equipement

...

Modérateurs : Retronews, pro-track

Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 24 Nov 2009, 12:08

alf77 a écrit :
filipe a écrit :
alf77 a écrit :hello
merci pour la proposition :wink: pour le moment je regarde plutot du coté de la chine,les prix sont imbatables :lol: et ce sont les memes modeles que l'on achete tres chere en france.pour me faire la main,ce serat bien suffisant,va forcement y avoir de la casse :x
a+
alain
tu serais surpris du prix lol :mrgreen: comme tu veux
hello
a tu quelques example de prix :?: porte fraise,etau,fraise ,mandrin.si le prix n'est pas trop elevé,ça peut etre interessant. bon evidement,si c'est 4x + chere qu'en chine,le choix est vite fait :lol: quant je compare les prix,j'additionne le prix + les fdp.si c'est un peut plus chere en france(dans la limite du raisonnable)j'achete en france. niveau prix,il y a de l'abus quelques fois,le meme produit peut couter 10 fois plus chere en france,y'en à qui se gave :twisted: donne moi quelques prix en mp :wink:
a+
alain
heu eu eu well les outils chinois ne valent même pas l'argent que tu vas leurs donner...leurs produits sont acceptables en electroniques et new technologies soit mais en ce qui concerne la méchanique c'est une horreur avec une qualité deplorable en composition/caractéristeques des materiaux, traitement thermique, tolérances ...L'Europe est toujours à la pointe dans ce domaine et nous ne sommes pas prés à leurs donner notre savoir...pour une fois :!:
Alors definit bien les outils dont tu as besoin, surfe sur ebay pro car desfois il y a de super lots d'outils, et achéte des outils de pro "Sandvik ou autres..." si tu veux faire du bon boulot :wink: et une affuteuse aussi ... :ok:
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php


Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 24 Nov 2009, 12:18

c'est clair , le chinois dans la mecanique générale...c'est vraiment naze.

meme une pinule est inutilisable..!! l'aspect est bon mais en utilisation , c'est proche du 0 .

mon conseil comme le dit Simong : du Sandwick , Titex , Secco etc....

un outil carbure PCLN Secco te durera 10x plus qu'une pale copie Chinoise...a toi de voir .

3 X plus cher (en neuf , voir aussi de l'occasion..) mais 10 X plus resistant ... :)

8) 8)

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7194
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 24 Nov 2009, 14:10

hello
pour moi c'est une question de budjet,avec du matos chinois,je peut commencer à faire des essais rapidement,avec du matos de marque,je vais devoir attendre quelques mois pour commencer. de toutes façon,le tour et la fraiseuse sont des machines à bas prix,moins de 700 euro chaque.
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
filipe
Ligue
Ligue
Messages : 240
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par filipe » 24 Nov 2009, 17:26

meme avis que tous le monde pour avoir tester au boulot des outils chinoix

moi c'est des fabriquant francais (leuco;leitz;aob)fabriquant d'outil centre usinage

donne moi t'ais cote on pourra regarder et pour les delais pareil :ok:

Avatar de l’utilisateur
Iwasaki
Ligue
Ligue
Messages : 124
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : IdF

Message par Iwasaki » 24 Nov 2009, 19:02

Alf77, quelle est la marque et le modèle du tour ?
J'ai compris qu'il était en dessous de 700 Euros, çà pourrait cadrer avec mon budget.
En plus, je pense que tu ne l'as pas choisi au hasard, et que c'est une machine "recommandable"...

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7194
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 25 Nov 2009, 09:05

hello
le tour est un hbm bl 200d, 699euros.
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
Iwasaki
Ligue
Ligue
Messages : 124
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : IdF

Message par Iwasaki » 25 Nov 2009, 10:52

Merci.
Reste à ajouter un budget "outils", et c'est du lourd...

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7194
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 07 Déc 2009, 15:50

hello
voila,le tour est arrivé en debut d'apres midi.j'ai galeré pour le faire entrer dans la grange tout seul :twisted: mais avec une echelle utilisé en chevre avec un palant et un brouette pour l'ammener vers la grange,j'me suis debouillé :mrgreen: le voila dans le grenier.
Image
y sont gentils,y mon mis pleins de pignons.ce doit etre pour me construire une voiture :lol: .
Image
Image
Image
comparatif avec le petit tour que j'utilisais jusqu'à maintenant.
Image
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
filipe
Ligue
Ligue
Messages : 240
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par filipe » 07 Déc 2009, 16:27

A quand : "METALF" tourneur fraiseur de metier!!!!??????

Quand est ce qu'on peut commander les pieces?. :mrgreen:

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2175
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 07 Déc 2009, 16:47

Alf tu pourras nous faire un petit reportage ? histoire de nous montrer comment ca marche tout ca ?

Ca serait rudement sympa :)

Avatar de l’utilisateur
avio
Expert**
Expert**
Messages : 839
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : (76) Rouen

Message par avio » 07 Déc 2009, 17:01

Salut vintageux

Nan! :lol: :lol:
Les pignons c'est pas pour contruire une nouvelle voiture :mrgreen:

C'est une copie je dirais conforme au Emco Compact 8 que je possède, la forme générale, les carters, l'entrainement par courroies :ok: Les pignons te servent, suivant les rapports, à fileter, tu le savais je pense :ok:
Il y à juste une différence au niveau de la sélection des lents/rapide et de l'entrainement de la vis de chariottage.

Sur ce type de machine je suis arrivé à tourner un axe de boite de vitesse sur une voiture pour recevoir le fameux roulement anti-retour (diametre au centième! ) et elle roule avec.

Superbe acquisition!
Vincent

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7194
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 07 Déc 2009, 17:55

il va falloir que j'apprene à me servir des engrenage pour arriver à faire des filletages,il me faut aussi des outils à fileter.
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
MF69
Expert*
Expert*
Messages : 325
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : (69) Oullins

Message par MF69 » 11 Jan 2010, 15:58

Salut Alf et bonjour à tous

Ca y est, mon nouvel engin est enfin en place et operationnel :ok:
Bien que je l'ai reçu le 31/12, les fetes :fete: , la neige et le froid dans mon garage non chauffé m'on fait prendre un peu de retard :roll:
Mais en sortant le passe-montagne et les mouffles, rien ne m'arrete :D

Voila la bête

Image
Image
Pour les filetages, avec les 9 vitesses de la boite plus la poignée de pignons fournie, ça devrait pouvoir le faire 8)
Image

Bon, c'est pas le tout mais il faut que je m'entraine encore un peu sinon Alf va prendre trop d'avance :sleep:

@+ Michel
Le dinosaure de la voiture RC

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7194
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 11 Jan 2010, 16:59

hello
mais non mf69 :lol: mes machines sont toujours posées au sol dans le grenier.fait trop froid pous que je les utilise,de plus les outils arrivent petit à petit. j'attends des outils de coupe pour ma tete à aleser et il me faut des outils de coupe pour le tour.avant de pouvoir utiliser les machines,je doit monter dans le grenier un etabli de 3 metres de long,c'est pas gagné :evil: il est dans la grange,recouvert de moteurs de motos anciennes diverses :lol:
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
f2g78
Expert*
Expert*
Messages : 460
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par f2g78 » 11 Jan 2010, 17:46

MF69 a écrit :Salut Alf et bonjour à tous

Ca y est, mon nouvel engin est enfin en place et operationnel :ok:
Bien que je l'ai reçu le 31/12, les fetes :fete: , la neige et le froid dans mon garage non chauffé m'on fait prendre un peu de retard :roll:
Mais en sortant le passe-montagne et les mouffles, rien ne m'arrete :D

Voila la bête

Image
Image
Pour les filetages, avec les 9 vitesses de la boite plus la poignée de pignons fournie, ça devrait pouvoir le faire 8)
Image

Bon, c'est pas le tout mais il faut que je m'entraine encore un peu sinon Alf va prendre trop d'avance :sleep:

@+ Michel
8O 8O 8O 8O 8O énorme l'engin
un vrai truc de pro
si j'avais la place :(
bonne réalisation :ok:

Avatar de l’utilisateur
MF69
Expert*
Expert*
Messages : 325
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : (69) Oullins

Message par MF69 » 12 Jan 2010, 13:20

f2g78 a écrit :si j'avais la place :(
bonne réalisation :ok:
Ce n'est pas aussi "Enorme" que ça, c'est la version 550mm entre pointe
Les dimensions sont ~ 1090X585X515 pour un poid de ~125 Kg 8)
J'ai surtout choisi ce modele pour les accessoires fournis avec la machine
Mandrins 3 et 4 mors de 125, plateau de bridage, lunettes fixe et à suivre
Il a aussi les avances auto longitudinales et tranversale ainsi que l'inversion des avances et de la vis mêre (filetages à gauche)

Me reste plus qu'a le dompter afin qu'il daigne m'obeir au doigt et à l'oeuil, et pour cela j'ai encore un peu de bouleau :roll:

@+
Le dinosaure de la voiture RC


Répondre

Revenir vers « La Buvette »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités