c'est quoi donc ?

...

Modérateurs : Retronews, pro-track

Répondre
Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7196
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

c'est quoi donc ?

Message par alf77 » 23 Jan 2013, 21:26

hello
en recherchant une voiture au grenier,j'ai remis la main sur ce truc la.
Image
je ne me souviens plus de ce que c'est :oops: j'en avais meme oublié son existance,ce modele ne m'interessait pas du tout :lol: je l'ai ressorti quant j'ai vu qu'il etait equipé d'un moteur t2m 15 sur roulements. j'ai pensé de suite à en equiper un patriot 10 mrc. avant de depouiller ce modele je l'ai examiné . il est presque complet ,il ne lui manque que la poignée du lanceur , le tube de fuite en silicone de l'echappement qui passe à travers du chassis,une carro(quel modele ?) et une paire de quartz en 27. le moteur et la radio sont des t2m,les cardants sont en plastique, telescopique et homocinetique.
finalement,vu sont etat general,je vais la restorer.
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862


Avatar de l’utilisateur
le.pat
Elite
Elite
Messages : 1481
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par le.pat » 23 Jan 2013, 21:40

:)
Salut Alain,

C'est une série 5000 importé et distribué par T2M dans les années 94-95.

:wink:
http://vintage-rc-car.kazeo.com/

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7196
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 23 Jan 2013, 21:57

merci le.pat :ok:
ça vaut le coup de restorer ce genre de voiture :?: c'est pas encore vintage.
ça doit etre un modele analogue au patriot et dtm mrc.
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 23 Jan 2013, 23:11

En tous cas c'est pas pire qu'un Patriot !!
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
pbalpha83
Expert**
Expert**
Messages : 743
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Le Mans

Message par pbalpha83 » 24 Jan 2013, 09:45

oui, c'est sorti en 1992, donc c'est "vintage" : j'ai eu une ZX rallye raid qui avait plutôt fière allure, c'était une bonne voiture d'initiation

Image

voici celle que j'avais :
Image

Avatar de l’utilisateur
Lonestar
Ligue
Ligue
Messages : 221
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Lonestar » 24 Jan 2013, 12:52

Encore une base TT, non?

moi j'aime bien cette generation de 1/10e Th. loisir :)

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7196
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 24 Jan 2013, 21:08

hello
j'ai commencé à demonter la voiture par curiositée. la conception est tres proche d'un patriot mrc,mais la comparaison s'arrete la,cette voiture est une vrais daube :twisted: il y a un max de pieces en plastique,y compris les cardants :roll: par mesure d'economie,les cardants sont fixés par des goupilles,vraiment pratique le demontage au chasse goupille :evil: les supports de la couronne et du frein sont en plastique,ces pieces sont tres fines comparée à celles du patriot. le pire de tous cela sont les paliers. pour les roues,ce sont des bagues en acier,mais le plus grave est que ces meme bagues sont utiliées pour la transmission primaire :x
voila le resultat
Image
les bagues sont bouffées,surtout celle coté disque de frein. il y avait un tres gros jeu sur cette partie de la mecanique. la couronnne est usée et il manque une dent. le plastique a la aussi été economiser.
j'ai quand meme trouvé trois roulements sur le couple conique en zamac.
pour le moment ,le seul element interessant est le moteur(faible compression)identique à un leo ou un alps,certainement thunder tiger.
je ne sais pas si cela vaux le coup de la remonter,mais si cela se fait ce sera avec des roulements. les roulements de roues et du palier central sont les memes et ils sont de memes cotes que ceux du patriot 10 mrc.
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7196
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 25 Jan 2013, 16:15

hello
j'ai decidé de restorer ce chassis,j'ai commandé les roulements ;) il va quand meme falloir partir à la chasse aux pieces :| et surtout trouver une carro :roll: .
je vais faire un comparatif entre le mrc 10 patriot et le t2m serie 5000. ces deux voiture sont sorties à la meme epoque et elles sont tres proche pour la conception. je vais essayer d'etre le plus objectif pour cela,mais le patriot a deja un avantage,je l'ai fait rouler.
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
CNJJ0
Elite
Elite
Messages : 1374
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par CNJJ0 » 25 Jan 2013, 16:34

je devrais recevoir un lot de pièces :lol:

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7196
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 02 Fév 2013, 14:03

hello
par la faute de cnjjo,je doit reprendre toute la restoration de ma voiture :roll: il a eu l'idée genial de m'offrir un gros tas de pieces neuve ou presque de serie 5000 t2m :evil: ma resto à vraiment l'air minable à coté de ces pieces :twisted:
bon voila la cause de mon malheur
Image
il y a presque de quoi refaire une voiture complete,il ne manque que les roues et deux elements du train avant. un moteur t2m 12 etait avec le colis,il va remplacer le t2m 15 que j'avais monté sur la voiture. pour le moment il est en cour de renovation legere. il y a tout les triangles en double,mais ilm y a quatre modeles avec les bords arrondis,je pense qu'ils sont plus recents . je vais utiliser les modeles "carré" pour rester dans la version la plus ancienne.
le chassis et la platine radio etaient pliées au meme endroit que sur mon modele,c'est donc vraiment un point faible de cette t2m,une nervure sur le chassis aurait pu peut etre remedier au probleme. la mecanique est monté sur des bagues acier et bronze(pour la transmision primaire),j'ai reçu des roulements,exit les bagues et roulement partout :mrgreen:
le modele restoré à neuf sera pour l'etagere apres un essais comparatif avec le patriot. avec les pieces restantes,je remonte un autre modele pour rouler(avec le moteur t2m 15).j'attends quelques autres pieces pour la mecanique(tube souple echappement et couronne). une fois toutes les pieces assemblées sur les chassis,je partirais en chasse des morceaux manquant(2 carros,roues,platine amortisseurs et amortisseur avant,fixation des triangles avant et autres bricoles).
un tres grand merci à cnjjo :bravo: :ok:
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
CNJJ0
Elite
Elite
Messages : 1374
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par CNJJ0 » 02 Fév 2013, 16:01

vas y je te regarde remettre le ressort de la tirette :lol:

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7196
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 02 Fév 2013, 17:53

je viens de finir le montage de la voiture apres un tri des pieces.le ressort à été la premiere chose que j'ai faite :lol: je commence à bien les connaitres ces tirettes,le remontage est tres simple. demain si j'ai le temps,je remonte un max de pieces sur l'autre chassis. j'ai aussi trouiver des amortisseurs avant de ce modele dans mon stock de vrac(achats de lots sur un site d'enchere :P ). la voiture est entierement sur roulement. ce modele est donc pour l'etagere,mais elle va quand meme rouler un peut en attendant de trouver les pieces pour le runner.
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
CNJJ0
Elite
Elite
Messages : 1374
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par CNJJ0 » 02 Fév 2013, 18:34

Alf le ressusciteur :lol:

Avatar de l’utilisateur
jayismyson
Messages : 3
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par jayismyson » 27 Mars 2013, 08:39

mais le patriot a deja un avantage,je l'ai fait rouler.

_________________
Diablo 3 Gold|Runescape Gold|WoW Gold


Répondre

Revenir vers « La Buvette »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités