heu eu eu well les outils chinois ne valent même pas l'argent que tu vas leurs donner...leurs produits sont acceptables en electroniques et new technologies soit mais en ce qui concerne la méchanique c'est une horreur avec une qualité deplorable en composition/caractéristeques des materiaux, traitement thermique, tolérances ...L'Europe est toujours à la pointe dans ce domaine et nous ne sommes pas prés à leurs donner notre savoir...pour une foisalf77 a écrit :hellofilipe a écrit :tu serais surpris du prix lolalf77 a écrit :hello
merci pour la propositionpour le moment je regarde plutot du coté de la chine,les prix sont imbatables
et ce sont les memes modeles que l'on achete tres chere en france.pour me faire la main,ce serat bien suffisant,va forcement y avoir de la casse
![]()
a+
alaincomme tu veux
a tu quelques example de prixporte fraise,etau,fraise ,mandrin.si le prix n'est pas trop elevé,ça peut etre interessant. bon evidement,si c'est 4x + chere qu'en chine,le choix est vite fait
quant je compare les prix,j'additionne le prix + les fdp.si c'est un peut plus chere en france(dans la limite du raisonnable)j'achete en france. niveau prix,il y a de l'abus quelques fois,le meme produit peut couter 10 fois plus chere en france,y'en à qui se gave
donne moi quelques prix en mp
![]()
a+
alain

Alors definit bien les outils dont tu as besoin, surfe sur ebay pro car desfois il y a de super lots d'outils, et achéte des outils de pro "Sandvik ou autres..." si tu veux faire du bon boulot