Décès d'Emile Veron

...

Modérateurs : Retronews, pro-track

Répondre
Avatar de l’utilisateur
turboboost
Expert**
Expert**
Messages : 811
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Décès d'Emile Veron

Message par turboboost » 24 Nov 2013, 09:40

Nous avons tous joué avec et c'est pour cela que ça nous concerne tous, Emile Veron le fondateur de Majorette est mort :cry:
Collectionneur de la marque je vous présenterai si ça vous intéresse mon présentoir avec quelques auto de nos enfances, je publierai aussi l'article d'un livre culte qui retrace l'histoire de la marque.

http://www.huffingtonpost.fr/2013/11/23 ... 29329.html


Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 24 Nov 2013, 10:04

Bonjour Turbo,

et avant Majorette, c'était la marque "NOREV" (VERON à l'envers), concurrente de nos inoubliables DINKY TOYS (Les Dinky étaient en métal, les Norev étaient en matière plastique).

Toutes mes condoléances à la famille VERON.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 24 Nov 2013, 10:09

A l'époque, Danière "roulait pour" Majorette il me semble !

Tu t'impliques comme jamais mon Jimmy !!
Depuis que ton pote est devenu modo, on te voit tous les jours avec des infos interressantes en plus !!
Continues, c'est un plaisir ! :ok:
Denis Sallé

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 24 Nov 2013, 11:51

tu as raison Jimmy ,nous avons eu tous des norev ,c est bien triste

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 24 Nov 2013, 18:31

J'avais contacté Emile VERON en 1983 pour lui proposer de développer une voiture R/C RTR 1/8 th (un châssis TWIST _révolutionnaire à l'époque_ mais avec une carrosserie dans l'esprit Bullit). Dommage, il (ou ses conseillers qui n'y connaissaient rien en voitures R/C 1/8 ?) n'a pas donné suite.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 26 Nov 2013, 14:02

les miniatures je connais pas mais curieux j'aimerai avoir des infos, un historique :ok:

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 26 Nov 2013, 21:50

Il me semble avoir eu ma première NOREV vers 1955/1957, alors que ma première Dinky (que j'ai tjrs : Ferrari F1), vers 1950/1951.

A ces époques, la matière plastique n'avait pas bonne réputation.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 26 Nov 2013, 22:01

elles ont souvent mal vieilli :evil:
elles se déforment au niveau du point d'injection qui se situe dans le toit
mais elles ont un charme fou :wink:

Image

Image
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 27 Nov 2013, 09:12

c'est 1/43 ?

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 27 Nov 2013, 09:21

Tractoricou a écrit :c'est 1/43 ?
Affirmatif, car à cette époque, il n'y avait que cette échelle pour nos petites autos.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
turboboost
Expert**
Expert**
Messages : 811
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par turboboost » 27 Nov 2013, 13:52

La bible c'est ça

Image

Je vous scane le résumé de l'histoire Majorette dans peu de temps :D


Répondre

Revenir vers « La Buvette »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités