moi :lol: :lol: :lol:
les cieux viennent de s ouvrir et j entre aperçois sa longue chevelure et sa barbe fournie :lol: :lol: :lol:
Non non, c'est Passe Partout :oops:

Avatar de l’utilisateur
JTS
Expert*
Expert*
Messages : 410
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JTS » 03 Oct 2008, 23:39

Bye
Dernière édition par JTS le 29 Juin 2010, 22:14, édité 1 fois.

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 03 Oct 2008, 23:46

JTS a écrit :Pisse-Partout ?
dodo les retaités demain il faut travailler dans la buanderie :lol:

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 03 Oct 2008, 23:56

garros a écrit :
JTS a écrit :Pisse-Partout ?
dodo les retaités demain il faut travailler dans la buanderie :lol:
Non demain soir je travaille dans un lieu de débauche ou la bière coule à flot

Avatar de l’utilisateur
toutalu
Découverte
Découverte
Messages : 49
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par toutalu » 05 Oct 2008, 21:49

bonsoir et bonne nuit, faites de beaux réves. pon pon lon lon......... 8) 8)

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 05 Oct 2008, 22:10

toutalu a écrit :bonsoir et bonne nuit, faites de beaux réves. pon pon lon lon......... 8) 8)
Depuis le 3 octobre on a dormi quand même 8O 8O 8O

Avatar de l’utilisateur
Phred
Ligue
Ligue
Messages : 111
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Phred » 06 Oct 2008, 13:01

pour "spéculer", il faut encore accepter de revendre un jour...

ce qui n'est pas encore dans mes intentions...

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 06 Oct 2008, 13:12

Phred a écrit :pour "spéculer", il faut encore accepter de revendre un jour...

ce qui n'est pas encore dans mes intentions...
dans spéculation il n y a pas forçement l idée de vendre ,mais aussi de valoriser ce que l on possede :?:

Avatar de l’utilisateur
toutalu
Découverte
Découverte
Messages : 49
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par toutalu » 06 Oct 2008, 17:14

le mot spéculation est peut-étre un peu fort, le modélisme est un peu "marginal" trés peu médiatisé,ça n'interresse pas foule à part les passionnés comme nous.
ps : la nuit a été récupératrice :?:

Avatar de l’utilisateur
Bidul
Ligue
Ligue
Messages : 104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Bidul » 09 Oct 2008, 00:07

Si cela peut éclairer votre lanterne, voici ce que propose WIKIPEDIA concernant le terme "spéculer" : "La spéculation est une activité humaine consistant à imaginer, à anticiper les réactions et activités d'autrui, comme si nous étions à sa place, et à porter un regard sur notre propre activité, comme si nous étions un autre. C'est donc la mise en miroir (speculus)."

Toujours selon WIKIPEDIA : "Presque toutes les activités humaines sont spéculatives"

Dans le domaine économique, WIKIPEDIA indique que "Spéculer consiste à acheter ou vendre, généralement en bourse, une certaine quantité d'une marchandise, d'un actif financier, immobilier ou de collection, ou d'un contrat dérivé :

* dans l'espoir que son prix évoluera par la suite de façon à procurer un gain monétaire;
* tout en acceptant le risque de perdre de l'argent si l'évolution est contraire aux espoirs."

Appliqué à notre domaine, spéculer consisterait à acheter de vieilles caisses pour les revendre à un meilleurs prix, ce qui est certainement le cas de certains vendeurs que je croise régulièrement sur ebay (Allemagne et USA).

Et les quelques passionnés que nous sommes suffisent à faire grimper parfois les enchères sur ebay.

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 09 Oct 2008, 00:57

Bidul a écrit :Si cela peut éclairer votre lanterne, voici ce que propose WIKIPEDIA concernant le terme "spéculer" : "La spéculation est une activité humaine consistant à imaginer, à anticiper les réactions et activités d'autrui, comme si nous étions à sa place, et à porter un regard sur notre propre activité, comme si nous étions un autre. C'est donc la mise en miroir (speculus)."

Toujours selon WIKIPEDIA : "Presque toutes les activités humaines sont spéculatives"

Dans le domaine économique, WIKIPEDIA indique que "Spéculer consiste à acheter ou vendre, généralement en bourse, une certaine quantité d'une marchandise, d'un actif financier, immobilier ou de collection, ou d'un contrat dérivé :

* dans l'espoir que son prix évoluera par la suite de façon à procurer un gain monétaire;
* tout en acceptant le risque de perdre de l'argent si l'évolution est contraire aux espoirs."

Appliqué à notre domaine, spéculer consisterait à acheter de vieilles caisses pour les revendre à un meilleurs prix, ce qui est certainement le cas de certains vendeurs que je croise régulièrement sur ebay (Allemagne et USA).

Et les quelques passionnés que nous sommes suffisent à faire grimper parfois les enchères sur ebay.

Speculus ? C’est grave comme maladie docteur :lol: ? Hé ben ces jours ci je préfère attraper la speculus 8) en investissant dans les petites voitures que de mettre des sous en bourse :cry: . Les deux ne sont pas incompatible, mais pour la bourse je vais attendre un peu :lol:

Avatar de l’utilisateur
Gadman
Ligue
Ligue
Messages : 118
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Pres de la piste de Longueau
Contact :

Message par Gadman » 09 Oct 2008, 08:45

Salut à tous
mani a écrit :... mais pour la bourse je vais attendre un peu :lol:
Pour la bourse, vous pouvez vous entrainer ici:
http://www.goldenboys.fr
Rien à gagner et surtout, rien à perdre :ok:
@+
Gadman
www.Yankee-RC.com ... "Que Yankee reste Yankee"... forever!!!

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 09 Oct 2008, 09:53

Bidul a écrit :Si cela peut éclairer votre lanterne, voici ce que propose WIKIPEDIA concernant le terme "spéculer" : "La spéculation est une activité humaine consistant à imaginer, à anticiper les réactions et activités d'autrui, comme si nous étions à sa place, et à porter un regard sur notre propre activité, comme si nous étions un autre. C'est donc la mise en miroir (speculus)."

Toujours selon WIKIPEDIA : "Presque toutes les activités humaines sont spéculatives"

Dans le domaine économique, WIKIPEDIA indique que "Spéculer consiste à acheter ou vendre, généralement en bourse, une certaine quantité d'une marchandise, d'un actif financier, immobilier ou de collection, ou d'un contrat dérivé :

* dans l'espoir que son prix évoluera par la suite de façon à procurer un gain monétaire;
* tout en acceptant le risque de perdre de l'argent si l'évolution est contraire aux espoirs."

Appliqué à notre domaine, spéculer consisterait à acheter de vieilles caisses pour les revendre à un meilleurs prix, ce qui est certainement le cas de certains vendeurs que je croise régulièrement sur ebay (Allemagne et USA).

Et les quelques passionnés que nous sommes suffisent à faire grimper parfois les enchères sur ebay.

Speculus ? C’est grave comme maladie docteur :lol: ? Hé ben ces jours ci je préfère attraper la speculus 8) en investissant dans les petites voitures que de mettre des sous en bourse :cry: . Les deux ne sont pas incompatible, mais pour la bourse je vais attendre un peu :lol:


Répondre

Revenir vers « La Buvette »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités