Pour les pilotes que nous sommes...

...

Modérateurs : Retronews, pro-track

Répondre
Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Pour les pilotes que nous sommes...

Message par simonsg » 10 Juil 2009, 17:40

Bon certains d'entre nous aurons déjà lu cela ... mais c'est tjs aussi bon à relire :lol: c'est un petit peut :hs: mais pour l'apéro c'est tout bon, alors bonne révisions :ok:

Glossaire du bitumeux…

Assureur automobile, variété de rapace nuisible non protégé, de la famille des banquiers, notaires, et autres huissiers ; la chasse a cet espèce d’individu est fortement encouragée, ou tout au moins la castration pour éviter qu’il se reproduise.

Gendarme, nm, autre variété de nuisible, plus dangereuse, car fréquemment armé, parfaitement reconnaissable à son plumage bleu, son regard bovin inexpressif bien que souvent aviné, et son cri inimitable (truiiiiiiiit truiiiiiit) ; de prime abord, on pourrait croire l’espèce craintive ou timide, en raison des caches qu’elle adore prendre le long des routes, ou à l’intérieur de véhicules banalisés, mais il n’en rien …. Bien au contraire, il s’agit d’une méthode de chasse pour piéger l’automobiliste guilleret et néanmoins pressé ; après un cycle d’heures, le gendarme rejoint le reste de la harde, dans une vaste tanière qui sent la sueur et le pet, pour compter ses P.V. et s’abreuver au Pastis 51.

Contractuelle, nf, femme habillée d’un uniforme ridicule, aux couleurs choisis par un daltonien (aubergine, bleu pervenche, ...), qui arpente le trottoir comme prostitué, mais qui est bien trop moche pour exercer dans l’art du coït furtif rémunéré de porte cochère ou de pissotière.

Poumon: (neutre, syn: k hyeneV6tiptro), nom qualifiant un véhicule très côté en Ile de france, beaucoup moins en Lozère.L'aquisition d'un poumon permet en général d'investire à perte dans un véhicule à forte décôte, contribuant avantageusement à l'épanouissement des palmiers au pôle nord (lire réchauffement de la planette) mais très en vogue, dont la consomation moyenne est inversement proportionnelle aux performances sportives. Abhorré par le Sc-iste et autres classiqueux lobotomisés, le poumon sert rarement dans sa fonction première (à part peut-être le franchissement de trottoirs) mais possède une capacité de transport suffisante pour héberger les cinq valises Vuitton de Mme et le sac multisports en peau de zob retourné de Mr. Le poumon permet de transporter idéalement quatre adultes obèses à des vitesses "légales" en toute sécurité dans un confort moderne qu'aucun amateur de porsche insolent et famélique ne pourrait supporter.
Principal inconvéniant: Le poumon ne fait pas de tout-terrain, ne fait pas le café non plus et ne suce que du 95 sans plomb.

Flat Six (adj. , nbr): terme Anglais attaché à la consommation de biere Americaine (Piss like Foster, Budwesier ...), utile lorsque les six pack sont vides. Adjonction populaire typique de Mr. Trailer park red neck assis devant sa Télé suçant de la Bud et bavant devant les 500 miles d'Indianapolis "Hey Fatslut je suis flat six fait peter un six pack frais!". Exception Nom d'un magazine de grenouille chez les Frogs.

Fond de cinq (ou six) : être a… ; explication courante des (bons ?) pilotes de rallyes pour expliquer la vitesse dans un passage un peu chaud (NDA, pilote de rallye également mais certainement moins bon, qui n’a jamais compris où étaient ces fameux passages à fond de 5 : « t’es sur que t’étais encore sur la spéciale ??? »)

Limer, syn appeler les graviers par leur prénom : reconnaître plusieurs fois le tracé d’une spéciale, à l’époque ou certains pilotes effectuaient parfois 20 passages en reco – C’est la dernière fois que je navigue Roro… avec lui il faut limer toute la nuit d’avant rallye….
- Notes que vu la tête de Vache qui Rit de sa dinde, je comprends qu’il préfère passer ses nuits dans sa caisse !!!

Pince, syn : brêle, mauvais ; désigne généralement un pilote qui n’avance pas, bien que cette variété de pilote n’existe pas ; jamais un pilote n’avance pas, et se traîne encore moins….il y a juste des pilotes précautionneux qui prennent soins de leur matériel ; en rallye, il est rigoureusement interdit au navigateur de démoraliser son pilote, qui prend soin de son matériel dans l’avant dernière spéciale, en lui commentant les résultats du rallye publié dans le journal du jour !!!!

Co-pilote, syn navigateur, co-équipier, sac de sable, sac à patates : individu bavard généralement moins doué ou moins fortuné qu’un pilote, qui passe le plus clair de son temps, à l’intérieur d’une voiture, à commenter sans fin les virages, ce dont le pilote, qui n’est pas aveugle, se passerait bien… A noter que le co-pilote peut dans certains cas extrêmes avoir une certaine utilité, pour pousser la voiture, changer une roue, et surtout en cas de sortie route, où la faute incombe généralement au navigateur qui a mal annoncé la note.

Freine-tard ; syn demeuré, bûcheron, idiot du virage : désignant un pilote qui freine plus tardivement que ses copains – Ce Loulou quel freine tard !!!!
- Oui t’as raison mon Pote, c’est le seul pilote que je connaisse qui freine après le virage….dans le rail !

Gauche à fond difficile (peut être également droite à fond difficile, soyez vigilant !!) : note en rallye, indique une difficulté potentielle à haute vitesse, que le pilote demeuré peut certainement prendre sans lever le pied de la pédale d’accélérateur, surtout si le reste est déjà passé. Pour un pilote prenant soin de son matériel, changez la note en « Gauche soulage ».

Maximum attack, anglicisme, syn flat out : état d’esprit dans lequel se trouve le pilote avant de prendre le volant, introduit par le grand Markku Alen ; traduisible par : « je vais tous les pourrir ! » - bin alors ? je croyais que c’était maximum attack aujourd’hui ? et tu finis dernier !!!!
- j’sais pas, y devait manquer 10 grammes à l’ARG, ou l’essence était pas de bonne qualité, et puis moi, j’étais un peu ballonné après le cassoulet de ce midi…
- demandes à être sponsorisé par Mobil ..
- ???
- comme çà tu auras Pet-Gaz sur ton oignon !!!!

Grimper aux arbres : désigne généralement une caisse avec un moteur commak – ma nouvelle chignole, c’est un monstre….un coup d’accélérateur et tu grimpes aux arbres !!!
- c’est une Jaguar ?

Préservatif : Préserve, protège. "Le rustol est un bon préservatif contre la rouille"
Indispensable quand on roule en ancienne.

Aspi : se mettre à ou prendre l’aspi pour dépasser une voiture dans une ligne droite à haute vitesse en bénéficiant de ses turbulences : EX - Depuis 2 tours, Gégé me collait aux pare-chocs comme un morpion pour essayer de me passer à l’aspi… heureusement que j’ai réussi à le virer au freinage de la chicane !
- La vache ! t’as appris à piloter chez Schumacher ?

Arsouille : du verbe arsouiller, attaquer sur la piste ou une route. Syn Baston. Ex : j’te raconte l’arsouille de l’autre jour avec un mec en Fuego !
- Non t’as raison… racontes pas !

Béret : se mettre sur le ou faire un béret ; se mettre sur le toit. Syn mettre la niche sur le chien : Ex – j’suis monté sur la berne à l’intérieur de l’épingle et j’ai tourné sur les portières, mais c’était chaud, j’ai bien cru que j’étais parti pour faire un béret.

Berlingue : moteur. Ex – Bébert m’a prêté sa Turbo et avec la boîte inversée, j’crois que j’ai fait un méga surégime, et le berlingue a pas vraiment aimé, tu vois …
- Ha quel con ! quant on foutera les brêles sur orbite, t’as pas fini de tourner toi !

Boudins : pneus. Ex – A faire des burn out pour épater les gonzesses, j’ai encore flingué deux boudins !
- Hé bin dans l’histoire, t’auras au moins baisé quelque chose !

Bouilleur : moteur qui a une certaine tendance à chauffer. Ex – Putain, j’en ai ma claque de ce bouilleur, c’est mon 10ème joint de culasse que je change !
- attends la douzaine, t’en aura peut être un gratos !

Cerceau : volant. Ex – je la fourgue cette 911 avec sa direction de Berliet… on a fait les Alpes cet été avec Bobonne et la caravane, et à la fin j’arrivais plus à tourner le cerceau…
- Ouais, c’est ce qu’on appelle une direction insistée !

Chaussettes : petits pneus souvent impropres à l’usage. Ex – T’as vu ce pauv’naze avec ses Champiro ? Y sait pu quoi monter comme chaussettes !
- ouais, t’as raison, dit-z-y que le prochain coup y monte des Kindy çà fera pareil !

Culbu : abréviation de culbuteur ; Ex – Je crois bien que les culbu font du bruit !
- comment tu peux les entendre avec tes 10 kg de son toujours à donf ?

Freiner au panneau trop tard : Syn freiner au panneau Matter (Matter est le spécialiste des caisses soudées et des arceaux), freiner au-delà de la limite et finir au tas. Ex – Paulo avec sa façon de toujours freiner au panneau trop tard, il a fait 8 caisses en 8 courses !
- Tu parles d’une pine ce mec, un vrai demeuré dès qu’il touche un cerceau, et c’est pour çà qu’il a arrêté le rallye, y-avait plus un navigo pour monter avec lui !

Gamelles : plusieurs sens possibles : soit gros pistons notamment dans les big blocks américains, soit gros phares comme les Oscar ou les Turini, soit encore le casque. Ex – Il est brave ce mec, gentil, serviable et tout, mais dès qu’il enfile ses gants et sa gamelle, c’est un vrai bûcheron avec seulement deux neurones en fonction !
- Ouais, c’est pour çà que ses potes l’on surnommé « On-Off ».

Oignon : mauvaise voiture. Syn : tas, os, cassot, guinde, poumon, merguez, …. . Ex- Tiens j’ai vu Fifi hier… je ne savais pas qu’il restaurait une Alfa depuis 20 ans !
- Arrêtes ! moi je bosse avec lui, et tous les jours, il me beurre la raie avec son oignon en tôles biodégradables !
- C’est vrai que les italiennes, elles commencent à rouiller chez le concessionnaire !

Piquer : généralement au freinage ; en circuit dépasser un adversaire dans la zone de freinage. Ex – T’as vu Roro comment il a piqué l’autre enflure au freinage ?
- Oui c’est bien la première fois que je le vois faire un truc comme çà… on se demande qu’elle mouche l’a piqué lui !

Saucisse : faire une ; voiture qui dérape curieusement, généralement en passant du sous-virage au sur-virage. Ex – Depuis que j’ai changé mes boudins pour des Champiro, ma 11, elle me fait des saucisses bizarres !!!
- Avec une andouille pareille au volant, c’était affiché !

Taquet : mettre au taquet soit rouler accélérateur à fond. Syn souder à droite, rouler à la planche. Déformer par le rallymen Corse Yves Loubet, en : « rouler à paquet » qui correspond plus à la définition de : « mettre le paquet », également inventeur de : « l’attaque bleu teintée ». Ex- l’autre jour sur le périph, j’ai pris 280 au taquet… j’suis un peu déçu car je pensais que ma 11 cartonnait un peu plus !
- bah ! pleures pas ma poule, avec un peu chance, tu vas recevoir dans quelques jours un poster de ta caisse en action, avec les compliments des archers à Sarko !

Virer sur des rails : voiture au comportement neutre en courbe (rêve impossible de tous pilotes !) Ex – Avec ma nouvelle prépa châssis, ma 44 : elle vire sur des rails !
- Penses à lui faire les même soins pour le moteur, parce que pour l’instant ta chignole, c’est pas encore le TGV !!!

Echappement: Ensemble de tube tout rouillé se trouvant en dessous du moteur. Il semblerait qu'à l'origine l'échappement soit composé de morceaux non rouillés et séparés.
A noter qu'en allemand échappement et chauffage utilise le même mot. Ce qui donne parfois une certaine confusion sur l'endroit d'où doit sortir les gaz d'échappement

Silencieux (syn banane): Morceau final de l'échappement dont le but est d'amplifier le son d'un moteur. Cracher des flammes est considéré comme un plus.

Cheval : syn. Bourrin. Animal de compagnie fort encombrant ou unité de mesure souvent farfelue dont le comptage n'a jamais été d'une précision certaine. "Ils étaient 17 chevaux selon le fisc, 340 selon le constructeur".
A noter l'attrait de l'équidé pour les insectes qui grattent : "té, avé ma puce top-tuning j'ai gagné 45 chevaux !"
Source inépuisable de débat, le cheval est souvent par erreur préféré au comportement du chassis permettant de virer sur les rails.

Talon pointe : Technique qui sert à faire pleins de bruit bizarre avec son moteur et son embrayage en entrée de courbe.
C'est également la technique qui permet d'appuyer sur les 3 pédales en même temps lorsqu’on chausse du 46.

Intérieur : permet de doubler et d’éviter le bac à sable en cas de TAQ (la voiture située à l’extérieur permet de vous maintenir dans la bonne trajectoire.

Extérieur : permet de tester les limites d’adhérence de la voiture. Permet aussi de test le bac à sable, le gravier, les murs, les rails ou les pneus. Le programme est très diversifié.

Freine tard : synonyme de la confiance en soi. Comme pêter quand on a la chiasse.

Mur, rail : objets étranges traversant la piste de temps en temps.

Accrochage : technique qui consiste à se faire plein de nouveaux copains et de justifier de nouvelles transformations à madame.

Pneu (ou chaussette, voir plus haut) : truc noir qui sert à éviter les rails sur circuit mais qui fondent comme neige au soleil.

Train de pneus : petit lot tout beau à l’achat et qui sent bon. La consommation de trains de pneus est un moyen d’évaluer le portefeuille du pilote.

Gommard : la crotte de nez du pneu

Dégonfler : action qui consiste à l'aide (rayer la mention inutile) : d'un ongle, d'un tournevis, de la clé de contact, à transformer une bouée de sauvetage en roue avant qu''elle n'explose.

Pneus morts : le vrai pistard a des pneus morts lorsque ceux-ci ressemble à des slicks.

Bar : indicateur de bon temps. Plus le bar est élevé, plus ça a chauffé. Le bar se situe entre 2 et 4 (4 c'est pour ceux qui ont tournée une matinée en oubliant de dégonfler. Ceux ci peuvent par leur oubli bénéficier du TAQ).

TAQ : Tête à queue : c'est une option comme l'ESP, l'ABD ou l'ABS. Elle se met en route quand le bar est trop élevé, quand on veut faire l’extérieur à une Ferrari en Clio (pour la définition, voir les posts précédents). Le TAQ peut survenir lorsqu’on a oublié qu’il a plu, qu’il a gelé ou qu’on avait des pneus morts.

Vibreur : permet de tester la solidité des jantes. Permet d’alerter les pilotes non voyant qu’il est temps de tourner.

Jantes : c’est un truc qu’on astique amoureusement toute l’année et qu’on enfile dans une chaussette pour ensuite les frotter contre les vibreurs (on appelle cela un vibro-masseur).

Boulon antivol : c’est le truc dont on a oublié la clé au garage quand on a crevé on quand on a fait 600km pour une sortie et qu’on veut changer les roues le matin avant de commencer.

Bac à gravier / bac à sable : permet aux enfants de jouer en toute sécurité.

Bitonium : Minerai, extrait principalement au Gélakeuquistan, dont les propriétés intrinsèques sont extraordinaires et bénéfiques. Combinée à de l'huile de coude, dont elle est le catalyseur, cette substance voit ses capacités décupler.
Exemples d'applications :
- Rendre la vue aux aveugles.
- Gains importants aux jeux d'argent.
- Augmentation des performances d'un moteur thermique (synonyme : Mécacyl).
- Retour de l'être aimé en 24 heures.
- Etanchéité des pneumatiques (valves au bitonium).
- Procurer une érection aux morts.

CLUB : Association qui regroupe des passionnés d'une activité, d'un hobby ou d'un sport à la différence près qu'ils vivent alors leur passion combinée à une tonne d'emmerdements qu'ils auraient pu éviter en vivant cette passion tout seul

Assureur:
(syn. aigrefin), profession reglementée, l'assureur vise théoriquement à fournir à ses assurés de l'assurance; particulièrement bien rémunérée cette catégorie d'individus prospère dans les clubs automobiles, vivant d'expédients aux crochets des membres les plus faibles. l'assureur possède généralement plusieurs Porsche / Ferrari pour démontrer sa réussite.

Arsouille: terme emprunté aux pistards utilisé de façon intempestive par bon nombre de membres. Se dit plus couramment d'une sortie sauvage non officielle de membres club, sur route ouverte "ho j'ai fait une sacré arsouille avec DD la poignée, jolamancheur, jaklavion et jackielaterreur, ce deuxième dimanche ensoleillé de janvier!..
verbe arsouiller (ne pas confondre avec s'arsouiller au chabli avec les amis).

Abarth (pot), n m, célèbre marmitta que tous propriétaires de Fiat ou de Simca se devaient d’avoir dans les années 60, pour améliorer les performances de son auto, sa sonorité et son look ; désigne vulgairement un pot d’échappement à double sorties. A ne pas confondre aux sorties d’échappement montées par les amateurs de tuning, généralement du diamètre d’un boite familial de petits pois. EX « T’as vu la sortie d’échap que j’ai mis sur ma Fuego ?
- la vache …. C’est au moins un pot à barbe ???? »
EX n°2 : « J’ai mis un pot à barth sur ma 911 ….
- ca existe pour Porsche ?
- bin oui, c’est un pot que j’ai acheté à Jürgen Barth !!! »

Spaghetti (échappement), n m, forme d’échappement torturée montée à l’origine sur des 12 cylindres italiens de compétition (au fait, vous connaissez l’histoire du ver de terre qui s’extirpe en sueur d’un plat de spaghetti, en s’écriant : « putain …. Quelle partouze !!!!). EX « mon sponsor me paye un échappement spaghetti pour la prochaine course…
- tu as de la chance…. Ce type est vraiment une bonne pâte !!!
- faut dire que je couche avec sa femme… ca aide aussi …
- alors, si Anita est ravie au lit…. »

Tuning, action de dépenser de la thune pour faire ressembler une voiture à ce qu’elle ne sera jamais.

Commissaire ; vertébré mammifère à sang chaud, vivant sur le bord d’un circuit ou d’une épreuve spéciale en rallye ; personnage amical toujours prompt à encourager les pilotes en agitant des étoffes aux couleurs chatoyantes

Fuchs: (nm, Syn:service trois pièces,roubignôles):
Véritable obsession depuis l'adolescence et attributs incontournables pour tout Porschiste qui se respecte. Compactes et légères, les fuchs favorisent l'allègement des masses suspendues. Les fuchs font l'objet de débats passionnés quand à leur aspect (satiné, poli), leur taille, ou encore sur la façon de les entretenir. Plus que leur aspect, c'est surtout leur taille qui font d'un Porschiste un homme important et admiré par ses coreligionnaires. Véritable faire-valoir du Porschiste, les fuchs lui vallent d'ailleurs un certains succes auprès des femmes, voir même auprès de certains hommes.


Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7251
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 10 Juil 2009, 18:15

:lol: :lol: :lol: :ok:
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3376
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 11 Juil 2009, 07:49

j'ai pas encore tout lu...mais c'est excellent :bravo:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 17 Fév 2010, 16:55

Bon je viens de relire le truc histoire de me marrer un peut ..ça fait du bien wouuuhaaaaa :lol: :lol: :lol:
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php

Avatar de l’utilisateur
tafarel38
Ligue
Ligue
Messages : 189
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Prés de GRENOBLE

Message par tafarel38 » 17 Fév 2010, 22:08

:ok: :ok: :ok: :ok: :ok: Merci pour ce moment de détente !!!!!!!!!!!!!!
MRC Bullit / T2M HYPER 8.5

Répondre

Revenir vers « La Buvette »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités