Pics from

...

Modérateurs : Retronews, pro-track

Répondre
Avatar de l’utilisateur
PeterM
Découverte
Découverte
Messages : 59
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Allemagne / Germany

Pics from

Message par PeterM » 31 Oct 2013, 13:19

Hi there,

I found some nice pics from club-meeting WMC e.V / Carnaux in 1981:

http://www.wmc-ev.de/index.php?page=Bil ... ergebnisse
Salutations, best regards, viele Grüße,

Peter


Avatar de l’utilisateur
bullit_109
Elite
Elite
Messages : 1382
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
Contact :

Message par bullit_109 » 31 Oct 2013, 14:24

Belle photos de ce circuit mythique de CARNOUX en Provence...Souvenirs, souvenirs, arrrfff Circuit depuis disparu depuis, ainsi que ce club.
Sacré gâchis en son temps.
TO BE OR NOT TO BE...

Avatar de l’utilisateur
bullit_109
Elite
Elite
Messages : 1382
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
Contact :

Message par bullit_109 » 31 Oct 2013, 14:25

bullit_109 a écrit :Belle photos de ce circuit mythique de CARNOUX en Provence...Souvenirs, souvenirs, arrrfff Circuit disparu depuis, ainsi que ce club.
Sacré gâchis en son temps.
TO BE OR NOT TO BE...

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 31 Oct 2013, 16:13

Très belles photos :ok:

J'y étais (à cette époque, membre du club de CARNOUX).

Et j'avais amené en présentation le premier TT 4X4 1/8 th, mon KYOSHO Land Jump, visible sur les photos (avec la caisse de terrain de l'époque _que j'ai toujours_).

Ca devait être en juin ou en juillet, car j'avais ce Land Jump depuis le début du mois de mai 1981.

Vu aussi sur ces photos mon ancienne compagne (blonde, avec un short blanc, devant les barbecues).

32 ans déjà......
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 31 Oct 2013, 16:20

Photos 22, 23, 69 et 55 /89
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 31 Oct 2013, 17:11

C'était aussi le premier tracé du circuit, ultra rapide, j'imagine même pas aujourd'hui !
Pour les Cht du Monde, il sera un peu modifié avec une partie centrale plus technique.

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2927
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Message par tontonOlive » 31 Oct 2013, 19:35

Bullitwist a écrit :Très belles photos :ok:

J'y étais (à cette époque, membre du club de CARNOUX).

Et j'avais amené en présentation le premier TT 4X4 1/8 th, mon KYOSHO Land Jump, visible sur les photos (avec la caisse de terrain de l'époque _que j'ai toujours_).

Ca devait être en juin ou en juillet, car j'avais ce Land Jump depuis le début du mois de mai 1981.

Vu aussi sur ces photos mon ancienne compagne (blonde, avec un short blanc, devant les barbecues).

32 ans déjà......
Bonjour JMC,

As-tu essayé ce land-jump 4x4 sur une piste avec des pneus piste car les 4 roues motrices devaient être rares à l'époque sur le goudron :?:

Tonton Olive
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 31 Oct 2013, 23:30

tontonOlive a écrit :
Bullitwist a écrit :Très belles photos :ok:

J'y étais (à cette époque, membre du club de CARNOUX).

Et j'avais amené en présentation le premier TT 4X4 1/8 th, mon KYOSHO Land Jump, visible sur les photos (avec la caisse de terrain de l'époque _que j'ai toujours_).

Ca devait être en juin ou en juillet, car j'avais ce Land Jump depuis le début du mois de mai 1981.

Vu aussi sur ces photos mon ancienne compagne (blonde, avec un short blanc, devant les barbecues).

32 ans déjà......
Bonjour JMC,

As-tu essayé ce land-jump 4x4 sur une piste avec des pneus piste car les 4 roues motrices devaient être rares à l'époque sur le goudron :?:

Tonton Olive
Bonsoir tontonOlive,

non, pas du tout.
Il faut se replacer dans le contexte de l'époque : déjà, rien qu'en TT 1/8 th, personne ne croyait au "4WD" (je me souviens des remarques de Patrick MASSARINO en juin 1981 : "ça ne prendra jamais, trop compliqué et lourd"), et le TT n'était pas pris au sérieux par les pistards.

En piste 1/8 th, il n'existait aucun châssis à 4 roues motrices commercialisé.
Pourtant, des prototypes "réalisation perso" avaient déjà roulé aux USA 10 ans auparavant.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 01 Nov 2013, 04:12

Les vieilles photos d'époque j'adore :ok:

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2927
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Message par tontonOlive » 01 Nov 2013, 08:51

Bullitwist a écrit :
tontonOlive a écrit :
Bullitwist a écrit :Très belles photos :ok:

J'y étais (à cette époque, membre du club de CARNOUX).

Et j'avais amené en présentation le premier TT 4X4 1/8 th, mon KYOSHO Land Jump, visible sur les photos (avec la caisse de terrain de l'époque _que j'ai toujours_).

Ca devait être en juin ou en juillet, car j'avais ce Land Jump depuis le début du mois de mai 1981.

Vu aussi sur ces photos mon ancienne compagne (blonde, avec un short blanc, devant les barbecues).

32 ans déjà......
Bonjour JMC,

As-tu essayé ce land-jump 4x4 sur une piste avec des pneus piste car les 4 roues motrices devaient être rares à l'époque sur le goudron :?:

Tonton Olive
Bonsoir tontonOlive,

non, pas du tout.
Il faut se replacer dans le contexte de l'époque : déjà, rien qu'en TT 1/8 th, personne ne croyait au "4WD" (je me souviens des remarques de Patrick MASSARINO en juin 1981 : "ça ne prendra jamais, trop compliqué et lourd"), et le TT n'était pas pris au sérieux par les pistards.

En piste 1/8 th, il n'existait aucun châssis à 4 roues motrices commercialisé.
Pourtant, des prototypes "réalisation perso" avaient déjà roulé aux USA 10 ans auparavant.
Bonjour JMC,

C'est étrange ce refus de l'évidence alors qu’à la même époque Audi démontrait avec sa Quattro que les 4 roues motrices étaient plus efficaces :)

Comme quoi il faut démontrer par les actes :ok:

A+ Tonton Olive
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 01 Nov 2013, 20:20

:ok: super les photos d'époque :bravo:
vive le hornet...pas folle la guêpe...


Répondre

Revenir vers « La Buvette »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités