Quel connecteur pour tout ???

...

Modérateurs : Retronews, pro-track

Répondre
PapaOurs
Découverte
Découverte

Quel connecteur pour tout ???

Message par PapaOurs » 02 Avr 2015, 16:40

Aimant les discussions véhémentes, je pose une question bête mais est ce que nos prises Tamiya (Vintage par définition mais toujours actuel par leur utilisation) sont encore capables d'assumer le monde moderne ???

Comme beaucoup, toutes mes voitures, tous mes accus, tous mes câbles chargeurs sont en prise tamiya... est ce qu'il est raisonnable de garder ces fiches surtout avec l'avénement des motorisations perfusé par des Lipos survitaminés.

Si non, quel connecteur propose le meilleur rapport qualité/prix/perf pour standardisé toutes les prises.

En intermédiaire, est ce qu'il vaux mieux fabriqué des adaptateurs pour nos accus NiCad et Nimh et garder les prises d'origines sur les accus???

Voilà donc comme en philo : thèse, anti-thèse, synthèse.

Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde

Re: Quel connecteur pour tout ???

Message par Tractoricou » 03 Avr 2015, 02:46

le plus simple et le mieux adapté c'est les prises deans

Image

remi1384
Ligue
Ligue

Message par remi1384 » 03 Avr 2015, 09:04

Effectivement les Deans sont top pour un usage électrique, surtout avec du Lipo !

Par contre, pour alimenter deux servos sur un modèle thermique 1/10, 1/8 ou 1/5 (1/4) par exemple, j'éviterai les Deans, et je mettrai des prises Multiplexe

Rémi

bullit_109
Elite
Elite

Message par bullit_109 » 03 Avr 2015, 09:45

Tout dépends de l'intensité que tu souhaites leur passer. Perso j'utilise sur ma voiture Piste électrique moderne, des prises Tamiya avec soit des accus NiMH en 3000MaH voir plus et je lui passe par le même système du lipo 3500MaH, mais attention, en restant dans la gamme du 7,4V pas au dessus, les prises Tamiya fondraient. Pour de plus gros voltage, mieux vaut des prises "deans", ou Traxxas (noire) ou encore regarde du coté de la gamme G-Force, dans les prises rondes (rouge) de ce type: CONNECTEUR OR 4MM MALE 14AWG G-Force Référence : 0900GF-1062-002.
TO BE OR NOT TO BE...

remi1384
Ligue
Ligue

Message par remi1384 » 03 Avr 2015, 12:03

bullit_109 a écrit :Tout dépends de l'intensité que tu souhaites leur passer. Perso j'utilise sur ma voiture Piste électrique moderne, des prises Tamiya avec soit des accus NiMH en 3000MaH voir plus et je lui passe par le même système du lipo 3500MaH, mais attention, en restant dans la gamme du 7,4V pas au dessus, les prises Tamiya fondraient. Pour de plus gros voltage, mieux vaut des prises "deans", ou Traxxas (noire) ou encore regarde du coté de la gamme G-Force, dans les prises rondes (rouge) de ce type: CONNECTEUR OR 4MM MALE 14AWG G-Force Référence : 0900GF-1062-002.
Même sur ma Tamiya F1 avec un moteur sport tuned et accus NIMH, je les fonds les prises Tamiya ! Tamiya c'est à éviter, le courant n'est pas passé correctement par rapport à la qualité des deans ;)

Rémi

tontonOlive
Champion du monde
Champion du monde

Message par tontonOlive » 03 Avr 2015, 14:37

Bonjour à tous,

Pour ma part, avec de grosses intensités en 4S, j'utilise des connecteurs EC5 pour lesquels la surface de contact est conséquente.

Image

Le mieux pour être sur du contact et minimiser les pertes étant la soudure (dur dur pour le démontage :mrgreen: ) ou les bornes vissées (ça fait vintage sur un châssis en epoxy :D ) car à force de démontage des connecteurs (pour les charges) et à cause des vibrations, ceux-ci se dégradent et le contact est moins bon.

Un connecteur facile à brancher est pour moi suspect de mauvais contact (fréquentation à éviter :( :lol: )

A+ Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles

Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde

Message par Tractoricou » 03 Avr 2015, 14:51

A savoir que beaucoup de batteries sont livrées maintenant directement avec des deans, un peu un standard

perso j'utilise pas car en pk de 4mm direct

Répondre

Revenir vers « La Buvette »