Le choix du chassis est ouvert... vintage ou cannon actuels

Cheers be safe

Modérateurs : Retronews, pro-track
Le moteurs seront fournis, il y a l'embrayage à voir, on va tirer long il faut trouver des cloches 12 T voire 11 T ou moins si cela existedenislamalice a écrit :OK !! Beau défi !! Juste après la Montluçonnaise 2 qui nous servira à tester !![]()
Les 24 heures c'est vers le 14 Juillet !
Reste à trouver les moteurs à utiliser et 4 mécannos ! Il y a des volontaires ??
j'ai regardé le tracé de Chateauroux il me semble qu'il y a une bonne portion, 30 % au moins qui est assez lente...L'idée du principe Delta c'est pas mal mais 1) faudra couper les vilo 2) est-ce bien dans l'esprit VCS ?roberto a écrit :Ciao a tutti,
effectivement, le rapport en 11/62 est un peu long par rapport aux voitures actuelles et pénalise beaucoup sur les circuits avec des passages très lents et donc avec des relances fréquentes.
j'ai essayé du 11/65 sur la VCS ( couronne faite par bibi en acier/plastique ) : c'est super pour une qualif mais désastreux pour utiliser les pneus au max car les pneus sont rapidement au diamètre de la couronne...
Je pense qu'il faut faire le système de la Delta, c'est à dire une cloche de 10 dents sur son palier, le moteur n'étant plus lié à la cloche que par les masselottes quand elles sont en prise.
Du coup, on peut revenir sur du 10/58 ce qui serait parfait pour utiliser les roues arrière au max.
Qu'en pensez-vous ?
Roberto
Salut Roberto,roberto a écrit :Ciao a tutti,
j'ai des attaches à joint toriques avant et arrière pour utiliser les jantes Mugen du commerce, çà c'est nickel.
En revanche, 11/58 çà se traine vraiment. Sous la pluie, j'ai roulé en 11/62 c'est déjà calme comme démultiplication à Grenoble, qui n'est pas une piste lente ...
Je planche sur un montage sans couper les vilos. Je vous tiens au courant très bientôt.
Roberto
Des photos ! Roberto ! des photos ! des photos !eric-Z a écrit :Salut Roberto,roberto a écrit :Ciao a tutti,
j'ai des attaches à joint toriques avant et arrière pour utiliser les jantes Mugen du commerce, çà c'est nickel.
En revanche, 11/58 çà se traine vraiment. Sous la pluie, j'ai roulé en 11/62 c'est déjà calme comme démultiplication à Grenoble, qui n'est pas une piste lente ...
Je planche sur un montage sans couper les vilos. Je vous tiens au courant très bientôt.
Roberto
Pourrais-tu nous faire quelques photos de ta VCS preparee ? histoire de nous faire profiter un peu, voir les preparations.
A+
Z
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités