Pour le fun, un symphatique presse-papier Vintage... 1.3 kg quand même !
1.3 kg quand même !
Vintage Bullit Design !
Modérateurs : Retronews, pro-track
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Et qui a conçu et dessiné (sans tout le" tralala Assisté par Ordinateur" de maintenant) la pièce originale, avant la réalisation du moule ?
Astuce pour baisse des coûts de production (conception du produit et gestion par les coûts) :
pièces droite et gauche identiques (c'est pour cela qu'il n'y a pas de chasse ) ,
Astuce pour faciliter le montage sur le châssis "fer à cheval" :
empreintes dans le plastique pour recevoir les écrous (donc pas nécessaire de les tenir avec une clé plate ou tube.
Astuce pour baisse des coûts de production (conception du produit et gestion par les coûts) :
pièces droite et gauche identiques (c'est pour cela qu'il n'y a pas de chasse ) ,
Astuce pour faciliter le montage sur le châssis "fer à cheval" :
empreintes dans le plastique pour recevoir les écrous (donc pas nécessaire de les tenir avec une clé plate ou tube.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Pour les connaisseurs des autres marques ("piste" 1/8 et 1/12, car à part Micro-Racing et Yankee, le TT de compétition 1/8 th n'existait pas en 1979), inspirations pour en déduire cette pièce ? (facile )
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités