Les F1 de retour au Paul RICARD

...

Modérateurs : Retronews, pro-track

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Les F1 de retour au Paul RICARD

Message par Bullitwist » 31 Oct 2009, 07:32

Bonjour,

ah ! Le "Paul RICARD", mon "Dijon-Prenois" à moi :D .

Super programme pour demain, revoir les voitures grandeur qui nous ont servies de modèles pour les carrosseries de nos voitures R/C :

Image


NB : j'étais présent à l'inauguration de ce circuit, en avril 1969 :D .
Ainsi qu'au 1er GP de France organisé sur ce circuit début juillet 1971.
J'y ai aussi assisté à la victoire de Nikki Lauda, sur Ferrari, en juillet 1975.

D'autres souvenirs et anecdotes sur ce circuit mythique (encore un camarade gadz'arts :) , à l'époque directeur technique de Ricard _bureaux à Thiais_ responsable de la conception et réalisation de ce circuit exceptionnel à la fin des années 60).

Certainement des photos des autos dès lundi ou mardi.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).


Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 31 Oct 2009, 08:06

super circuit et super souvenirs :ok:
a+ tof
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 31 Oct 2009, 08:30

Bonjour TR85,

ce sont des photos de quelles dates ? Récentes ?

En voyant toutes ces Porsche, ça me rapelle qu'en avril 1977, alors proprio d'une Alpine A 310 4 cylindres 1974, j'avais été invité par l'importateur Porsche, Sonauto, à une journée d'essais privés de la dernière 968, ainsi que des autres modèles existants au catalogue 77.

En sept 1992, avec ma Toyota MR 1991, j'ai été pilote-démonstrateur pour Toyota France, par l'intermédiaire du dynamique revendeur de Marignane : PAOLI. Une super journée à tourner de longue pour convaicre de nouveaux clients (et clientes :D ).

Que de très bons souvenirs :fete: .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 31 Oct 2009, 08:32

salut c'etait un week end Porsche Day du 16/09/2007
pour la porsche de 1977, ce n'était pas plutôt une 928 ?
a+ tof

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 31 Oct 2009, 10:08

Yes, TR85,

sorry pour l'erreur du chiffr du milieu. Peut-être aurais-je la chance de retrouver des photos de ce jour vraiment exceptionnel ?

En 2007, le circuit "d'Ecclestone" ètait-il déjà rouvert au public, ou journées privées seulement _proprios et membres du club Porsche par ex. ?
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 31 Oct 2009, 12:04

je n'en ai pas le souvenir :?:
a+ tof

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 31 Oct 2009, 15:17

La liste des engagés en F1 historiques :

http://www.circuitpaulricard.com/UserFi ... Ricard.pdf
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
stinger77
Ligue
Ligue
Messages : 236
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par stinger77 » 31 Oct 2009, 20:05

bonsoir les vintageux, magnifique les photos porsche!!!!!
la 917 c'est un ovni mythique comme la P4 ferrari :ok:
ce qui se prépare demain c'est du méga lours, un GP historique au castellet et tout ca pour 10€ :o :o
ca fait très loin de chez moi étant de Paris :x passionné quez je suis de ces machines fantastiques :mrgreen:
j'éssayrai de me consoler un peu avec le GP d'Abu dhabi mais un son de v12 F1 c'est inimitable :?
le HTTT est vraiment mythique, j'espere que Mr Todt pesera pour le gp de france et qui sais au castellet :ok:

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 01 Nov 2009, 09:52

:cry: :cry:

Mon épouse étant tjrs hospitalisée, je ne pourrai malheureusement pas y aller comme prévu......la famille avant la passion, je suis de venu sage et raisonnable .....
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).


Répondre

Revenir vers « La Buvette »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités