que voulons nous faire de notre site préféré ????

...

Modérateurs : Retronews, pro-track

Répondre
Riroba
Elite
Elite

que voulons nous faire de notre site préféré ????

Message par Riroba » 22 Déc 2013, 16:58

Comme je le disais précédemment 60 visiteurs et 5 inscrit, certains se connectent systématiquement même pour consulter simplement les messages et l'avancement des restaurations en cours.
On est lu oui mais peut être pas toujours par de vrais passionnés ???

-Est ce que c'est compliquer les chose que d'ouvrir une sous rubrique afin de mieux s'y retrouver et partager les bonnes adresse ( c'est plutôt pour les retrouver après )

- est ce que cela est préjudiciable pour RCMAGVINTAGE de mettre le lien comme Laurent80 a fait, surtout pour attirer notre vigilance sur ce type de vente???

Des embrouilles il y en aura encore mais on peut peut être faire, modifier, réorganiser afin de les minimiser .

A l'heure actuelle n'importe qui peux se connecter.... de passer par une connexion systématique à Rcmagvintage pour suivre les posts serait préjudiciable au site ? Rcmagvintage est pas mal connu maintenant

Est ce qu'il serait possible lorsqu'il y a suppression de " post " de marquer : modéré par x,y ou z comme cela il peut y avoir explication en MP et ça calme les choses, c'est moins ragent lorsque tu connais le modérateur.

Je tiens à ce site, nous somment une petite communauté alors trouvons, échangeons des idées et " serrons nous les coudes " pour faire la chasse à la moindre embrouille

:D :D :D :D :D :ok:
A bientôt.
Richard.

Producteam
Elite
Elite

Message par Producteam » 22 Déc 2013, 17:09

Salut Richard ,

En principe maintenant toute modération est visible , nous faisons cet effort mais parfois sous le coup des nerfs...il y a des oublis .

Je tiens quand meme a préciser que des interventions de modérations il y en a TRES TRES PEU , les 98% des topics et posts sont le pur fruit de leurs auteurs . C'est vrai que certains aiment beaucoup jeter de l'huile sur le feu ..alors que le feu il n'y en a pas !

Forcer les menbres a écrire ? si beaucoup se contentent de lire c'est qu'ils ne veulent pas communiquer et partager , si c'est pas triste ça ?!
:?

des passionnés il y a quand meme , des Alf , Mani , Godava .... :fete:
http://yankee-legend.com

alf77
Champion du monde
Champion du monde

Message par alf77 » 22 Déc 2013, 17:33

hello
je pense que l'on ne peut pas faire grand chose contre ceux qui ne viennent que pour avoir des renseignements ou pour chasser le pigeon :evil: . sur certaints sites il faut ètre inscrit pour accèder au forum , le problème est que cela ferme la porte à des passionnés qui ne veulent pas perdre de temps à s'inscrire .
j'ai moi même attendu plusieurs mois avant de m'inscrire ici et j'ai lu de très nombreux sujets avant de me dire que ce site me convenais :wink:
sinon, il n'y a pas trop de dérapage et les modos sont sympa et même plutôt cool :mrgreen: ,il y a des sujets ou je me dit heureusement que je ne suis pas modo :lol: car je "charclerais grave"(langage d'jeun's :P ).
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Riroba
Elite
Elite

Message par Riroba » 22 Déc 2013, 17:35

Ah non pas les forcer à lire. Sur d'autres sites que je consulte, je suis obligé de me connecter si je veux suivre les messages et lorsque je me suis inscrit je n'ai pas pu mettre de photos ni de lien avant un délai d'une semaine: bien pas bien :?: mais je pense que cela " filtre " un peu. :)

Et pour cela :

des passionnés il y a quand meme , des Alf , Mani , Godava .... C'est la Fête

je suis entièrement d'accord avec toi sans oublier ceux qui ne sont pas cités :ok: :)

Mais que oui, nos modérateurs sont sympas :ok: :)
Dernière édition par Riroba le 22 Déc 2013, 17:52, édité 1 fois.
A bientôt.
Richard.

alf77
Champion du monde
Champion du monde

Message par alf77 » 22 Déc 2013, 17:48

ce qui est un peut triste est de voir qu'il y a aujourd'huis 6815 inscrit et qu'un grand nombre a zero message :(
il y a peut ètre possibilitée de supprimer les inactifs au bout de quelques mois :?:
cela aurai l'avantage de libèrer des pseudos pour des nouveaux bien motivé.
il faudrait garder un laps de temps assé large car certains membre poste peut mais sont prèsent et fidèle au site .
peut ètre une piste à suivre :?:
a+
alain
si dieu créa les hommes

Producteam
Elite
Elite

Message par Producteam » 22 Déc 2013, 17:58

apparement tracto avait détecté beaucoup d'inscriptions "robot" donc non valable . je pense que des vrais membres inscripts il doit y en avoir dans les 2000 - 3000 c'est déja pas mal !

fermer des accces pour les non connectés , oui c'est vrai que sur beaucoup de forum cela se fait mais surtout dans les sections ventes et club ..apres se replier sur nous meme n'est pas du tout la solution a mon avis :?
http://yankee-legend.com

denislamalice
Champion du monde
Champion du monde

Message par denislamalice » 22 Déc 2013, 18:38

Je vais sur d'autres sites (VW et Porsche) (suis fidèle moi !!) et peu de gens, comparé au nombre d'inscrits, interviennent.

Certains n'osent pas, d'autres on peur d'écrire des c**eries, d'autres n'ont rien à dire tout simplement.

Sur certains sites on ne peut pas mettre deux réponses de suite sans que quelqu'un ait déjà répondu.

Attendre une journée avant de pouvoir poster une photo après s'être présenté serait pas mal en effet !

Il est vrai que cela modère très peu depuis quelques temps !
:ok:
Denis Sallé

Riroba
Elite
Elite

Message par Riroba » 22 Déc 2013, 21:49

Tu as raison de le souligner Denis, une présentation succincte et un délai avant de mettre une photo serait pas mal.
:ok:
A bientôt.
Richard.

alf77
Champion du monde
Champion du monde

Message par alf77 » 23 Déc 2013, 19:23

je suis aussi d'accord avec denis ,le premier post doit ètre celui de la présentation. beaucoup estime que ce passage est inutile :roll: sur beaucoup de sites , pas de présentation=un avertissement et si récidive=banissement .
il devrait ètre possible sur la page d'inscription de mettre un lien directe sur la page présentation et de ne pouvoir valider l'inscription que si la présentation est faite :wink: cela se fait aussi pour certaines inscriptions sur d'autres forums.
a+
alain
si dieu créa les hommes

didiersl
Découverte
Découverte

Message par didiersl » 23 Déc 2013, 20:10

Bonsoir,

Je souhaiterai participer à ce sujet;

Je suis un ancien pistard, qui a bien connu le tansem T Guillemier/G Fraioli(jai beaucoup appris grâce à Thierry), J Rosas, Veissyre,Olanier family, Denis, M Salven( et oui...),E Aita,Robuchon etc... et tous ceux du CF des années 80/90...bref, je me connecte tous les jours sur ce site mais ne participe pas, pourquoi???Tout simplement car la mort dans l’Âme j'ai du arrêter le modelisme il y a dix ans après plus de vingt ans de pratique,mais je continue de rêver en anonyme et cela me fait du bien de continuer à voir vivre ces mécaniques qui me passionnent toujours de repenser à la musique d'un moteur ou du passage de la boite de vitesse,l'odeur des gommes, du carburant etc...tout ceci est inoubliable pour moi
Merci de laisser ce forum pour les personnes qui comme moi continuent à rêver virtuellement malheureusement,merci
1er pratiquant de la voiture R/C inter planètaire
Inventeur des inventions
Historien de l'histoire

denislamalice
Champion du monde
Champion du monde

Message par denislamalice » 23 Déc 2013, 21:34

didiersl a écrit :Bonsoir,

Je souhaiterai participer à ce sujet;

Je suis un ancien pistard, qui a bien connu le tansem T Guillemier/G Fraioli(jai beaucoup appris grâce à Thierry), J Rosas, Veissyre,Olanier family, Denis, M Salven( et oui...),E Aita,Robuchon etc... et tous ceux du CF des années 80/90...bref, je me connecte tous les jours sur ce site mais ne participe pas, pourquoi???Tout simplement car la mort dans l’Âme j'ai du arrêter le modelisme il y a dix ans après plus de vingt ans de pratique,mais je continue de rêver en anonyme et cela me fait du bien de continuer à voir vivre ces mécaniques qui me passionnent toujours de repenser à la musique d'un moteur ou du passage de la boite de vitesse,l'odeur des gommes, du carburant etc...tout ceci est inoubliable pour moi
Merci de laisser ce forum pour les personnes qui comme moi continuent à rêver virtuellement malheureusement,merci
Là au moins ta présentation est faite !! On doit bien se connaitre !!
Denis Sallé

laurent80
Expert*
Expert*

Message par laurent80 » 23 Déc 2013, 22:00

ce que j ai fais été juste de mettre en garde rien de plus car perso ne me touche pas mais je me suis fais avoir 3 fois dans les régles par des personnes qui "collectionne" du vintage et remonte des voitures avec les restes ,si j enterviens et juste pour ceux qui galére faute de moyen financié,mais certains on du mal a le comprendre ceci est une passion pour tous donc il faut éviter les vendeurs d épaves et bien les mettres en avant afin d étre dessus a la reception .
si mes interventions sont direct et dérange je peu rester aussi dans mon coin simplement ... :ok:

lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde

Message par lehornetvosgien » 23 Déc 2013, 22:41

ce que je veux en faire notre site préféré,c'est simple:un lieu de rêves et d'échanges ou le soleil brille tous les jours et ou il n'y a jamais de nuages
mais,je vis encore au pays des bisounours :mrgreen:
promis,la prochaine fois que je modère,je signe :ok:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

laurent80
Expert*
Expert*

Message par laurent80 » 23 Déc 2013, 22:50

désolé,mais je ne pense pas que ce monde existe encore :x
soyons réaliste ..
mais la je pense que ce qu il vient d étre dit est pour le bien de tous sans reproche a personne . 8O

donc je ne comprend pas t as réponse :(

mais rien ne t empeche de faire du vide :ok:
Dernière édition par laurent80 le 23 Déc 2013, 23:04, édité 1 fois.

lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde

Message par lehornetvosgien » 23 Déc 2013, 23:03

ce que je veux dire,c'est que j'ai envie en me connectant de voir de belles autos,de pouvoir rencontrer des gens passionnés et que les palabres ne m'interessent pas :wink:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

laurent80
Expert*
Expert*

Message par laurent80 » 23 Déc 2013, 23:10

les "palabres "ne t interresses pas mais peu étre que d autres si, afin d étre mis en garde .

donc chacun ses opinions et il faut aussi les respecter ,se sont les régles de vie des forums

Riroba
Elite
Elite

Message par Riroba » 23 Déc 2013, 23:26

lehornetvosgien a écrit :ce que je veux en faire notre site préféré,c'est simple:un lieu de rêves et d'échanges ou le soleil brille tous les jours et ou il n'y a jamais de nuages
mais,je vis encore au pays des bisounours :mrgreen:
promis,la prochaine fois que je modère,je signe :ok:
:D mais non tu rêve pas c'est possible simplement en continuant a être solidaire et correcte les uns envers les autre :ok:

Pour la signature: j'ai mis cela sur le tapis car cela peut être fait simplement, sans commentaire : MODERE PAR MANI :D ETC... ensuite on peux toujours vous contacter par MP sans que cela apparaisse sur le post , si la personne insiste tu re modère toujours sans commentaire. Cela calme et le post reste propre.

Laurent 80 a pensé bien faire en mettant le lien, le vendeur a bien réagit :bravo: et l'affaire c'est bien arrangé pour Alain.
L'incident est clos, n'en parlons plus, passons à autre chose et suivons la restauration du Doc alf :ok: :)
A bientôt.
Richard.

Riroba
Elite
Elite

Message par Riroba » 23 Déc 2013, 23:54

didiersl a écrit :Bonsoir,
Bonsoir Didier sl comme Saône & Loire ?
J'évoquai simplement le fait de se connecter systématiquement pas de le supprimer :) .

Tu n'as plus d'autos ?
A bientôt.
Richard.

Répondre

Revenir vers « La Buvette »