resto Mantua DEVIL

...

Modérateurs : Retronews, pro-track

Répondre
eldiablo76
Découverte
Découverte
Messages : 9
Inscription : 17 Août 2016, 00:26

resto Mantua DEVIL

Message par eldiablo76 » 19 Août 2016, 02:17

bonjour tous,

ça y est, j'ai débuté la remise en état de la DEVIL, et je pense que ça va être plus complique que prévu....

j'ai commence par enlevé tous ce qui est câblage, pour faire un peu de place ^^

Puis, je me suis attaque au moteur..... et là, ça ce complique sérieusement ! toutes les vis sont collées par une patte dur et super collante en plus d’être legerment grippées .... je pense à de l'huile brulé qui à du coulé , car il y en à partout, et l’intérieur du moteur est pareil ! tout l’intérieur du moteur est collé par cette saleté !!! :evil: :evil: :evil:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

j'ai essayer de nettoyer, mais je n'ai aucun produit a la maison qui soit efficace contre ça :/ vais voir demain se que je peux trouve au boulot ^^ du coup je me suis arrête là pour aujourd'hui, après avoir casse ma petite clé BTR dans une des vis de la culasse :x j"espere arrive a retire le morceau coincé dedans :?

la suite au prochaine episode ^^


Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Re: resto Mantua DEVIL

Message par Tractoricou » 19 Août 2016, 14:51

j'ai un paquet de moteurs collés de la sorte, voir bien pire.

j'ai pas encore testé mais on m'a parlé d'un produit "miracle" pour décaper les résonateurs, tres utilisé en 1/8 piste nitro

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7196
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: resto Mantua DEVIL

Message par alf77 » 19 Août 2016, 15:17

J'ai eu des moteurs dans le même état , mais j'ai toujours réussi à les décaper :wink: . met le dans de l'eau bouillante pour ramollir l'huile de ricin séché et aussi du produit vaisselle pour éliminer l'huile .Un bain d'acétone ou autre produit dégraissant aide bien . J'utilise maintenant un bac à ultra son avec un produit kosto :mrgreen: , le surfex .Le produit est dilué dans de l'eau chaude placé dans le bac , ça fait des miracles . Autre solution , de la levure dans de l'eau chaude et y plongé le moteur . Il y a d'autres méthodes , faut faire des essais .
Pour le surfex , il faut le commander chez les british , pas vendu en France , le produit est très économique , vaut mieux acheter directement un bidon de 5 litres .
Pour ta clé cassé , tu a utilisé une btr avec rotule en bout ? , si oui , bonne chance pour virer le morceau , j'ai eu le même problème et depuis je n'utilise que des clés sans rotule .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7196
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: resto Mantua DEVIL

Message par alf77 » 19 Août 2016, 15:52

Va faire un tour dans la rubrique "technique de restauration" , tu va trouver un max de renseignement pour traiter ta voiture :wink: .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Répondre

Revenir vers « La Buvette »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités