Décès d'Emile Veron
Modérateurs : Retronews, pro-track
- turboboost
- Expert**
- Messages : 811
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Décès d'Emile Veron
Nous avons tous joué avec et c'est pour cela que ça nous concerne tous, Emile Veron le fondateur de Majorette est mort
Collectionneur de la marque je vous présenterai si ça vous intéresse mon présentoir avec quelques auto de nos enfances, je publierai aussi l'article d'un livre culte qui retrace l'histoire de la marque.
http://www.huffingtonpost.fr/2013/11/23 ... 29329.html
Collectionneur de la marque je vous présenterai si ça vous intéresse mon présentoir avec quelques auto de nos enfances, je publierai aussi l'article d'un livre culte qui retrace l'histoire de la marque.
http://www.huffingtonpost.fr/2013/11/23 ... 29329.html
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Bonjour Turbo,
et avant Majorette, c'était la marque "NOREV" (VERON à l'envers), concurrente de nos inoubliables DINKY TOYS (Les Dinky étaient en métal, les Norev étaient en matière plastique).
Toutes mes condoléances à la famille VERON.
et avant Majorette, c'était la marque "NOREV" (VERON à l'envers), concurrente de nos inoubliables DINKY TOYS (Les Dinky étaient en métal, les Norev étaient en matière plastique).
Toutes mes condoléances à la famille VERON.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
J'avais contacté Emile VERON en 1983 pour lui proposer de développer une voiture R/C RTR 1/8 th (un châssis TWIST _révolutionnaire à l'époque_ mais avec une carrosserie dans l'esprit Bullit). Dommage, il (ou ses conseillers qui n'y connaissaient rien en voitures R/C 1/8 ?) n'a pas donné suite.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Il me semble avoir eu ma première NOREV vers 1955/1957, alors que ma première Dinky (que j'ai tjrs : Ferrari F1), vers 1950/1951.
A ces époques, la matière plastique n'avait pas bonne réputation.
A ces époques, la matière plastique n'avait pas bonne réputation.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- lehornetvosgien
- Champion du monde
- Messages : 3369
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Affirmatif, car à cette époque, il n'y avait que cette échelle pour nos petites autos.Tractoricou a écrit :c'est 1/43 ?
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- turboboost
- Expert**
- Messages : 811
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités