Bonjour à tous
Je suppose que Patrick a évoqué les pistes Challenger 73 ou mk2 ou 300 sur lesquelles l'embrayage est ressemblant au tien...?
Concernant ta recherche d'embrayage de Thunder Tiger Challenger, je suppose qu'il s'agit du 83, car il y a plusieurs modèles portant ce petit nom
Le Thunder Tiger Challenger Pro des années 90 notamment...
Pour revenir à celui de Challenger 83, son diamètre est beaucoup plus important que pour les Circuit 20 Kyosho (entre 35 et 40 mm de mémoire) mais elle est peu profonde, ce qui implique un écrou de vilebrequin court qui ne dépasse pas par rapport aux masselottes. Le montage est sans roulement de centrage (tout comme les Kyosho) car l'arbre ne dépasse pas suffisamment dans la cloche. Il faut un alignement parfait sous peine de pertes dans l'embrayage
Elle fait aussi office de frein à tambour comme sur les Kyosho. Le grand diamètre engendre un embrayage et un frein beaucoup plus puissants, ce qui n'est pas un mal compte tenu du poids de la bête.
En voici quelques images si cela peut t'aider:
A noter qu'il existe aussi des cloches avec une finition "chrome"
De plus le volant est particulier et possède une gorge pour un démarrage à la courroie façon bateau racer
Si cela peut t'aider
A+ Olivier