le pere noel est une ordure(mini twist)

...

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Message par Producteam » 12 Jan 2012, 17:57

pour la chaine , le mieux aurait été que tu demandes avant de commander ...

en échange tu aurait économisé 142 euros :!: :(


pour les pignons je regarde ce que j'ai :)


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Message par alf77 » 12 Jan 2012, 20:10

zut zut zut :( je ne pensais pas que quelqu'un avait de la chaine de 4mm ici :cry: .bon au cas ou,si quelqu'un a des restes de chaine de 5mm :lol: c'est pour reparer mon twist 4x4 :P .
voila la configuration final du mini twist.
Image
je vais refaire les deux longerons pour limiter le nombre de trous inutiles.
a suivre
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Message par lehornetvosgien » 14 Jan 2012, 13:43

:ok: super alain :ok:
en plus tu vas le faire en 4x4 :bravo:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

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Message par alf77 » 14 Jan 2012, 18:38

vi vi en 4x4,preuve en images :P
travail du jour. ce matin refabrication des longerons sans les trous inutile,enfin c'est ce que je croyais car j'ai percé les trous pour les entretoises ronde entre les longerons. en version 4x4 ces entretoises sont supprimées. dans le courant de la matinée,ma factrice m'a remis un colis contenant deux pignons inox,j'ai donc attaqué la fabrication des diffs.
pour commencer,perçage des pignons pour placer l'outil de l'alesoir .
Image
ensuite j'enleve le surplus.
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avec l'outil,je separe la couronne de son moyeu.
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dans un rond en etiré de 20mm,j'usine la fixation de la couronne.
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le montage se fait en force avec un leger chanfrein pour la brasure d'argent.
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la soudure en cour.
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l'ebauche en decoupage sur le banc de scie.
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la finition des couronnes se fait sur mon mini tour,il fallait bien qu'il reprenne du service celui la :lol: .
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les corps de diff en plastique ont aussi été rectifier sur le mini tour. le montage se fait à force avec un collage cyano en plus. si cela ne tient pas,j'ajouterais une goupille de blocage.
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la plaque en alu a reçu des alesage pour placer des roulements,ça va servir à faire les paliers.
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la couronne du couple conique est en acier trempé,elle ne sert à rien sur le twist. pour la virer j'ai du utiliser une meuleuse, finition sur le tour avec outil en tungstene.
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les diffs avant et apres.
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le chassis est pret pour la suite.
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a suivre
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Message par max54 » 14 Jan 2012, 18:44

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: quel bon bricoleur Alain :bravo: Eddy

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Message par garros » 14 Jan 2012, 19:14

c est JMC qui va etre content :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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Message par alf77 » 14 Jan 2012, 21:38

chut,jmc dort :sleep:
suite et fin pour ce soir.
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les paliers vont perdre 2mm d'epaisseur.
a suivre
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Message par alf77 » 15 Jan 2012, 20:37

hello
travail du jour.
les paliers sont finit,montage de celui arriere.
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les paliers avant necessitent une cale pour pouvoir placer les amortisseurs.
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fraisage du passage de chaine sur le couple arriere.
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fabrication du guide chaine du palier central. cette piece sera la derniere que je fraiserais,le moteur de ma fraiseuse à claquer :( .
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assemblage du guide avant.
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mise en place de la chaine.
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remontage provisoire de la voiture pour voir si tout passe bien.
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pour la suite,preparation de cardants,fabrication de la direction.
a suivre
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Message par alf77 » 15 Jan 2012, 21:53

j'ai retrouvé trois cardants nikko.je doit les caler avec des petits morceaux de durit. si je supprime les ecroux de blocage des rotules,je peut enlever les morceaux de durit.
Image
il manque donc un cardant à l'avant,l'ideal est de trouver des homocinetiques pour 1/10,ça existe :?: .
Image
a suivre
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Message par Tractoricou » 16 Jan 2012, 00:30

top !

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Message par Lonestar » 16 Jan 2012, 08:53

Wow c'est impressionnant 8O

les homocinetiques, pour 1/10e, si ca existe? Ha ben non surement pas, on sait pas faire des trucs qui sont mecaniquement corrects, pour nous les utilisateurs de voitures a piles :x

plus serieusement, quelle longueur? je peux mesurer une bonne partie de ma collec ce soir pour identifier ce qui va...

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Message par pbalpha83 » 16 Jan 2012, 17:54

bravo Alf, du beau boulot, même si perso j'aurais préféré le 4x2 avec des pneus avant lignés ....
Dernière édition par pbalpha83 le 16 Jan 2012, 21:49, édité 1 fois.

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Message par rod » 16 Jan 2012, 18:01

Je suis assez d'accord avec Jean-Marc, mais :bravo: , quel travail !!!
Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.

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Message par alf77 » 16 Jan 2012, 21:13

hello
ce soir la voiture est en stand by pour cause de reparation du moteur de la fraiseuse. voila le coupable.
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les fils du collecteur ne sont pas soudés,juste sertis :twisted: resultat avec le temps le sertissage se detend et certaine bobine ne sont plus alimentées. je viens de souder tout le collecteur et ensuite eliminé tous les surplus de soudure. le moteur fonctionne de nouveau mais n'atteind plus sa vitesse maxi(mauvais contactes?)mais maintenant il ne crache plus d'etincelles verte :lol: . j'espere pouvoir usiner le collecteur d'echappement du moteur mrc.
fin du h.s :lol:
en ce qui concerne la version 4x2 ou 4x4 de ce modele,le choix du debut etait un 4x2. ce qui a fait que la version change a été le prix du metre de chaine :roll: à 142 roros h.t,vaut mieux en utiliser un max de longueur pour rentabiliser :lol: ,mais avec ce qu'il reste,je peut encore faire un ou deux 4x2 :mrgreen: .
pour les cardants homocinetique,j'en ai une paire,ils sont en plus telescopique,mais ils sont aussi en plastique :( sur une electrique pas trop puissante,ça passe,mais sur un thermique ou un brushless je ne pense pas qu'ils dure longtemps. pour le moment je cherches un cardant nikko,longeur 67.4 et diametre des spheres de 5.74. l'ideal serait que ces cardants soit 5mm plus long,sinon je coupe et je ralonge :lol:
a suivre
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Message par fg » 17 Jan 2012, 18:59

Tu as fait un super boulot ,maintenant je suis jaloux je te passe une commande pour avoir le mien.

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Message par alf77 » 17 Jan 2012, 20:13

ma fraiseuse a fait une over dose de twist :lol: je n'en ferais plus au 1/10,c'est aussi long à faire qu'un modele 1/8,voir le modele 1/5. j'espere que la reparation du moteur de la fraiseuse va tenir pour finir cette voiture. si je ne me trompe pas,il ne reste qu'un collecteur d'echappement à usiner et peut etre un sauve servo en alu.
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Message par alf77 » 17 Jan 2012, 20:33

bon,c'est pas gagné pour la fraiseuse le moteur c'est remis à cracher quelques etincelles :twisted: il y a encore un mauvais contacte sur le collecteur. faut tout redemonter :evil: en attendant voila le mini twist à coté de sont modele. c'est aussi un 4x4 mais 1/8 :mrgreen: ce modele est aussi une replique.
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Message par avio » 17 Jan 2012, 20:55

pour ton moteur, paix ai son âme :lol:

Pour ce qui est de ton travail, c'est du grand art, tu mérite le titre de Meilleur Ouvrier de France catégorie rc vintage! :o BRAVO! :bravo:

Vincent.

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Message par alf77 » 18 Jan 2012, 19:54

hello
l'ame de mon moteur est sauvée :lol: un fil coupé au ras du collecteur etait la cause des etincelles :evil: j'espere que la reparation tiendra dans le temps.j'ai fait un essais d'usinage pour fabriquer un collecteur d'echappement.
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voila mes trois contrefaçons de twist,le 1/5 4x2,le 4x4 1/8 et le 4x4 1/10.
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le plus petit à coté du plus grand.
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a suivre
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Message par alf77 » 21 Jan 2012, 21:02

hello
aujourd'huis,fabrication du sauve servo en alu.
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soudure.
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montage.
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j'ai supprimé les ecroux de reglage des rotules. des vis m3 sans tete vont servir de blocage dans les trous des triangles. cette modif me permet de supprimer les calles dans les fusées. les cardants ont maintenant la bonne longueur.
je vais retoucher un peut les fusées avant pour augmenter le rayon de braquage.
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Message par alf77 » 22 Jan 2012, 16:39

suite.
fabrication de la sortie d'echappement. la fraiseuse ne m'a pas lacher :mrgreen: .
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un couple est aussi modifié pour passer la sortie.
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je vais peut etre rectifier l'autre couple pour abaisser le reso au max.
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il reste quelques bricoles à faire(aileron,parechocs,pilote)mais la mecanique est finit. j'attends l'arrivée d'une paire de cardants pour la rendre operationnelle. la pose de la radio n'est plus tres loin.
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Message par neznez » 22 Jan 2012, 18:15

une seule chose à dire :ok: :ok:

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Message par alf77 » 22 Jan 2012, 18:41

merki :mrgreen:
la suite.
usinage du couple arriere.
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un petit essai avant de percer/tarauder les fixations.
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le montage final se fait avec un arceau en corde à piano. le reso est placé sur un bout de durit (rouge :lol: ) pour l'isoler de l'alu.
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Message par alf77 » 22 Jan 2012, 20:44

hello
j'ai rectifié une fusée avant,le rayon de braquage est maintenant plus reduit.pour finir la soirée j'ai fait le support d'aileron.
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Dernière édition par alf77 le 23 Jan 2012, 18:57, édité 1 fois.
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Message par alf77 » 23 Jan 2012, 18:52

hello
les deux fusées avant sont rectifiées.
Image
maintenant les roues braquent un max :mrgreen: voir meme de trop :lol:
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Message par alf77 » 24 Jan 2012, 19:01

hello
aujour'huis.......RIEN :P






ha siiii,un parechoc :lol: .
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Message par alf77 » 25 Jan 2012, 17:45

j'ai pesé le bestiau.
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il manque encore la radio,l'accu,un aileron et un cardant. je trouve que le poids n'est pas trop excessif pour un modele tot alu. je referais une pesée une fois en ordre de marche.
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Message par alf77 » 27 Jan 2012, 18:30

hello
j'ai reçu deux cardants un peut long. mise à longueur.
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usinage des manchons dans de l'acier.
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brasure d'argent.
Image
et pour finir,le montage :mrgreen: .
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maintenant le mini twist est un vrais 4x4 :fete: .
y'a plus grand chose à fabriquer :( ,j'vais m'ennuyer maintenant :lol:
a suivre
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Message par alf77 » 28 Jan 2012, 14:57

hello
je viens de faire ça.
Image
et c'est pour quoi faire :?:
he bien c'est pour l'aileron.
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Message par alf77 » 28 Jan 2012, 18:34

suite
la bande du frein.
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montage sur le chassis. ça freine tres fort.
Image
fabrication d'un renvoi d'angle pour le carbu.
Image
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