Voici la suite de la présentation
Le châssis est composé de deux lames d'époxy superposées mais non collées.
Cela lui donne une flexibilité amortie par le frottement des lames entre elles.
Le train arrière "en Légo" comme l'a dit Mani est aussi d'origine Associated RC100. Les paliers ont été travaillés, le coin avant étant raboté.
Un renfort est installé sous la forme d'un plot alu à côté du système de frein, à son sommet est accrochée une biellette de raccordée au moteur par le refroidisseur de culasse. Cela permet de compenser le couple de renversement subi à l'accélération, j'imagine.
Comme on peut le constater, le rapport de démultiplication est dit "long" pour obtenir la vitesse de pointe avec le moteur K&B 6,5 tournant moins vite qu'un 3,5. La couronne n'est donc pas celle de l'Associated RC100, de même que son support spécifique.
On peut constater qu'elle est également plus large pour supporter le couple plus important.
Vous apercevez sur cette vue la trompette d'admission ainsi que le carburateur Radio-Pilote alimenté via sa vis de réglage de débit de carburant fixée au servo de gaz/frein.
Vous constaterez sur cette vue du dessus que l'aileron est excentré par rapport au train arrière.
Je suppose qu'il s'agissait d'obtenir un équilibre aérodynamique des forces pour avoir la trajectoire la plus rectiligne possible, chose certainement difficile à contrôler uniquement avec la direction.
Sur le train avant, il y a également deux plots de chaque côté de la carrosserie qui servaient initialement à recevoir un aileron pour procurer de l'appui sur l'avant.
A bientôt pour la suite,
Olivier