c'est quoi ?,un twist????
Modérateurs : Retronews, pro-track
hello
pour la video,j'en ferai une. j'ai d'autres projets de voitures realisées"à l'ancienne",mais de conception plus personnelle. pour le moment je ne fait que recopier,en plus grand,ce qui a deja été fait par le passé. j'ai en projet un petit buggy 1/10 thermique .la mecanique est deja realisée et elle est copiée sur le train arriere de la gazelle gti mr.
ce midi j'ai reçu des biellettes de direction.
elles sont trop longues,petit passage à l'atelier et c'est rectifieé.
j'ai aussi reçu la cloche d'embrayage et le carter de la cloche. le pignon arrive bientot. il va rester la partie central de la transmission à finir. j'attends la chaine et un palier avec la couronne ,roulements et le petit pignon(qui va degager)
a+
alain
pour la video,j'en ferai une. j'ai d'autres projets de voitures realisées"à l'ancienne",mais de conception plus personnelle. pour le moment je ne fait que recopier,en plus grand,ce qui a deja été fait par le passé. j'ai en projet un petit buggy 1/10 thermique .la mecanique est deja realisée et elle est copiée sur le train arriere de la gazelle gti mr.
ce midi j'ai reçu des biellettes de direction.
elles sont trop longues,petit passage à l'atelier et c'est rectifieé.
j'ai aussi reçu la cloche d'embrayage et le carter de la cloche. le pignon arrive bientot. il va rester la partie central de la transmission à finir. j'attends la chaine et un palier avec la couronne ,roulements et le petit pignon(qui va degager)
a+
alain
hello
j'ai reçu le pignon d'embrayage,mais aucune couronnes ne passent les plus grosse sont des yankee 42 dents. trop petites. quel est le module exacte de ces pignons? module 2?pour passer sans probleme ,il me faudrais une counonne de 70mm à 80mm. je pense la commander chez hpc,en plastique moulé,voir en delrin usiné. c'est la derniere pieces manquante pour finir la mecanique car la chaine au pas de 8 est arrivée.
a+
alain
j'ai reçu le pignon d'embrayage,mais aucune couronnes ne passent les plus grosse sont des yankee 42 dents. trop petites. quel est le module exacte de ces pignons? module 2?pour passer sans probleme ,il me faudrais une counonne de 70mm à 80mm. je pense la commander chez hpc,en plastique moulé,voir en delrin usiné. c'est la derniere pieces manquante pour finir la mecanique car la chaine au pas de 8 est arrivée.
a+
alain
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
hello
aujourd'huis,j'ai bien avancé.le palier a commencé à s'alleger et le moteur est en place.
comme le longeron coté lanceur est bien entaillé,en plus du renfort vissé dessus j'ai ajouté une platine sur laquel se fixe le moteur.
je doit encore touner trois entrtoises pour caller le moteur.
avant de poursuivre l'allegement du palier central,il me faut faire le systeme de freinage. le disque va etre usiné dans de l'alu ou de la fibre de verre.j'ai deja les plaquettes et la came de frein.je doit aussi tourner le support de disque.
il me faut aussi refaire la tubulure du filtre à air et fabriquer la ligne d'echappement.
a+
alain
aujourd'huis,j'ai bien avancé.le palier a commencé à s'alleger et le moteur est en place.
comme le longeron coté lanceur est bien entaillé,en plus du renfort vissé dessus j'ai ajouté une platine sur laquel se fixe le moteur.
je doit encore touner trois entrtoises pour caller le moteur.
avant de poursuivre l'allegement du palier central,il me faut faire le systeme de freinage. le disque va etre usiné dans de l'alu ou de la fibre de verre.j'ai deja les plaquettes et la came de frein.je doit aussi tourner le support de disque.
il me faut aussi refaire la tubulure du filtre à air et fabriquer la ligne d'echappement.
a+
alain
hello
pas beaucoup avancé cette semaine,mais jai decapé les roues que j'ai eu à dijon. un appret pour plastique a été passer,ensuite deux couches de rouge. ça ressemble plus à un twist 1/8 comme cela. le gros probleme de ces roues est que pour l'arriere j'ai une roue avec blocage à goupille et une roue avec blocage par meplats(roue de predator) il me faut donc trouver une roue arriere de predator tout au moins la partie noir de la roue. pour le frein,j'ai trouver une grosse rondelle en acier.je vais usiner la partie central pour la poser sur la couronne.
a+
alain
pas beaucoup avancé cette semaine,mais jai decapé les roues que j'ai eu à dijon. un appret pour plastique a été passer,ensuite deux couches de rouge. ça ressemble plus à un twist 1/8 comme cela. le gros probleme de ces roues est que pour l'arriere j'ai une roue avec blocage à goupille et une roue avec blocage par meplats(roue de predator) il me faut donc trouver une roue arriere de predator tout au moins la partie noir de la roue. pour le frein,j'ai trouver une grosse rondelle en acier.je vais usiner la partie central pour la poser sur la couronne.
a+
alain
voila la suite
les plots du reservoir sont usinés. la prise du carburant ne sort pas du bon coté donc soudure du trou avec un fer de 80w et un bout de plastique.
ensuite ponçage et perçage de la nouvelle prise et du retour de carburant.
pour conserver la meme disposition radio que sur le twist 1/8,j'ai du fabriquer un palonnier pour la commande des gaz. un cable(de carbu moto ) est relié au carbu,une corde à piano va etre placé de l'autre coté pour etre relié au servo.la commande de frein et aussi passé sur la fraiseuse.
l'autre bout du cable est passé dans un petit tube de laiton et ensuite le tout est plié en manivelle pour etre placé dans le carbu. les durits sont mise en place sur le carbu et ensuite reliées au reservoir. j'en ai aussi profité pour usiner les plots de callage du moteur.
vue d'ensemble du twist 1/5.
a+
alain
les plots du reservoir sont usinés. la prise du carburant ne sort pas du bon coté donc soudure du trou avec un fer de 80w et un bout de plastique.
ensuite ponçage et perçage de la nouvelle prise et du retour de carburant.
pour conserver la meme disposition radio que sur le twist 1/8,j'ai du fabriquer un palonnier pour la commande des gaz. un cable(de carbu moto ) est relié au carbu,une corde à piano va etre placé de l'autre coté pour etre relié au servo.la commande de frein et aussi passé sur la fraiseuse.
l'autre bout du cable est passé dans un petit tube de laiton et ensuite le tout est plié en manivelle pour etre placé dans le carbu. les durits sont mise en place sur le carbu et ensuite reliées au reservoir. j'en ai aussi profité pour usiner les plots de callage du moteur.
vue d'ensemble du twist 1/5.
a+
alain
- Producteam
- Elite
- Messages : 2650
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
effectivement,les finitions sont longues à faire beaucoup de petites pieces à usiner. encore une semaine ou deux et elle devrait rouler. j'attends des cardants(à recouper et souder),il reste une sortie d'echappement à realiser et reprendre la ligne du filtre à air,il me faut aussi les amortisseur de la couronne primaire et je doit faire la platine radio qui va recevoir deux gros futaba. je devrais bientot avoir la partie noir d'une roue arriere de predator.
a+
alain
a+
alain
hello
pour refaire l'amortisseur de couple,je vais utiliser du silicone.pour commencer je bouche les trous inutiles avec de la plasticine(sorte de pate à modeler,mais en plus dur).
ensuite preparation du silicone rtv.
le silicone est coulé dans le pignon et son support.
pour finir,un passage dans la cuve à vide pour extraire tout l'air restant dans le melange.
dans 24h le silicone sera pris et la couronne va retourner sur le chassis.
a+
alain
pour refaire l'amortisseur de couple,je vais utiliser du silicone.pour commencer je bouche les trous inutiles avec de la plasticine(sorte de pate à modeler,mais en plus dur).
ensuite preparation du silicone rtv.
le silicone est coulé dans le pignon et son support.
pour finir,un passage dans la cuve à vide pour extraire tout l'air restant dans le melange.
dans 24h le silicone sera pris et la couronne va retourner sur le chassis.
a+
alain
- Producteam
- Elite
- Messages : 2650
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
merci fg pour la couronne alu,je verai plus tard. pour le moment ce sont des pieces d'occase,ça suffira bien pour les essais.
travail du jour. j'ai refait une ligne d'admission complete pour placer le flitre le long du moteur.ça me laisse de la place en dessous pour placer les tringleries gaz/frein.
je prepare la ligne d'echappement.j'ai pas trop envie de refaire une ligne toute en coude de cuivre,donc je conserve le silencieux d'origine,mais avec une modif.
le petit tube de fuite est coupé,un trou de 18mm est percé.le petit trou va etre bouché au tig demain et ensuite le tube en cuivre va etre brasé. cette modif va permettre de placer le reso dans l'axe du chassis. ça va ressembler un peut plus à un twist 1/8 comme cela.
a+
alain
travail du jour. j'ai refait une ligne d'admission complete pour placer le flitre le long du moteur.ça me laisse de la place en dessous pour placer les tringleries gaz/frein.
je prepare la ligne d'echappement.j'ai pas trop envie de refaire une ligne toute en coude de cuivre,donc je conserve le silencieux d'origine,mais avec une modif.
le petit tube de fuite est coupé,un trou de 18mm est percé.le petit trou va etre bouché au tig demain et ensuite le tube en cuivre va etre brasé. cette modif va permettre de placer le reso dans l'axe du chassis. ça va ressembler un peut plus à un twist 1/8 comme cela.
a+
alain
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités