"Neuf", c'est neuf. Pas neuf, c'est pas neuf...
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"Neuf", c'est neuf. Pas neuf, c'est pas neuf...
Salut a tous
petit coup de gueule anonyme, car le vendeur a malgre tout ete sympa et la voiture reste magnifique... on a tous differents standards pour nos titines, c'est vrai... mais quand une voiture est annoncee comme "neuve", ben on s'attend a ce qu'elle le soit. Si le chassis est raye au niveau de l'angle (de chasse) devant, et que la plate-forme arriere est rayee (meme peu) car il a de toute evidence roule, ben c'est pas neuf... c'est "peu utilise" ou "presque comme neuf", mais c'est pas neuf...
Suis-je le seul a penser que "neuf" et "en excellent etat" ne sont pas exactement synonymes?
Paul
PS: je ne donnerai pas le nom du vendeur, je pense que c'est juste un peu de negligence, plutot que des mauvaises intentions. La voiture est 97% parfaite, c'est juste que je rale au sujet des 3% qui restent
petit coup de gueule anonyme, car le vendeur a malgre tout ete sympa et la voiture reste magnifique... on a tous differents standards pour nos titines, c'est vrai... mais quand une voiture est annoncee comme "neuve", ben on s'attend a ce qu'elle le soit. Si le chassis est raye au niveau de l'angle (de chasse) devant, et que la plate-forme arriere est rayee (meme peu) car il a de toute evidence roule, ben c'est pas neuf... c'est "peu utilise" ou "presque comme neuf", mais c'est pas neuf...
Suis-je le seul a penser que "neuf" et "en excellent etat" ne sont pas exactement synonymes?
Paul
PS: je ne donnerai pas le nom du vendeur, je pense que c'est juste un peu de negligence, plutot que des mauvaises intentions. La voiture est 97% parfaite, c'est juste que je rale au sujet des 3% qui restent
Dernière édition par Lonestar le 16 Août 2012, 17:00, édité 8 fois.
salut,
je genre d annonce j y eu le droit aussi mais pire que toi (voiture acheté a un soit disant collectionneur ex de ce forum) voiture en cour de restauration ect.....photos bien faites mais de loin .
resultat 80% de la voiture a mettre a la poubelle et le reste a remettre en état ,ce jour la j aurai mieux fait de rester couché....
mais ce type d arnaque ce produit souvent.
voitures remonté avec des restes de piéces inutilisable
je genre d annonce j y eu le droit aussi mais pire que toi (voiture acheté a un soit disant collectionneur ex de ce forum) voiture en cour de restauration ect.....photos bien faites mais de loin .
resultat 80% de la voiture a mettre a la poubelle et le reste a remettre en état ,ce jour la j aurai mieux fait de rester couché....
mais ce type d arnaque ce produit souvent.
voitures remonté avec des restes de piéces inutilisable
Oula, j'en suis pas la... Desole d'entendre ces mesaventures.laurent80 a écrit :salut,
je genre d annonce j y eu le droit aussi mais pire que toi (voiture acheté a un soit disant collectionneur ex de ce forum) voiture en cour de restauration ect.....photos bien faites mais de loin .
resultat 80% de la voiture a mettre a la poubelle et le reste a remettre en état ,ce jour la j aurai mieux fait de rester couché....
mais ce type d arnaque ce produit souvent.
voitures remonté avec des restes de piéces inutilisable
C'est pas une arnaque du tout dans mon cas, mais c'est juste pas "neuf"...
On s'est tous ramasse des merguez trop cheres une fois de temps en temps, la on en est quand meme encore bien loin.
Mais c'est juste pas "neuf" (je me repete je sais )
Paul
Salut,
pour répondre à ta question, j'aurais tendance à dire neuf : sortie de boite, mais quelques fois la corrosion et la non utilisation ont déjà fait leur oeuvre...
Après pour les soi disant collectionneur, les acheteurs devraient aussi bien regarder, lire les annonces, etc...Parfois, on essaie d'arranger les choses et personnes ne réponds.
Je sais bien qu'on cherche tous à acheter le moins cher possible.
On retombe toujours sur le soucis des photos et du Web. Le déplacement est souvent nécessaire, mais peu souvent envisageable...
Après, il faut essayer de faire confiance aux gens ou tout simplement " ne pas acheter et attendre".
Moi aussi ça m'arrive assez souvent pour de petites sommes, après ça dépends ce qu'on recherche et ce qu'on veut...Je crois qu'on est tous confronté à ce soucis
J'essaie de me placer des 2 côtés : acheteur et vendeur...
@ laurent80, c'est peut-être à moi que tu as eu à faire sur E....Je reste toujours joignable et dispo...
pour répondre à ta question, j'aurais tendance à dire neuf : sortie de boite, mais quelques fois la corrosion et la non utilisation ont déjà fait leur oeuvre...
Après pour les soi disant collectionneur, les acheteurs devraient aussi bien regarder, lire les annonces, etc...Parfois, on essaie d'arranger les choses et personnes ne réponds.
Je sais bien qu'on cherche tous à acheter le moins cher possible.
On retombe toujours sur le soucis des photos et du Web. Le déplacement est souvent nécessaire, mais peu souvent envisageable...
Après, il faut essayer de faire confiance aux gens ou tout simplement " ne pas acheter et attendre".
Moi aussi ça m'arrive assez souvent pour de petites sommes, après ça dépends ce qu'on recherche et ce qu'on veut...Je crois qu'on est tous confronté à ce soucis
J'essaie de me placer des 2 côtés : acheteur et vendeur...
@ laurent80, c'est peut-être à moi que tu as eu à faire sur E....Je reste toujours joignable et dispo...
tiens un sujet interressant ... pour les pinailleurs que sont tous les collectionneurs ...
pour moi , neuf c'est que ça n'as pas roulé , je suis d'accord avec lonestart sur ce point
(donc assemblé ou neuf en boite à monter)
après j'ai quelques voitures neuves qui n'ont jamais roulées et qui ont des rayure sous le chassis ( duà un mauvais stockage ...)
ou bien encore avec des traces de corrosion sur les parties metalliques ...
après il y a des voitures qui comportent quelques pièces d' occasions ...
alors dans ces cas neuf ou pas neuf ? ...
pour moi , neuf c'est que ça n'as pas roulé , je suis d'accord avec lonestart sur ce point
(donc assemblé ou neuf en boite à monter)
après j'ai quelques voitures neuves qui n'ont jamais roulées et qui ont des rayure sous le chassis ( duà un mauvais stockage ...)
ou bien encore avec des traces de corrosion sur les parties metalliques ...
après il y a des voitures qui comportent quelques pièces d' occasions ...
alors dans ces cas neuf ou pas neuf ? ...
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le sujet est intéressant , la notion de NEUF est parfois très différente d'une personne a une autre !!
la plupart des voitures qui ont été restaurées " a l’état neuf" comporte des pièces d'occasion (souvent cachées , comme différentiels , couples coniques , noix etc...) les pièces plastiques apparentes sont elles neuves ;
d’où le problème lors d'un achat , au démontage .. les surprises sont nombreuses...
pour moi un modele NEUF est soit NIB "dans sa boite" soit monté a partir d'un kit NIB point barre !
un modele d'aspect NEUF n'est pas toujours NEUF ....
la plupart des voitures qui ont été restaurées " a l’état neuf" comporte des pièces d'occasion (souvent cachées , comme différentiels , couples coniques , noix etc...) les pièces plastiques apparentes sont elles neuves ;
d’où le problème lors d'un achat , au démontage .. les surprises sont nombreuses...
pour moi un modele NEUF est soit NIB "dans sa boite" soit monté a partir d'un kit NIB point barre !
un modele d'aspect NEUF n'est pas toujours NEUF ....
Bonjour
Pourtant, en discutant comme ça, ça parait évident à tous et la plupart des collectionneurs auront les même critères... Neuf, c'est soit en boite, soit à la limite assemblé, mais n'ayant pas roulé...
Maintenant, même neuve, une voiture des années 70 n'a pas toujours la même finition qu'une de y'a 10 ans, mais c'est généralement logique et attendu.
Et pour finir, on peux aussi tomber sur le châssis neuf, victime d'un dérapage de tournevis, ça arrive...
Mais un châssis dit neuf présentant des marques de roulage, bah c'est plus neuf... Pour le vendeur, on est donc, soit au limite de la négligence, soit au limite de l'honnêteté...
Pour finir, une notion qui va prendre de plus en plus d'importance avec les années, celle de Restauration et d'Origine.
Une voiture Restaurée ne sera jamais neuve, même "à l'état neuf" !
En grandeur, il n'existe plus de Bugatti 35 neuve, ni de Traction, ni pleins d'autres. Il y en a des restaurées, parfois plus belles que neuve (!), mais elle ne seront plus jamais neuve, c'est idem chez nous.
Et encore une fois, une voiture RC restaurée "à l'état neuf", ne doit en aucun cas comporter de surprise, et encore moins cachées ! Les couples coniques doivent être en parfait état, tout juste rodés et le reste idem. Au minimum, la visserie et les roulements doivent être neufs, ou tout comme.
Bien sûr, l'aspect extérieure se doit d'être identique au neuf, mais attention au excès, du genre châssis retaillé et repeint...
A noter qu'en grandeur, les pièces d'origines, même marquées par le temps ont parfois plus de valeur que du neuf reconstruit.
Notre passion est encore jeune, les plus vieilles voitures ont a peine 40 ans, et les critères d'état, de valeur et d'intérêt vont se mettre en place doucement et naturellement comme en grandeur, ce qui n'empêchera jamais certains vendeurs de flirté avec l'honnêteté, et certains acheteurs avec la naïveté !
PS : bienvenue au club Laurent80, j'ai eu droit à la même chose il y a quelques années...
Pourtant, en discutant comme ça, ça parait évident à tous et la plupart des collectionneurs auront les même critères... Neuf, c'est soit en boite, soit à la limite assemblé, mais n'ayant pas roulé...
Maintenant, même neuve, une voiture des années 70 n'a pas toujours la même finition qu'une de y'a 10 ans, mais c'est généralement logique et attendu.
Et pour finir, on peux aussi tomber sur le châssis neuf, victime d'un dérapage de tournevis, ça arrive...
Mais un châssis dit neuf présentant des marques de roulage, bah c'est plus neuf... Pour le vendeur, on est donc, soit au limite de la négligence, soit au limite de l'honnêteté...
Pour finir, une notion qui va prendre de plus en plus d'importance avec les années, celle de Restauration et d'Origine.
Une voiture Restaurée ne sera jamais neuve, même "à l'état neuf" !
En grandeur, il n'existe plus de Bugatti 35 neuve, ni de Traction, ni pleins d'autres. Il y en a des restaurées, parfois plus belles que neuve (!), mais elle ne seront plus jamais neuve, c'est idem chez nous.
Et encore une fois, une voiture RC restaurée "à l'état neuf", ne doit en aucun cas comporter de surprise, et encore moins cachées ! Les couples coniques doivent être en parfait état, tout juste rodés et le reste idem. Au minimum, la visserie et les roulements doivent être neufs, ou tout comme.
Bien sûr, l'aspect extérieure se doit d'être identique au neuf, mais attention au excès, du genre châssis retaillé et repeint...
A noter qu'en grandeur, les pièces d'origines, même marquées par le temps ont parfois plus de valeur que du neuf reconstruit.
Notre passion est encore jeune, les plus vieilles voitures ont a peine 40 ans, et les critères d'état, de valeur et d'intérêt vont se mettre en place doucement et naturellement comme en grandeur, ce qui n'empêchera jamais certains vendeurs de flirté avec l'honnêteté, et certains acheteurs avec la naïveté !
PS : bienvenue au club Laurent80, j'ai eu droit à la même chose il y a quelques années...
- max54
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salut a tous ,il ne faut pas oublier les photos ,sur les quels ,il y a l'enssemble a vendre ou échanger ,est a l'arrivée du colis ,bin est bin , le contenu n'est pas il en manque ;comme c'est ballo , tu tél ,est on te dit ,bin s'était cassé ,je ne l'ais pas mis , se n'étais pas dans le lot , en gros ,si tu veux le reste , échange encore ,tu n'as pas le choix , tu es bloquer pour finir t'as resto Mais un jour ,se beau monde vas se rencontrer Max
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