Vintage Bullit Design !

...

Modérateurs : Retronews, pro-track

Répondre
Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Vintage Bullit Design !

Message par GuidonJr » 23 Avr 2010, 22:24

Pour le fun, un symphatique presse-papier Vintage... 1.3 kg quand même !

Image

1.3 kg quand même !


mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Re: Vintage Bullit Design !

Message par mani » 23 Avr 2010, 22:27

GuidonJr a écrit :Pour le fun, un symphatique presse-papier Vintage... 1.3 kg quand même !

Image

1.3 kg quand même !
C'est un bon début :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 23 Avr 2010, 22:35

Ha sympa le moule :ok:
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php

Avatar de l’utilisateur
Djerpix
Expert**
Expert**
Messages : 914
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Djerpix » 23 Avr 2010, 23:27

Sympa et tu as l'autre moitié :?:
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau à l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 23 Avr 2010, 23:31

Ca fait un moule frite
Image

Uploaded with ImageShack.us

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 27 Avr 2010, 17:19

Et qui a conçu et dessiné (sans tout le" tralala Assisté par Ordinateur" de maintenant) la pièce originale, avant la réalisation du moule ?

Astuce pour baisse des coûts de production (conception du produit et gestion par les coûts) :

pièces droite et gauche identiques (c'est pour cela qu'il n'y a pas de chasse :wink:) ,

Astuce pour faciliter le montage sur le châssis "fer à cheval" :

empreintes dans le plastique pour recevoir les écrous (donc pas nécessaire de les tenir avec une clé plate ou tube.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 27 Avr 2010, 17:22

Pour les connaisseurs des autres marques ("piste" 1/8 et 1/12, car à part Micro-Racing et Yankee, le TT de compétition 1/8 th n'existait pas en 1979), inspirations pour en déduire cette pièce ? (facile :) )
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).


Répondre

Revenir vers « La Buvette »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités