reconstruction, resto,copie,

...

Modérateurs : Retronews, pro-track

Répondre
garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

reconstruction, resto,copie,

Message par garros » 24 Fév 2016, 14:25

Bonjour ,depuis quelques temps le forum est abreuvé de techniques ,les voitures présentées sont de plus en plus belles ,la ou pour moi le bas blesse ç est une grande partie de ces voitures sont montées avec des éléments contrefaits avec la technique tout est refaisable ,une question ou est l'éthique ? c est une dérive ,biensur si la pièce est introuvable ,mais maintenant tout ce refait , à mediter .


Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7194
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: reconstruction, resto,copie,

Message par alf77 » 24 Fév 2016, 17:23

Hello
Pouvoir refaire une pièce introuvable permet de finir un modèle , bien sur en cas de vente , il faut avoir l'honnêteté de prévenir l'acheteur . Je fabrique souvent des pièces pour avoir des modèles complet et roulant , mais en parallèle je cherche les vrais pièces qui remplacent les copies à mesure de mes trouvailles .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
Riroba
Elite
Elite
Messages : 1098
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: reconstruction, resto,copie,

Message par Riroba » 24 Fév 2016, 17:36

garros a écrit :Bonjour ,depuis quelques temps le forum est abreuvé de techniques ,les voitures présentées sont de plus en plus belles ,la ou pour moi le bas blesse ç est une grande partie de ces voitures sont montées avec des éléments contrefaits avec la technique tout est refaisable ,une question ou est l'éthique ? c est une dérive ,biensur si la pièce est introuvable ,mais maintenant tout ce refait , à mediter .
:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: perso cela ne me gêne pas du tout, au contraire je tire mon chapeau à ceux qui refont des pièces à l'identique afin de reconstruire une voiture.

Regarde ce que a fait Bruno ou Eric Z et d'autres , c'est génial tu trouve pas ?.

En VHC éch 1 après un choc ou un crash, ils refont l'auto entièrement et elle ne perd pas pour autant de sa valeur.

@+ :ok:
A bientôt.
Richard.

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: reconstruction, resto,copie,

Message par denislamalice » 24 Fév 2016, 18:16

D'autant que si je ne me trompe pas tu as contribué à la fabrications de chassis de Bullit et d'autres pièces il me semble ! (??!!) :lol:
Et puis que dire des repros de carrosseries ??? Incontournables !!
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
Oldneusk
Découverte
Découverte
Messages : 82
Inscription : 18 Nov 2015, 07:18

Re: reconstruction, resto,copie,

Message par Oldneusk » 24 Fév 2016, 18:23

Chacun voit midi à sa porte avec sa bourse et son but final, l'important est de se faire plaisir...
Actuellement j'ai en resto un bus de 59 (ech1) d'un gars, derrière la patine "qu'il veut conserver" il n'y aura plus une pièce VW, tout est chinois...
Le compartiment moteur était superbement conservé avec les vapeurs et diverses projections d'huile, il a tout poncé tout repeint, pour moi ça n'a plus de charme mais lui est satisfait.
Les américains sont les champions au jeu de trouver et compléter un modèle avec que de "l'original".
En R/C c'est un peu pareil, pour le 100% d'origine la recherche est souvent longue et onéreuse mais c'est de loin la plus valorisante, la repro de fabricant comme le propose Tamiya et Kyosho ou la repro "home made" sont des solutions sympathique quand on veut rouler.
Il faut reconnaître qu'un chassis de Rabbit ou une platine de Futura ne sont que des morceaux d'alu découpés sans marquage...
Toutes mes auto sont 100% d'origines et j'ai déjà acheté 3 à 4 modèles identiques pour en assembler un beau 100% original et cela jusqu'à la visserie la carrosserie et les autocollants mais c'est mon choix, peut être l'expérience de l'échelle 1...
Faîtes vous plaisir!

Avatar de l’utilisateur
neznez
Expert**
Expert**
Messages : 601
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: reconstruction, resto,copie,

Message par neznez » 24 Fév 2016, 18:56

denislamalice a écrit :D'autant que si je ne me trompe pas tu as contribué à la fabrications de chassis de Bullit et d'autres pièces il me semble ! (??!!) :lol:
Et puis que dire des repros de carrosseries ??? Incontournables !!
:ok: :bravo: :bravo:

A+
bruno

Avatar de l’utilisateur
akiro
Expert*
Expert*
Messages : 327
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Clairac 47

Re: reconstruction, resto,copie,

Message par akiro » 24 Fév 2016, 19:54

il est vrai que parfois on est obligé de refaire une pièce et pas forcément parce qu'elle est introuvable
mais parce qu'un vendeur peu scrupuleux veut se remplir les poches :twisted: :twisted: au lieu de voir un modèle
ancien retrouver tout son éclat avec des pièces d'origines .
en thermique c'est un problème mais heureusement qu'en électrique il existe les rééditions
qu'ils calment vite ces pseudos "vintageux "
on va pas refaire le monde :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2926
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: reconstruction, resto,copie,

Message par tontonOlive » 24 Fév 2016, 19:59

Et que dire des gens qui remontent des autos à partir de plusieurs 8O

C'est pas "matching number" :lol:

:sors:
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles

Avatar de l’utilisateur
akiro
Expert*
Expert*
Messages : 327
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Clairac 47

Re: reconstruction, resto,copie,

Message par akiro » 24 Fév 2016, 20:28

tontonOlive a écrit :Et que dire des gens qui remontent des autos à partir de plusieurs 8O

C'est pas "matching number" :lol:

:sors:
justement ceux qui n'arrivent pas à trouver les pièces d'origines pour finir :lol: :lol:

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Re: reconstruction, resto,copie,

Message par mani » 24 Fév 2016, 20:32

Drôle de pensée du jour. Pas d'amis ? Manque de reconnaissance ? Et en plus il devient philosophe le bougre. Ce qui est clair, c'est que l'on ne va pas perdre la vue par tes restaurations, elles sont proches du néant. Et bien oui il y a des membres sur ce site qui reproduisent, adaptent.... des pièces pour finir leurs autos ou les faire rouler. De plus il ne font rien de mal car au contraire ils s'éclatent et animent ce site, tu devrais t'en servir d'exemple
:sors: :sors: :sors: :sors: :sors:

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: reconstruction, resto,copie,

Message par garros » 24 Fév 2016, 20:54

[quote="denislamalice"]D'autant que si je ne me trompe pas tu as contribué à la fabrications de chassis de Bullit et d'autres pièces il me semble ! (??!!) :lol:
Et puis que dire des repros de carrosseries ??? Incontournables !![/quote
Biensur Denis mais les châssis ont été anodises en gris ,aucune confusion possible ,je dis que d après moi la technique permet de refaire une voiture à l identique et après la revendre comme une hautentique ,*Alf ma fait un twist ,mais c est un twist Alf .je trouve que c est un sujet qui mérite réflexion.

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: reconstruction, resto,copie,

Message par garros » 24 Fév 2016, 21:05

[quote="mani"]Drôle de pensée du jour. Pas d'amis ? Manque de reconnaissance ? Et en plus il devient philosophe le bougre. Ce qui est clair, c'est que l'on ne va pas perdre la vue par tes restaurations, elles sont proches du néant. :roll: :mrgreen: :hs:

Avatar de l’utilisateur
Oldneusk
Découverte
Découverte
Messages : 82
Inscription : 18 Nov 2015, 07:18

Re: reconstruction, resto,copie,

Message par Oldneusk » 24 Fév 2016, 21:33

tontonOlive a écrit :Et que dire des gens qui remontent des autos à partir de plusieurs 8O

C'est pas "matching number" :lol:

:sors:
Tu parles pour moi?
Si c'est le cas sache que tu as bien profité "des restes" :mrgreen: ...
Changement de pseudo dû à la réinscription mais pas dernier arrivé...

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2175
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: reconstruction, resto,copie,

Message par eric-Z » 24 Fév 2016, 22:36

Riroba a écrit :
garros a écrit :Bonjour ,depuis quelques temps le forum est abreuvé de techniques ,les voitures présentées sont de plus en plus belles ,la ou pour moi le bas blesse ç est une grande partie de ces voitures sont montées avec des éléments contrefaits avec la technique tout est refaisable ,une question ou est l'éthique ? c est une dérive ,biensur si la pièce est introuvable ,mais maintenant tout ce refait , à mediter .
:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: perso cela ne me gêne pas du tout, au contraire je tire mon chapeau à ceux qui refont des pièces à l'identique afin de reconstruire une voiture.

Regarde ce que a fait Bruno ou Eric Z et d'autres , c'est génial tu trouve pas ?.

En VHC éch 1 après un choc ou un crash, ils refont l'auto entièrement et elle ne perd pas pour autant de sa valeur.

@+ :ok:
Merci Richard, voila un compliment qui me touche :ok:

Je ne suis pa preoccupe par ce debat. Par definition, il suffit d'ouvrir un dico, la restauration consiste egalement a remplacer ou refaire les parties manquantes ou deffectueuses. Donc, de mon point de vue, s'il existe une "ethique", elle est respectee lorsque l'on part d'un modele vintage et qu'on le complete a l'aide de pieces refaites a l'identique ou en essayant de se rapprocher au maximum de l'original.
Raymond, j'espere que cela va t'aider a ne plus te torturer avec ce genre de question.
:)

A+
Z

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2926
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: reconstruction, resto,copie,

Message par tontonOlive » 25 Fév 2016, 08:21

Oldneusk a écrit :
tontonOlive a écrit :Et que dire des gens qui remontent des autos à partir de plusieurs 8O

C'est pas "matching number" :lol:

:sors:
Tu parles pour moi?
Si c'est le cas sache que tu as bien profité "des restes" :mrgreen: ...
Changement de pseudo dû à la réinscription mais pas dernier arrivé...
Bonjour Fantomas :lol: (Je ne connais pas beaucoup de jeune vieux (ou l'inverse) qui restaure des bus VW de 59).

Tu es découvert Fantomas :wink:

Je ne parle de personne et surtout je ne juge personne :wink:

C'était une blague :) compte tenu du fait que c'est extrêmement difficile voire impossible de trouver des numéros de série sur des pièces de modélisme :lol:

J'aime bien les blagues, c'est tout :wink:

Et mon idée est la suivante pour être sérieux et raccord au sujet, donc clair:

La copie existe depuis la nuit des temps et "chacun fait fait c'qui lui plait plait"

Chacun est libre de refaire ou d'attendre ou de refaire, puis de remplacer, puis de changer d'avis, puis de refaire à nouveau :)

L'important étant d'être en accord avec soi-même et parfois, c'est dur (cf mon grave dilemme) :)

Voilà, c'était le 1/4 d'heure sérieux :)

Maintenant on peu switcher à nouveau sur les p'tites autos et les grandes qui nous ont fait rêver :wink:

A+ Olivier

PS: Tous les goûts et les couleurs sont dans la nature :)
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles

Avatar de l’utilisateur
akiro
Expert*
Expert*
Messages : 327
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Clairac 47

Re: reconstruction, resto,copie,

Message par akiro » 25 Fév 2016, 10:41

la preuve qu'on à besoin de copie :mrgreen:
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
juleo68
Expert**
Expert**
Messages : 671
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Choucrouteland

Re: reconstruction, resto,copie,

Message par juleo68 » 25 Fév 2016, 11:29

Ils sont superbe ces PC...ils lui vont comme un gant, tu n'as pas a "rougir"... :bravo:
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Isaac Asimov


Répondre

Revenir vers « La Buvette »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités