projet"copie tr85"

...

Modérateurs : Retronews, pro-track

Répondre
alf77
Champion du monde
Champion du monde

projet"copie tr85"

Message par alf77 » 18 Août 2013, 16:25

hello
il y a quelque temps j'ai hérité d'un début de projet de copie de tr 85,commencé par un membre du forum(je ne sais plus qui :().je connais le chassis car j'ai bouché une partie des trous en trop :lol: .le souci est que le train avant utilisé pour cette réplique est bien trop large,donc il dégage :P . j'ai deja fait une copie de voiture yankee,un europa 89. pour ce faire j'ai acheté des modèles avioracing ,les céllules sont des copies presques parfaite.
pour commencer,une partie des éléments reçu(il y en a beaucoup plus).
Image
le tr85 derriere va servir de modele.
la copie de l'europa 89 en cour de finition(reste à finir la radio et la carro neuve).
Image
comme il me reste une cellule complète avioracing,je vais l'utiliser sur le chassis du tr.
Image
la première chose à faire est de boucher les trous inutiles à l'avant du chassis et ensuite de repercer les trous de cellule yankee.
Image
cette contrefaçon va recevoir des jantes yankee grand diamètre et une carro lexan yankee tr. la suite après la vogienne,faut que je prepare en urgence quelques voitures :roll:
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

alf77
Champion du monde
Champion du monde

Message par alf77 » 18 Août 2013, 18:17

avant de ranger ce projet;j'ai quand mème assemblé le train avant . pour les roues , j'ai le choix entre deux modèles , mais je n'ai pas de bons pneus pour les jantes batons . il me manque des héxas de roues yankee , si je n'en trouve pas je monterai les jantes neuve fournit avec le chassis.
j'ai aussi commencé à regrouper les pièces pour le montage du modèle . il ne devrait pas trop manquer de morceaux.
Image
a+
alain
si dieu créa les hommes

laurent80
Expert*
Expert*

Message par laurent80 » 18 Août 2013, 21:19

salut, le but du train avant plus large était pour la tenue de route ......

alf77
Champion du monde
Champion du monde

Message par alf77 » 19 Août 2013, 20:25

haaaa,c'etait donc toi laurent :mrgreen: ton idée de tr avec un train avant large n'est pas abandonné,mais ce ne sera pas sur un chassis yankee. j'envisage un chassis "alf" avec un max de poids sur le train avant et un moteur moderne plus musclé(un demis chassis et des bras arrière très long).
ce matin ,reprise du travail, et coup de bol,mon travail est un chassis alu en gros tube :lol: j'ai apporté le chassis tr85 et celui d'un rabbit tr85 usiné façon gruyère.quelques coup de soudure mig et quelques coups de disqueuse plus tard et les chassis sont "rectifiés".pour finir,quelques coups de marteau bien placé et les chassis sont bien à plat sur le marbre :mrgreen:
je n'ai pas pu m'empecher de percer et fraiser le chassis pour monter quelques éléments .
Image
donc pour cette contrefaçon,j'utilise une cellule avioracing,des triangles courts yankee et des portes fusées avioracing . les cardants homocynétique sont des sg . le palier est un avioracing . demain je soude deux morceaux pour faire la transmission centrale .
a+
alain
Dernière édition par alf77 le 25 Août 2013, 15:05, édité 1 fois.
si dieu créa les hommes

chopine29
Ligue
Ligue

Message par chopine29 » 25 Août 2013, 13:51

Simpa ce petit projet!!! Tu peux nous en dire plus sur les répliques que tu utilises :?: Liens, marques Ect...

alf77
Champion du monde
Champion du monde

Message par alf77 » 25 Août 2013, 17:47

c'est écrit plus haut :P avioracing :wink:
ces voitures se vendent à petit prix et sont des copies d'europa(4x2 ou 4x4).la difference principale est que le moteur se trouve à droite du chassis. pour la réplique de l'europa 89 ,j'ai bouché certaint trous du chassis et j'en ai percé de nouveaux(fixation moteur,platine radio,....).
c'est le meme modèle de cellule que j'utilise sur la réplique du tr85(ou 86).
voila ou en est la voiture en ce moment.
Image
pour ce modèle je choisi de monter les amortisseurs avant à la verticale. les amortisseurs sont aussi des avioracing.
a+
alain
si dieu créa les hommes

alf77
Champion du monde
Champion du monde

Message par alf77 » 29 Août 2013, 20:32

hello
la réplique est sur ses roues, des adaptateur de roues sont réalisés dans des vis inox.
Image
a+
alain
si dieu créa les hommes

Répondre

Revenir vers « La Buvette »