mon cadeau d'anniversaire surprise : Associated RC 500 2wd

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mon cadeau d'anniversaire surprise : Associated RC 500 2wd

Message par tontonOlive » 20 Fév 2014, 11:23

Bonjour à tous,

Mon anniversaire cette année, s’annonçait morose :(

Cloué à la maison avec une mauvaise grippe et tout ce qui va avec... :(

Alors j'ai décidé de surfer pour passer le temps...

Première recherche et je tombe sur mon cadeau d'anniversaire :D , vous savez celui qu'on attend pas :ok:

Alors, j'ai décidé de partager avec vous :!:

Bon, je viens juste de payer, je n'ai encore que les photos.

Je pense comme le vendeur, qu'elle est en assez bon état.

Ce serait d'après les infos glanées un des premiers modèles mais j'attends l'avis des spécialistes pour l'identification et la datation au carbone 14.

Assez parlé, les photos :bravo: :fete:

[img][img]http://nsm08.casimages.com/img/2014/02/ ... 999455.png[/img][/img]

[img][img]http://nsm08.casimages.com/img/2014/02/ ... 999457.png[/img][/img]

[img][img]http://nsm08.casimages.com/img/2014/02/ ... 999459.png[/img][/img]

[img][img]http://nsm08.casimages.com/img/2014/02/ ... 999462.png[/img][/img]

[img][img]http://nsm08.casimages.com/img/2014/02/ ... 999469.png[/img][/img]

[img][img]http://nsm08.casimages.com/img/2014/02/ ... 999470.png[/img][/img]

[img][img]http://nsm08.casimages.com/img/2014/02/ ... 999471.png[/img][/img]

[img][img]http://nsm08.casimages.com/img/2014/02/ ... 999474.png[/img][/img]

Je pense qu'elle mérite un peu d'attention, pas vous :?:

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques et suggestions :ok:

A bientôt,

Tonton Olive
Dernière édition par tontonOlive le 21 Fév 2014, 09:36, édité 1 fois.
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Message par PeterM » 20 Fév 2014, 13:16

Associated RC 500 in a very nice condition - Congratulations :bravo:
Salutations, best regards, viele Grüße,

Peter

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GuidonJr
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Message par GuidonJr » 20 Fév 2014, 14:27

Effectivement, une bien belle auto. Bon courage pour la restauration.

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Message par tontonOlive » 21 Fév 2014, 09:35

Hello,

Thank you Peter and Bernard,

The job seems to be quiet easy.

It seems to be complete as I can see on the photos.

The more difficult, I think, will be to find a tank and some special screws.

The very first model was made with drive chain, so this is not very early, may be 83 ou 84.

I wait for specialists :ok:

Bye, Olivier
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Message par rod » 21 Fév 2014, 17:46

C'est un bien beau cadeau !!!
Joyeux anniversaire :fete:
Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.

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Message par tontonOlive » 21 Fév 2014, 19:01

rod a écrit :C'est un bien beau cadeau !!!
Joyeux anniversaire :fete:
Merci Rodolphe,

Je trouve que je ne me suis pas moqué de moi :ok: :) :lol: 8)

A+ Olivier
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Message par rod » 21 Fév 2014, 20:05

tontonOlive a écrit :
rod a écrit :C'est un bien beau cadeau !!!
Joyeux anniversaire :fete:
Merci Rodolphe,

Je trouve que je ne me suis pas moqué de moi :ok: :) :lol: 8)

A+ Olivier
Jamais mieux servis que par sois même :wink:
Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.

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Message par 8valve » 23 Fév 2014, 01:52

Hi Olivier,
I saw that car on ebay, good price!
The car is quite complete, indeed some parts are missing or need replacement.
Looking at the lower chassis and the configuration of the rear shocks, it seems to be an early car that has been 'upgraded' to belt drive. However, in the rear you can also see the later black fibreglass shocktower, but it has been modified and only serves as a rear bulkhead for the bearing carriers/a-arms, and not as a shocksupport anymore. This is because the rear upper A-arms are of the old type, with cantilever shock action. If you want to retain this setup, to be original you would need the white rear bulkhead/shocksupport and the older style shocks. Or go with the later conventional fibreglass rear shocktower with these golden RC10 shocks.
The black countersunk bolts/screws that are missing are hard to find, size 10-32 in various lengths.
Most RC500's I have bought were very poorly assembled. The A-arm pins should move freely and not bind. You need a so-called chucking reamer in a 0.1255" or 0.126" oversize to 'free' up the holes. The pins are 0.125" thickness (=1/8 inch).
Good luck!
Kind regards, Mick

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Message par tontonOlive » 23 Fév 2014, 09:39

Hi Mick,

Thank you for those informations.

I will see exactly what I will do when the car will be at home :)

For now, I'm happy tn have found the car for a good price as you said :ok:

Bye, Olivier
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Message par tontonOlive » 01 Mars 2014, 09:51

Bonjour à tous,

N'ayant pas encore reçu la bête, je cogite et je fais des recherches.

Je me pose une question pour dater l'auto plus précisément:

Le châssis étroit sans les trous a-t-il été utilisé sur les 2wd à chaîne uniquement ou sur tous les modèles 2wd :?:

Ce qui reviendrait à dire que le châssis à trous était destiné aux 4wd :?:

La durée de vie de cette RC 500 étant assez grande (pas loin de 10 ans si je ne me trompe pas), je souhaite la dater avec précision pour lui trouver un moteur adéquat.

Il y a le choix entre les K&B du début et les REX 350 de la fin en passant par les OS max conseillés dans certains kits...

Votre avis est le bienvenu :)

A bientôt, Olivier
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Message par denislamalice » 02 Mars 2014, 20:57

Je dirais OS Max sans problème !! Il est intemporel et en plus facile à régler et increvable !
:ok:
Denis Sallé

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Message par GuidonJr » 03 Mars 2014, 15:08

Attention, il me semble que c'est pas n'importe quel OS, il faut un VF-R. (à priori, très prisé aux US et au Japon bien sûr)
D'un autre côté, un Rex "Paris" aurait aussi de la gueule, sûrement moins facile à régler, mais 100% "US Style".
Pour le KB, faudrait l'un des derniers il me semble ?
Généralement, les reportages des Chts du Monde donnent une bonne idée des moteurs employés à l'époque, surtout à l'étrangers.
En même temps, j'arrive déjà pas à trouver une culasse pour mon KB, donc c'est pas moi qui va te jeter la pierre si t'a du mal à trouver le moteur idéal ;-)

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Message par mani » 03 Mars 2014, 19:33

Un K&B serait pas mal pour cette RC500 propulsion (100% US). Le REX Paris est pas mal aussi mais je le verrais plus sur une RC500 4x4 de 89.

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Message par tontonOlive » 04 Mars 2014, 08:03

mani a écrit :Un K&B serait pas mal pour cette RC500 propulsion (100% US). Le REX Paris est pas mal aussi mais je le verrais plus sur une RC500 4x4 de 89.
Tu daterais donc cette auto avant 89 :?:

A+ Olivier
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Message par dabuster » 05 Mars 2014, 11:28

Bonjour,

Pour moi ce modèle date de 83 et a eu le droit à quelque upgrade installé à la va vite.
Perso je la repasserai en modèle à chaine, avec des amortisseur identique à l'avant et l'arrière ;-)!

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Message par GuidonJr » 05 Mars 2014, 16:32

Il y a toujours des repères assez simple pour dater une auto… Une chose est quasi sure, elle n'est pas d'après 1985 puisque c'est l'année ou le 4x4 se généralise…
Au passage, tu peux essayer de retrouver un post assez sympa, dans la catégorie PB piste, un post avec Phil Booth. Outre ses proto PB, y'a plein de photos des 1ere Asso à suspensions… J'vais voir ce soir si je retombe dessus

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Message par tontonOlive » 05 Mars 2014, 19:15

Merci messieurs pour vos infos. :ok:

J'ai trouvé un modèle assemblé par notre ami MK4 ressemblant d'assez près au mien, avec châssis étroit, courroie et amortisseurs deuxième version.

http://www.rcmagvintage.com/modules.php ... ic&t=21295

Les différences que j'ai noté sont la présence des deux barres anti-roulis et les amortisseurs montés en cantilever sur la mienne.

La barre anti-roulis arrière ne semble jamais montée sur aucune dès que le support et les amortisseurs RC10 gold sont installés car cela ne semble pas possible.

Le support d'amortisseur semble avoir était scié pour pouvoir monter les amortisseurs avec cantilever se qui autorise le montage de la barre anti-roulis

Ce serait à confirmer et cela ne me renseigne pas sur l'année...

MK4, si tu passes par là, sais-tu de quelle date la 2wd que tu as assemblé :?:

A suivre,
Olivier
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Message par tontonOlive » 07 Mars 2014, 17:19

Bonjour à tous,

Ça y est, le colis est arrivé :D

Je ne suis vraiment pas déçu, l'auto est en bon état malgré les deux ou trois bizarreries :lol:

Jugez vous même:

Pod neuf 8)

[/img]ImageImageImageImageImageImageImageImage plus un petit bouilleur histoire de ne pas être obligé de pousser :lol:

Voilà pour aujourd'hui,

A+ Olivier
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