Ca faisais plus de 20 ans que ça me trottait dans la tête, aujourd'hui les enfants sont grans et je commence à avoir un peu de temps libre, donc je me suis lancé dans l'aventure, construire de toutes pièces un Fardier de Cugnot au 1/10 avec sa machine à vapeur et le tout devant être radio-commandé, évidemment.
Quelques photos des premières pièces:
Le déport de la jande est volontaire, c'est notre carrossage moderne
hello
j'ai suivis le debut de ce post sur l'autre forum(les doigts cicatrisent bien )ça demarre bien le plus dur va etre d'integré une radio discrete quant ce modele serat construit,enfin,le plus dur c'est deja de contruire ce modele soit prudent ,cette voiture automobile a quand meme eu le premier accident de circulation de l'histoire bon courage
a+
alain
j'attend avec impacience un rendez-vous avec le conservateur du musée des arts et métiers, il doit me fournir les copies des dessins plus précis de la bête à vapeur, et peut-être une possibilité de prise en charge d'une partie du financement de ce projet. En attendant voilà un croquis de la machine:
Double Cylindre, et entrainement par un système de cliquets, et oui, pas de vilbrequin