c'est quoi ?,un twist????

...

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super

Message par marco49 » 03 Mai 2011, 19:22

salut alf 77
:ok: :ok:
super realisation :bravo: :bravo: j'ai hate de le voir quand il sera fini, sa me donne envie de faire la meme chose avec une autre marque.






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Message par alf77 » 03 Mai 2011, 20:11

hello
pour la video,j'en ferai une. j'ai d'autres projets de voitures realisées"à l'ancienne",mais de conception plus personnelle. pour le moment je ne fait que recopier,en plus grand,ce qui a deja été fait par le passé. j'ai en projet un petit buggy 1/10 thermique .la mecanique est deja realisée et elle est copiée sur le train arriere de la gazelle gti mr.
ce midi j'ai reçu des biellettes de direction.
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elles sont trop longues,petit passage à l'atelier et c'est rectifieé.
Image
j'ai aussi reçu la cloche d'embrayage et le carter de la cloche. le pignon arrive bientot. il va rester la partie central de la transmission à finir. j'attends la chaine et un palier avec la couronne ,roulements et le petit pignon(qui va degager)
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Message par Rabbit31 » 03 Mai 2011, 21:43

Impressionnant 8O

:bravo: :ok:

:wink:

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Message par alf77 » 06 Mai 2011, 18:26

hello
j'ai reçu le pignon d'embrayage,mais aucune couronnes ne passent :roll: les plus grosse sont des yankee 42 dents. trop petites. quel est le module exacte de ces pignons? module 2?pour passer sans probleme ,il me faudrais une counonne de 70mm à 80mm. je pense la commander chez hpc,en plastique moulé,voir en delrin usiné. c'est la derniere pieces manquante pour finir la mecanique car la chaine au pas de 8 est arrivée.
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Message par Djerpix » 06 Mai 2011, 19:41

Salut Alain

Il existe des couronnes 48 dents Yankee qui font 75mm de diametre.
J'en aurais une demain :ok:
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau à l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera

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Message par alf77 » 06 Mai 2011, 20:01

super,j'ai un axe yankee avec le pignon pour chaine,mais il doit y avoir aussi un support pour le pignon.si tu en a un,fait moi n prix pour le lot :wink: je vais usiner la semaine prochaine :lol:
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Message par denislamalice » 13 Mai 2011, 22:38

Des nouvelles de ce Twist géant ??
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Message par alf77 » 14 Mai 2011, 21:52

des nouvelles? ,bin en voila :lol:
decoupe du palier central.
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et ensuite,usinage.
Image
Image
fraisage d'un longeron,plus pose d'un renfort pour le passage du moteur.
Image
une plaque d'alu va etre placée entre les longerons pour fixer le moteur.
a+
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Message par max54 » 15 Mai 2011, 09:53

super boulot alain :wink: :wink: eddy

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Message par alf77 » 15 Mai 2011, 19:45

hello
aujourd'huis,j'ai bien avancé.le palier a commencé à s'alleger et le moteur est en place.
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comme le longeron coté lanceur est bien entaillé,en plus du renfort vissé dessus j'ai ajouté une platine sur laquel se fixe le moteur.
Image
je doit encore touner trois entrtoises pour caller le moteur.
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avant de poursuivre l'allegement du palier central,il me faut faire le systeme de freinage. le disque va etre usiné dans de l'alu ou de la fibre de verre.j'ai deja les plaquettes et la came de frein.je doit aussi tourner le support de disque.
il me faut aussi refaire la tubulure du filtre à air et fabriquer la ligne d'echappement.
a+
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Message par alf77 » 18 Mai 2011, 20:52

hello
pas beaucoup avancé cette semaine,mais jai decapé les roues que j'ai eu à dijon. un appret pour plastique a été passer,ensuite deux couches de rouge. ça ressemble plus à un twist 1/8 comme cela. le gros probleme de ces roues est que pour l'arriere j'ai une roue avec blocage à goupille et une roue avec blocage par meplats(roue de predator) il me faut donc trouver une roue arriere de predator :roll: tout au moins la partie noir de la roue. pour le frein,j'ai trouver une grosse rondelle en acier.je vais usiner la partie central pour la poser sur la couronne.
Image
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Message par alf77 » 21 Mai 2011, 22:10

hello
suite. usinage des elements du frein à disque.
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Message par marco49 » 21 Mai 2011, 22:37

super boulot alf :ok: :ok:

a+ d'autres photos


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Message par alf77 » 22 Mai 2011, 18:41

voila la suite
les plots du reservoir sont usinés. la prise du carburant ne sort pas du bon coté :twisted: donc soudure du trou avec un fer de 80w et un bout de plastique.
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ensuite ponçage et perçage de la nouvelle prise et du retour de carburant.
Image
pour conserver la meme disposition radio que sur le twist 1/8,j'ai du fabriquer un palonnier pour la commande des gaz. un cable(de carbu moto :lol: ) est relié au carbu,une corde à piano va etre placé de l'autre coté pour etre relié au servo.la commande de frein et aussi passé sur la fraiseuse.
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l'autre bout du cable est passé dans un petit tube de laiton et ensuite le tout est plié en manivelle pour etre placé dans le carbu. les durits sont mise en place sur le carbu et ensuite reliées au reservoir. j'en ai aussi profité pour usiner les plots de callage du moteur.
Image
vue d'ensemble du twist 1/5.
Image
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Message par Producteam » 22 Mai 2011, 21:11

les finitions et tringleries peuvent demander pas mal de temps sur une bestiole pareille , la fin approche :ok: :ok:

8) 8)

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Message par alf77 » 22 Mai 2011, 21:40

effectivement,les finitions sont longues à faire :( beaucoup de petites pieces à usiner. encore une semaine ou deux et elle devrait rouler. j'attends des cardants(à recouper et souder),il reste une sortie d'echappement à realiser et reprendre la ligne du filtre à air,il me faut aussi les amortisseur de la couronne primaire et je doit faire la platine radio qui va recevoir deux gros futaba. je devrais bientot avoir la partie noir d'une roue arriere de predator.
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Message par marco49 » 22 Mai 2011, 21:54

salut alf je suis peut être bête mais les amortisseurs de la couronne primaire vont te servir a quoi :?:

a+marco49






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Message par alf77 » 22 Mai 2011, 22:06

ce sont des anneaux elastique qui servent d'amortisseur de couple sur la couronne noir. ils sont manquant, faut que j'en trouve quatre :( ou bien je vais faire un moule et les couler en elastomere silicone(rtv).
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Message par marco49 » 22 Mai 2011, 22:29

ok je comprend mieux :ok:

je te souhaite bon courage pour la finition qui est plus long a finir

a+marco49

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Message par alf77 » 23 Mai 2011, 20:49

hello
pour refaire l'amortisseur de couple,je vais utiliser du silicone.pour commencer je bouche les trous inutiles avec de la plasticine(sorte de pate à modeler,mais en plus dur).
Image
ensuite preparation du silicone rtv.
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le silicone est coulé dans le pignon et son support.
Image
pour finir,un passage dans la cuve à vide pour extraire tout l'air restant dans le melange.
Image
dans 24h le silicone sera pris et la couronne va retourner sur le chassis.
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Message par alf77 » 24 Mai 2011, 20:39

hello
voila le resultat final.
Image
il y a une autre solution tres simple pour refaire les amortisseur,il suffit d'utiliser du silicone en cartouche(rubson ou autre marque,rayon plomberie),ensuite remplir les trous apres assemblage du porte couronne et de la couronne.
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Message par Producteam » 24 Mai 2011, 20:44

tu peut aussi decouper des rondelles dans de la durite pour echelle 1

les modeles de degazage sont non tressées et corespondent aux cotes (renault des années 90..)

8) 8)

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Message par alf77 » 24 Mai 2011, 20:52

vivivivi :mrgreen: c'est la premiere solution à la quelle j'ai pensé,mais apres avoir fouillé les pieces detachées auto et moto dans ma grange,pas trouvé le moindre morceau :evil: donc solution de secours :lol: le silicone a l'avantage de rester souple dans le temps.
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Message par Riroba » 24 Mai 2011, 21:20

le systeme D Alain :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
A bientôt.
Richard.

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Message par pbalpha83 » 24 Mai 2011, 22:52

ce qui est bien c'est qu'avec ALF, il n'y a jamais de problèmes, que des solutions. Allez encore un petit effort, le bout du projet n'est pas loin, et pour nous tous, une petite vidéo :bravo: :bravo:

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Message par Trinity » 24 Mai 2011, 23:39

pbalpha83 a écrit :ce qui est bien c'est qu'avec ALF, il n'y a jamais de problèmes, que des solutions.
C'est notre Franklin à nous :lol: :lol: :lol:

Image

:ok:

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Message par pbalpha83 » 25 Mai 2011, 09:57

sans doute une passion qui remonte à très loin :

Image

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Message par alf77 » 25 Mai 2011, 18:02

:bravo: :bravo: :bravo: :ok: :lol: :lol:
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Message par fg » 25 Mai 2011, 20:43

Alain chapeau pour ton twist 1/5 ,il est magnifique.
Pour la couronne de transmision elle existe toute en alu maintenant.

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Message par alf77 » 25 Mai 2011, 21:55

merci fg :wink: pour la couronne alu,je verai plus tard. pour le moment ce sont des pieces d'occase,ça suffira bien pour les essais.
travail du jour. j'ai refait une ligne d'admission complete pour placer le flitre le long du moteur.ça me laisse de la place en dessous pour placer les tringleries gaz/frein.
Image
je prepare la ligne d'echappement.j'ai pas trop envie de refaire une ligne toute en coude de cuivre,donc je conserve le silencieux d'origine,mais avec une modif.
Image
le petit tube de fuite est coupé,un trou de 18mm est percé.le petit trou va etre bouché au tig demain et ensuite le tube en cuivre va etre brasé. cette modif va permettre de placer le reso dans l'axe du chassis. ça va ressembler un peut plus à un twist 1/8 comme cela.
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alain


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